Catherine Full Body - Soluce - April 1st

STAGE 2-1
CLASSICFacile - Normal - Difficile
REMIXFacile - Normal - Difficile
PALIER 1
STAGE 2-2
CLASSICFacile - Normal - Difficile
REMIXFacile - Normal - Difficile
PALIER 2
STAGE 2-3
CLASSICFacile - Normal - Difficile
REMIXFacile - Normal - Difficile

STRAY SHEEP - APRIL 1st

Si vous souhaitez connaître tous les échanges par sms, veuillez consulter le guide des mails du bar sur ce lien !

Katherine envoie deux textos à Vincent. Répondez selon l’alignement souhaité.
Elle appelle alors Vincent. Vous pouvez totalement ignorer son appel.

Si vous décrochez, deux choix de réponses d’alignement s’ouvrent à vous :
- Chaos : « Ah, ça. »
- Ordre : « Ça ne me dérange pas… »

♥ Astuces du bar:
L'avis du public ?
1 : Comptoir. Personnages présents : Boss, Justin, Daniel et Anna, Archie et Todd, Erica et/ou Rin tard le soir, Roderick s'il survit à la fin du jeu.
2 : Toilettes. Vincent peut s'y laver les mains et avoir un aperçu de son prochain cauchemar, regarder les photos de Catherine et mettre les lunettes.
3 : Borne d'arcade du mini-jeu Raiponce. Voir la soluce complète sur ce lien.
4 : Juke-box : Les pistes se débloquent au fur et à mesure du jeu.
5 : Table. Personnages présents : Morgan, Archie, Abul s'il survit à la fin du jeu.
6 : Table. Personnages présents : Vincent, Johnny, Orlando, Toby et Catherine tard le soir.
7 : Table. Personnages présents : Lindsay et Martha, Daniel.
8 : ATM. Vincent est à sec et ne peut pas retirer de l'argent...
9 : Sortie. Pour sortir du bar.
Un appel à un ami ?
De temps en temps, vous recevrez des texto au bar. Vous pouvez répondre à certains d’entre eux. Différents choix de texto sont possibles et ont une influence sur l’alignement du jeu.
Si vous êtes sensible à Katherine, la jauge ira vers le bleu, donc vers l’Ordre. Si vous êtes réceptif à Catherine, et/ou que vous vous montrez distant avec Katherine, alors la jauge basculera vers le rouge, donc vers le Chaos. Vous recevrez d’ailleurs des appels auxquels vous pourrez répondre ou tout simplement ignorer. De nombreux choix auront un impact sur cet alignement au cours du jeu, soyez attentif !
C'est votre dernier mot ?
Concernant cet alignement, ou karma, vos choix ont un impact sur les pensées de Vincent, la jauge apparaîtra alors.
Ses paroles et ses pensées influenceront l’histoire. Pensez-y !
N'hésitez pas à (re)consulter le sommaire et préambule pour (re)lire l'explication au sujet de l'alignement et son principe.

CAUCHEMAR - STAGE 2
PRISON DU DÉSESPOIR - 1e ÉTAGE

STAGE 2-1 / CLASSIC / Facile
STAGE 2-1 / CLASSIC / Normal
STAGE 2-1 / CLASSIC / Difficile
STAGE 2-1 / REMIX / Facile
STAGE 2-1 / REMIX / Normal
STAGE 2-1 / REMIX / Difficile
♥ Astuces :
- Faites attention aux blocs fêlés ! Ils se briseront après avoir marché dessus !
- Les oreillers disséminés un peu partout dans les niveaux vous permettent d’ « ANNULER » une action supplémentaire. Ramassez-en au maximum !
C'est toi l'impasse !
Vous pouvez vous suspendre aux blocs si vous ne parvenez pas à trouver un passage. Parcourez le long des rebords !
Si vous n’avez plus d’appui quand vous tirez un bloc, Vincent sera suspendu aux rebords, mais en les longeant, vous pouvez atteindre des zones inaccessibles à pieds.
Uncharted Time !
Même sans tirer de bloc, vous pouvez vous suspendre facilement en vous accrochant au rebord d’un bloc.
Le panneau préféré~
Après avoir passé un point de contrôle (checkpoint), vous pourrez « réessayer » depuis ce point, alors assurez-vous d’y passer ! À noter que réessayer annule votre score, pensez-y!

