Persona 3 - Solution

Avril 2009

Important : Cette solution a été rédigée à partir de persona 3, la première version du jeu sortie en février 2008 en France sur playstation 2.

➔ 6 avril :
    Choix de la difficulté du jeu : Facile ou normal.
    En mode facile, les ennemis sont moins puissants et il est possible de recommencer jusqu'à 10 fois si le personnage principal est KO.
    Choix du nom du personnage : Pour information, son nom dans le manga est Minato Arisato, dans les films, il est appelé Makoto Yuki.
    Rencontre de Mitsuru Kirijo, présidente du conseil des élèves, et de Yukari Takeba, collègue de dortoir.
➔ 7 avril :
    Découverte de l'école et passage à la salle des profs (faculty office) qui se trouve dans le couloir à gauche en entrant à l'école.
    Vous faites connaissance de Junpei Iori, un camarade de classe exubérant.
  • Soirée : Yukari et Mitsuru vous invitent cordialement à aller vous coucher.
➔ 8 avril :
    À noter : Lors des cours, en classe, les professeurs peuvent poser des questions, y répondre correctement nous donne un point de charme.
  • Journée : Test : Réponse 2 (Fuyuhiko Yoshimura) : Charme +1
  • Soirée : Rencontre de Shuji Ikutsuki, le président du conseil d'administration de l'école (et pas principal du lycée comme il est écrit dans le livret français du jeu…)
  • Nuit : Entrée dans la Velvet Room. Igor se présente, ainsi qu'Elizabeth.
  • Lore : Igor est le principal résident de la Velvet Room, un lieu qui 'existe entre le rêve et la réalité, l'esprit et la matière'.
    Il sera là pour nous accompagner dans notre quête. Elizabeth est son assistante.
➔ 9 avril : Pleine lune
  • Journée : Rester éveillé : Intelligence +1
  • Nuit : Éveil d'Orpheus, notre Persona. Premier combat contre 2 Cowardly Maya. La compétence Bash peut les one shot.
    Retour à la Velvet Room, où Igor explique ce qu'est une persona et l'importance des Social Links.
    Lore : La persona est une manifestation de la force intérieure du personnage. Elle est là pour le protéger lors des épreuves qui l'attendent. Lorsqu'il forge des liens avec d'autres personnages, appelés Social Link, il augmente également la force de ses personae.
➔ 17 avril :
    Réveil à l'hôpital, où vous êtes restés une semaine à dormir.
➔ 18 avril :
  • Journée : Test : Réponse 1 (How the tools were made) : Charme +1
  • Soirée : Allez au 4e étage pour faire la connaissance de Akihiko Sanada et comprendre ce qu'est la Dark Hour et les Shadows, le SEES.
    - Déblocage du Social Link : The Fool (Le Mat)
    Lore : La Dark Hour est une heure cachée entre un jour et le suivant, durant laquelle les Shadows sont libres et les humains dorment dans un cercueil. Les humains ne possédant pas de persona ne s'en rendent pas compte.

    Les Shadows sont des monstres capables de se nourrir de l'âme des humains. Les humains dont l'âme s'est faite consommer sont atteint du syndrome d'apathie et deviennent amorphes. Il est possible de les combattre grâce à un persona.

    Le SEES pour Specialized Extracurricular Execution Squad (ou Section spécialisée extrascolaire d'exécution) est un groupe qui, la journée, se fait passer pour un club scolaire mais qui en réalité regroupe les possesseurs de persona combattant les Shadows. Pour invoquer leur persona, ils utilisent un evoker, pistolet qui est pointé sur la tempe lors de l'utilisation. Ikutsuki dirige ce groupe même s'il ne possède pas de persona.
➔ 19 avril :
  • Soirée : Junpei rejoint le dortoir, et donc l'équipe.
    Lore : Junpei Iori est un camarade de classe sociable et gaffeur. Il rejoint le SEES pour combattre le mal tout en jouant au héros. Il se bat avec une épée à deux mains et sa persona est Hermès.
➔ 20 avril :
  • Nuit : Début de l'exploration du Tartarus, durant laquelle Mitsuru explique les bases du combat. L'arcane du fool monte automatiquement au rang 2.
    Lore : Le Tartarus est une tour qui apparait lors de la Dark Hour à la place du lycée. C'est à l'intérieur que se concentrent les Shadows.
    Lorsque l'on explore le Tartarus, les personnages peuvent souffrir de fatigue. Ils seront alors plus susceptibles de rater leurs coups, de tomber et passer le tour suivant. De plus, si vous retournez à l'entrée et que vos coéquipiers sont fatigués, ils vont automatiquement quitter l'équipe pour retourner au dortoir. Pour soulager la fatigue, on peut choisir de dormir tôt au lieu d'étudier ou aller aux toilettes (parfois, ça soigne). Si le statut de fatigue n'est pas retiré, il peut se transformer en maladie contagieuse (sick).


