C’est une carte emplie de force créatrice, qui fera tout pour rendre tangible ses rêves et désirs.
Le magicien chez Persona est représenté par ses yeux et ses mains, symboles de création. On retrouve également le symbole de l’infini, positionné au même endroit que sur la carte d’origine. On devine les quatre éléments : l’eau bleue, les ondulations de l’air, les flammes du feu et les feuilles de la terre.
Numérologie
Le 1 est impair, c’est donc chiffre masculin. De fait, le magicien est un homme.
Enfin, le 1 est unité. Il peut montrer la perfection, comme l’isolement. Attention donc à l’égoïsme, l’égocentrisme.
Signification
Cette carte symbolise le début d’un parcours, et donc la pleine potentialité d’une personne. C’est une carte de pouvoir, de création. Elle peut également montrer une personne motivée, qui a confiance en elle, avec beaucoup de talent à exploiter.
Lame renversée :
Si la carte est renversée, le parcours accompli sera parsemé d’échecs, ou sera abandonné avant son terme. Le bateleur est impulsif, immature, égoïste. Il faudra réfléchir avant d’agir, sinon rien ne sera possible.
L'arcane dans Persona
Persona 3/Fes : Kenji Tomochika
Tomochika se traduit par « ami » en japonais. Le personnage sera le premier ami que vous vous ferez dans le jeu, véritable « commencement » dans votre quête des social links. Dans son histoire, il cherchera à conquérir le cœur d’une de ses professeurs, car il dit aimer les femmes plus âgées. Mais sa propre immaturité ne lui fera pas se rendre compte de son aveuglement face à la situation, la jeune femme ne se préoccupant pas du lycéen et préparant son propre mariage.
Persona 3 Portable : Junpei Iori
Pendant une bonne partie du jeu, Junpei sera jaloux du protagoniste. Il estimera mériter d’avantage la place de leader du groupe, et ira même se vanter auprès de Chidori de l’être.
Lors des évènements tragiques qui lui feront perdre sa bien-aimée, il réalisera à quel point la vie est fragile, et qu’il doit se prendre en main pour se révéler.
Yosuke Hanamura
Yosuke est un lycéen arrivé peu avant le protagoniste à Inaba pour suivre son père, manager à Junes. Il va sympathiser tout de suite avec Yu, étant tous les deux les petits nouveaux de la ville.
Lorsqu’il se retrouve dans le monde de la télé, il se retrouve confronté à son shadow. On apprend que pour lui, trouver le meurtrier n’est qu’un moyen de tromper l’ennui que lui inspire la vie à la campagne. Il se révèle orgueilleux, persuadé d’être supérieur à tous ces habitants de campagne.
Persona 5 : Morgana
Comme dit plus tôt, c’est lui qui est à l’origine du groupe des voleurs. Il est également le premier à reconnaître le talent, le potentiel du protagoniste. Il n’est pas celui qui réalise le parcours initiatique, mais il est celui qui le provoque.>:div>