CAUCHEMAR - STAGE 2
PRISON DU DÉSESPOIR - PALIER 1

Sur les paliers, vous trouverez des moutons qui sont en réalité les habitués du bar. Ces personnages ont des problèmes personnels qui les ont amenés à se trouver piégés comme Vincent dans le cauchemar. Le but de ce guide est de tous les sauver, vous trouverez donc toutes les démarches à suivre pour leur survie.

Moutons importants présents :
Mouton à la banane (Todd) : Parlez-lui afin d’apprendre de nouvelles techniques d’escalade et répondez « Oui ! Dis-moi tout ! », et « Je ne connaissais pas… ».
Mouton à lunettes (Justin) : Pas de choix particulier ici, contentez-vous de lui parler.
Mouton doré (Abul) : Contentez-vous de lui parler.

Allez parler au mouton sur le banc à gauche pour avoir un choix d'alignement :
- Chaos : La ferme !
- Ordre : Du calme.

Vous apprendrez de nombreuses techniques au cours du jeu. Celles-ci sont accessibles via le registre. Elles sont très utiles pour votre escalade, alors n’hésitez pas à les consulter !

♦ CONFESSIONNAL
Vincent doit répondre à une question dans chaque confessionnal de chacun des paliers. Ses réponses auront une grande influence sur votre alignement dans le jeu. Comme il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse, vous êtes libre de choisir en fonction de votre point de vue et/ou en fonction de la fin que vous envisagez. Consultez le guide des fins pour en savoir plus.

Anecdote : Observez l'ombre à gauche de l'entrée du confessionnal, Vincent fera une remarque différente à chaque palier.

La première question ne change jamais.

PREMIERE QUESTION :
Quel est votre critère le plus important dans le choix d’un partenaire ?
- Chaos : Une apparence charmante
- Ordre : Une personnalité charmante.

♥ Astuces :
- Sur les paliers, vous pouvez sauvegarder votre progression dans le registre et parler aux autres moutons. Quand leur icône est rose, ils ont quelque chose à dire. Quand elle est grise, c’est qu’ils n’ont plus rien à vous dire. Allez donc leur parler !

CAUCHEMAR - STAGE 2
PRISON DU DÉSESPOIR - 2e ÉTAGE

STAGE 2-2 / CLASSIC / Facile
STAGE 2-2 / CLASSIC / Normal
STAGE 2-2 / CLASSIC / Difficile
STAGE 2-2 / REMIX / Facile
STAGE 2-2 / REMIX / Normal
STAGE 2-2 / REMIX / Difficile
♥ Astuces :
- Vous ne pouvez transporter qu’un seul objet à la fois, mais chacun d’eux est très utile. Si vous utilisez un objet par mégarde, vous pouvez annuler cette action avec le bouton « ANNULER ».
- Les blocs gris foncés demandent plus de temps à être déplacés.
Un besoin de place ?
Les « blocs blancs » créent une plateforme de 3 blocs sur 3 à vos pieds, vous créant alors un appui même dans les espaces étroits.

CAUCHEMAR - STAGE 2
PRISON DU DÉSESPOIR - PALIER 2

Moutons importants présents :
Mouton à la banane (Todd) : Répondez-lui « Apprends-moi autre chose ! » et « Je ne connaissais pas… »
Mouton à lunettes (Justin) : Contentez-vous de lui parler.
Mouton à l’écharpe (Roderick) : Contentez-vous de lui parler.

Allez parler au mouton devant le panneau à droite du confessionnal pour avoir un autre choix d'alignement :
- Chaos : Je comprends, mais...
- Ordre : C'est mal !

N’hésitez pas à acheter des objets au mouton marchand si besoin.

♦ CONFESSIONNAL
La deuxième question ne change jamais.

DEUXIÈME QUESTION :
Le mariage marque-t-il le début ou la fin de la vie ?
- Chaos : La fin.
- Ordre : Le début.

CAUCHEMAR - STAGE 2
PRISON DU DÉSESPOIR - 3e ÉTAGE

STAGE 2-3 / CLASSIC / Facile
STAGE 2-3 / CLASSIC / Normal
STAGE 2-3 / CLASSIC / Difficile
STAGE 2-3 / REMIX / Facile
STAGE 2-3 / REMIX / Normal
STAGE 2-3 / REMIX / Difficile
♥ Astuces :
Le marchand propose des articles différents à chaque apparition dans les paliers. Ses objets varient, mais vous ne pouvez en acheter qu'un seul à la fois. Si vous achetez un objet alors que vous en possédez déjà un autre sur vous, il sera remplacé par le nouvel achat. Pensez-y !
C'est toi la cloche !
Quand vous utilisez une cloche, vous transformez tous les blocs voisins en blocs normaux.
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