    À noter : En cas de maladie ou de fatigue, vous pouvez aller voir l'infirmier à l'école, il vous donnera donne une boisson bizarre.
    Elle ne soigne pas mais donne un point de courage sans faire passer le temps.
➔ 21 avril :
  • Journée : Restez éveillé en cours : Intelligence +1
  • Après-midi : Premiers instants de liberté ! Vous pouvez explorer un peu l'école pour vous familiariser avec les lieux. Une fois sorti, Akihiko vous demande de le rejoindre dans le centre-ville, au poste de police. C'est là-bas qu'il sera possible d'acheter des armes, armures et accessoires.
    Une fois les achats terminés. Il est possible de se balader librement en ville.
    On peut alors noter que :
      - Aller au temple et faire une offrande de 1000 yens permet de gagner un point d'intelligence sans faire avancer le temps
      - Dans le centre commercial d'Iwatodai, manger chez Hagakure fait monter le charme, chez Wild Duck Burger monte le courage, et chez Wakatsu l'intelligence
      - À la station Port Island, aller au cinéma peut faire monter différentes stats (aujourd'hui, le courage)
      - Dans le centre-ville, aller au karaoké fait monter le courage
  • Soirée : Temps libre : Il est maintenant possible d'explorer le Tartarus en parlant à Mitsuru.
    Si vous choisissez d'aller dans le Tartarus, vous pourrez explorer le bloc 'Thebel' qui va jusqu'au 16e étage. Attention toutefois, il y a des boss à intervalles réguliers, aux étages 5, 10 et 14.
Boss : Venus Eagle
Étage : 5
Lvl : 5
HP : 150
SP : 100
Résistance : -
Faiblesse : Pierce
Bloque : Hama / Mudo / Garu
Absorbe : Agi
Renvoie : -
Boss : Dancing Hand
Étage : 10
Lvl : 7
HP : 220
SP : 120
Résistance : Agi / Bufu / Zio / Garu
Faiblesse : Strike
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Boss : Rampage Drive
Étage : 14
Lvl : 8
HP : 450
SP : 450
Résistance : Agi
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo / Pierce / Slash
Absorbe : -
Renvoie : Strike
➔ 22 avril :
  • Après-midi : Déblocage du Social Link : The Magician (Le Magicien) avec Kenji Tomochika, un camarade de classe.
➔ 23 avril :
  • Après-midi : Possibilité d'entrer dans un club sportif pour commencer le Social Link : The Chariot (Le Chariot).
    Pour y accéder, il faut traverser le couloir du rez-de-chaussée. Il se trouve après la sortie de secours aux pieds des escaliers.
    Là, il est possible de choisir entre le club d'athlétisme, la piscine ou le club de kendo.
    Quel que soit le club choisi, le Social Link se déroulera toujours avec un des membres de l'équipe, Kazushi Miyamoto.
➔ 25 avril :
  • Après-midi : Réouverture de la librairie du centre commercial, y aller débloque le Social Link The Hierophant (Le Pape) avec le vieux couple de gérants. Mais avant ça, le vieil homme vous parle d'un arbre à kaki (Persimmon Tree) du lycée. Il se trouve dans le couloir qui permet d'accéder aux clubs sportifs. Allez jusqu'à l'arbre pour y récupérer une feuille à ramener au libraire. Le Social Link est disponible tous les jours sauf le dimanche.
➔ 27 avril :
  • Journée : Test : Réponse 1 : Charme +1 (Hé oui, 1+1 ça fait 2… J'ai quand même vérifié, avant s'il n'y avait pas entourloupe.)
    Après l'école, Mitsuru vient vous parler pour vous demander de rejoindre le conseil des étudiants. Pour ça, il faut aller voir le professeur principal, Mme Toriumi, pour lui dire que vous êtes intéressé par le job. Ensuite, allez au bureau des étudiants (juste en face de votre classe) pour débloquer le Social Link : The Emperor (L'empereur) affilié à Hidetoshi Odagiri, responsable du comité disciplinaire.
➔ 28 avril :
  • Matin : Mitsuru vient vous voir pour vous expliquer que si un soir, elle est absente au salon du dortoir, c'est que vous aurez à explorer le Tartarus le lendemain. C'est pratique pour savoir quand chercher à améliorer son humeur du jour.
➔ 29 avril :
    Le jour est férié ! Au bureau de votre chambre, vous pouvez jouer au MMO Innocent Sin, directement inspiré par Persona 2. Jouer débloque le Social Link : The Hermit (L'hermite) affilié à Maya, une autre joueuse.
    Attention : Votre personnage est un vrai geek et choisir de développer ce Social Link prend toute une journée, soirée comprise.
➔ 30 avril :
  • Journée : Restez éveillé : Intelligence +1
  • Soirée : Vous recevez un coup de téléphone d'Elizabeth qui vous demande de la rejoindre à la Velvet Room. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, son entrée se trouve sous le karaoké du centre-ville. Sur place, elle demande s'il est possible de satisfaire ses requêtes. Trois sont aujourd'hui disponibles :
N° de quête :Description :
1Retreive 1 Bettle shell
Date limite :Récompense :
05/0812 000 yens
Condition de réussite :
L'item est lâché par les 'Grave Beelte' entre les étages 6-14 si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
2Retreive the first Old Document
Date limite :Récompense :
05/08Bead Chain
Condition de réussite :
On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Thebel.
N° de quête :Description :
3I'd like to sip a Muscle Drink
Date limite :Récompense :
-Revival Bead x3
Condition de réussite :
On en trouve parfois dans les coffres du Tartarus, sinon on peut l’acheter à la pharmacie pour 1 000 yens.
    Si vous n’êtes pas encore allé au Tartarus, ça peut être le bon moment pour réaliser les quêtes qui ont une date limite.
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