Clôture du compte Tipeee de Persona France

La fin de semaine fut marquée par une polémique du côté de la plateforme Tipeee, célèbre pour permettre la mise en place de collectes financières pour la mise en place de projets. De notre côté, c’est une alternative que nous utilisions afin d’assurer les frais d’entretien du site (nom de domaine + hébergement), et pour financer des lots de concours.

Rappel des faits : Jeudi 2 septembre, L’émission Complément d’enquête traitait des levées de fonds sur Tipeee, et notamment des projets problématiques, parce qu’ils versaient dans le complotisme ou véhiculaient des valeurs antisémites. Ce fut le cas du documentaire Hold-Up, évoquant un « complot mondial » quant à la crise sanitaire du Covid-19, soutenu sur la plateforme.
Créateur de Tipeee, Michael Goldman a assumé soutenir toutes les paroles, même complotistes ou antisémites, du moment que les projets n’ont pas été condamnés par la Justice. Suite à ces déclarations, nombre de créateur de contenu ont choisi de quitter la plateforme pour afficher leur mécontentement. De notre côté, nous nous joignons à cette initiative, et soutenons que Tipeee n’a pas à soutenir des projets véhiculant des idées néfastes ou répréhensibles.

Néanmoins, nous restons sur Utip qui devient notre seule cagnotte en ligne, toujours pour financer le maintien du site et de nouveaux lots de concours. A ce sujet, un nouveau sera organisé durant la fin d’année, via notre compte Twitter !

Notre cagnotte Utip
Retour en haut