Catherine Full Body - Soluce - Mécaniques des cauchemars

Vous souhaitez connaître toutes les mécaniques des cauchemars ainsi que tous les cubes et ennemis qui les composent ? Vous êtes au bon endroit ! Cette page présente tous les types de cubes que vous serez amené à manipuler lors de vos escalades ainsi que les différents moutons et autres ennemis qui se tiendront sur votre route.

Cubes

♦ CUBES BLANCS
Type de cubes que vous rencontrez en grande majorité dans les cauchemars et avec lesquels vous évoluez. Ce sont ces cubes qui apparaissent lorsque vous utilisez l’objet Cube 3X3.
♦ CUBES FIXES
Type de cubes que vous ne pouvez pas manipuler, mais qui peut s’effondrer.
♦ CUBES LOURDS
Des cubes bien plus lourds que les cubes blancs, qui demandent plus de temps pour les déplacer, quelque soit le nombre de cubes lourds que vous souhaitez bouger.
♦ CUBES FÊLÉS
Cubes qui s’effondrent une fois que Vincent a marché un certain nombre de fois dessus. Il y a deux types de blocs fêlés : ceux sur lesquels Vincent peut marcher deux fois, et ceux déjà craquelés qui s’effondrent après avoir marché dessus une seule fois. À noter que Vincent peut s’accrocher aux rebords de ces cubes sans les affaiblir, mais ils s’écrouleront après son passage.
♦ CUBES PIÉGÉS
Type de blocs qui enclenchent un piège à piques qui s’élèvent soudainement, tuant instantanément Vincent lorsqu’il marche dessus. Le mécanisme ne se déclenche qu’une seule fois, la stratégie étant de marcher dessus et de se suspendre ou de marcher sur le cube à côté afin de déclencher le mécanisme sans se faire tuer.
♦ BLOCS GELÉS
Types de blocs de glace qui fait glisser le personnage jusqu’à ce qu’il atteigne un bloc non gelé sur sa route. Si le dernier bloc est un bloc gelé, Vincent glissera et tombera dans le vide, l’amenant à une mort certaine. Il y a cependant des stratégies afin d’éviter cette glissade incontrôlée : déplacer un bloc sur les blocs gelés et se suspendre à leurs rebords. Vous pouvez également pousser un bloc le long de blocs gelés pour qu’il glisse dessus et s’arrête à l’autre bout de la ligne afin d’en faire une sécurité antichute. À noter que l’effet des blocs gelés s’applique également aux ennemis et aux autres blocs.
♦ BLOCS TRAMPOLINE
Un type de blocs certainement le plus utile du jeu vous permettant de sauter jusqu’à cinq étages dans les niveaux pour finir accroché aux rebords à l’arrivée. Dans la version Full Body, leur design a été revu avec l’ajout d’un indicateur circulaire sur la surface du cube afin de mieux les différencier avec les cubes normaux. Lorsque vous en voyez un, utilisez-le !
♦ BLOCS EXPLOSIFS
Type de cubes explosifs que peuvent également générer les blocs mystères dans les stages 9 et 10. Il y a deux types de blocs explosifs : celui à effet de dispersion limité (3x3 cubes alentours) et celui à effet plus large (5x5 cubes alentours). Le rayon rouge au centre vous indique le temps restant avant détonation. À noter que l’explosion n’impacte en aucun Vincent mais tous les cubes alentours à l’exception des cubes fixes, lourds, à bouches, trampolines, trous noirs et lasers. Les autres cubes seront alors transformés en cubes fêlés plus ou moins fragilisés.
♦ TROUS NOIRS
Types de blocs qui aspirent instantanément Vincent lorsqu’il marche dessus, mais il est possible de s’accrocher à leurs rebords.
♦ BLOCS MONSTRES BOUCHES
Types de blocs qui bougent par eux-mêmes de manière imprévisible qui peuvent également faire glisser Vincent lorsqu’il s’accroche sur leur façade. Il est possible de les désactiver en marchant dessus.
♦ CUBES MYSTÈRES BLOCS
Types de blocs drapés de rouge présents dans les stages 9 et 10 qui peuvent se transformer en différents types de cubes comme les piégés ou encore les gelés. Dans Full Body, le bloc mystère se transforme après le passage de Vincent contrairement à la version Classic où les cubes mystères s’activaient instantanément.
♦ CUBES OBJECTIFS
Cube qui marque l’objectif final du niveau. Il ne peut être déplacé. Lorsque Vincent marche dessus, il marque la fin du niveau et à la dernière étape du cauchemar, il y ouvre une porte qui le ramène à la réalité.
♦ BLOCS LASERS
Blocs inédits à la version Full Body et au stage 10 qui projettent un rayon laser à intervalles réguliers et synchronisés entre eux qui tuent instantanément Vincent. Ils peuvent être déplacés et utilisés comme plateformes pour avancer.

♦ BLOCS REMIX
Types de blocs rubis très variés exclusifs à la version Full Body. Tout comme les blocs normaux, ils peuvent être déplacés et utilisés comme plateforme et qui se tiennent sur leurs bords. Les blocs remix varient autant en taille qu’en forme : doubles ou triples blocs normaux, blocs en forme de T, de Z, de croix, en forme d’escaliers, etc. Il est également impossible de glisser sur la façade d’un bloc remix en forme de croix ou T, mais il est possible de glisser sur le rebord arrière. À noter que si un bloc remix est pris dans un trou noir, il sera intégralement aspiré, ou s’il est pris dans une explosion, il se transformera en différents blocs fêlés.

♦ INFO MODE SANS RISQUE :
Il s’agit d’un mode de difficulté inédit à Full Body.
Dans ce mode, tous les cubes spéciaux sont enfermés dans des barreaux de fer, les empêchant ainsi de s’activer. Ils peuvent alors être manipulés comme des blocs normaux.
C’est un niveau de difficulté intéressant afin d’avoir un aperçu des différents blocs présents dans les niveaux sans subir leurs effets.

Bestiaire

♦ MOUTON BLANC
Moutons passifs qui n’attaquent pas Vincent mais qui peuvent se mettre sur son chemin lors de l’escalade.
♦ MOUTON À CORNE
Moutons légèrement agressifs qui peuvent pousser Vincent lors de l’escalade.
♦ GROS MOUTON
Moutons qui empêchent Vincent de grimper en le poursuivant et en le poussant lors de l’escalade.
♦ MOUTON NOIR
Moutons plus agressifs, agiles, dotés d’un marteau et qui poussent Vincent lors de l’escalade.
♦ MOUTON ROUGE
Moutons particulièrement agressifs et agiles. Ils peuvent grimper deux cubes à la fois et peuvent tuer Vincent lors de l’escalade. Il est aussi possible de les assommer avec le coussin de Vincent, mais ils ne resteront pas à terre bien longtemps.
♦ FOURMIES
Fourmies passives qui se mettent en travers du chemin de Vincent lors de l’escalade.
Retour en haut