Persona 3 Portable - Solution 100% - Protagoniste féminin

Cette Solution a été écrite pour Persona 3 Portable, la version de Persona 3 disponible sur PSP et PS Vita. Elle n’est pas utilisable pour les versions PS2 à cause des nombreux changements entre chaque version.

Elle a pour but de réussir en une partie à faire l’intégralité des Social Links, monter toutes les stats sociales, réaliser toutes les quêtes d’Elizabeth et battre les boss optionnels. Vous pourrez également compléter le compendium à 100%, car dans ce jeu, il n’est pas nécessaire de faire un new game + pour cela.

Vous pourrez bien évidemment l’utiliser lors d’une première partie, ou lors d’un new game +. Dans ce cas, à vous d’adapter pour ne pas monter les stats sociales que vous aurez déjà complétées.

Dans cette soluce, il vous sera décrit la progression à réaliser jour après jour. Veillez à la respecter scrupuleusement, car il y a très peu de marge de manœuvre. Il est donc conseillé de faire plusieurs sauvegardes de secours à quelques jours d’intervalle au cas où vous constateriez un décalage entre votre progression et celle du guide.

Durant toute la partie, les passages dans Tartarus sont peu nombreux, et donc rentabilisés au maximum. Vous y ferez donc probablement de longues sessions de leveling et il faudra porter une attention particulière à deux choses :

  • D’une part, les personae à récupérer. Au début du jeu, il y a peu de personae disponibles donc leurs noms sont donnés, puis seules les arcanes sont données pour vous laisser la liberté de chercher des personae puissantes ou nouvelles si vous en avez besoin/envie. Mais il faut tout de même surveiller les arcanes : il est essentiel de toujours entrer en phase de Social Link avec une persona de l’arcane du personnage en face de soi.

  • D’autre part, l’argent à avoir sur soi. La partie sera gourmande en argent car les stats sociales doivent être montées au plus vite, et cela coûte très cher. Pour vous éviter de tomber en banqueroute entre deux sessions de Tartarus, le coût total des sorties a été calculé et donc, il vous sera toujours indiqué de combien vous aurez besoin. Attention cependant, cette somme ne prend en compte ni l’équipement que vous pourriez vouloir acheter, ni les dépenses en divers consommables, ni l’argent nécessaire aux fusions de personae. Prenez donc garde !
Sur ce, bon jeu !

Avril 2009

➔ 6 avril :
  • Nuit : Au dortoir, un mystérieux garçon vous demande de signer un contrat. Celui-ci vous demande uniquement d’assumer la responsabilité de vos actions.
    Il faudra ensuite choisir un nom au protagoniste. Pour information, elle est nommée Shiomi Kotone dans Persona 3 : the Weird Masquerade.
    Vous faites la connaissance de Mitsuru Kirijo et Yukari Takeba, avec qui vous allez partager le dortoir.
    Une fois dans votre chambre, la seule possibilité sera de dormir.
➔ 7 avril :
    Premier jour d’école, où vous vous rendrez, accompagnée de Yukari.
    Vous devrez d’abord vous rendre en salle des professeurs (faculty office). Pour y aller, deux possibilités : soit en se déplaçant normalement (dans ce cas, le couloir se trouve sur la gauche), soit en utilisant la navigation rapide (en appuyant sur la touche « carré »).
    Vous rencontrez alors Mme Toriumi, votre professeur principale, puis écoutez le discours du directeur, et enfin faites la connaissance de Junpei Iori en classe avant de rentrer au dortoir.
➔ 8 avril :
  • Après-midi : Test : Réponse 2 (Utsubo Kubota) : Charme +1
  • Soir : Au dortoir, vous rencontrez Shuji Ikutsuki, le président du conseil d’administration du lycée.
  • Nuit : Lors de votre sommeil, vous irez pour la première fois dans la Velvet Room.
➔ 9 avril : Pleine lune
  • Matinée : Restez éveillée : Intelligence +1
  • Nuit : Au milieu de la nuit, Akihiko retourne au dortoir en trombe. Il est poursuivi par des créatures. Yukari vous réveille pour vous enfuir, mais il est trop tard.
    Face au Shadow, vous éveillez votre persona, Orpheus, puis engagez votre premier combat face à 2 Cowardly Maya. Deux attaques Bash suffisent pour en venir à bout.
    Suite au combat, vous tombez inconsciente.
➔ 19 avril :
  • Journée : Vous vous réveillez à l’hôpital, où Yukari vous en dit un peu plus sur son passé.
➔ 20 avril :
  • Matinée : Test : Réponse 1 (Mud huts) : Charme +1
  • Soir : Rendez-vous au dernier étage du dortoir où Ikutsuki vous détaillera tout ce qu’il y a à savoir sur les Shadows, la Dark Hour, et le SEES que vous rejoignez.
    Vous établissez votre premier Social Link : The Fool.
➔ 21 avril :
  • Soir : Petite réunion au dortoir : vous allez commencer à explorer le donjon du jeu, Tartarus.
    Le premier étage constitue le tutoriel. Tous les ennemis rencontrés sont faibles face au feu.
    Une fois l’étage terminé, sortez du donjon. Le Social Link du Fool monte au niveau 2.
➔ 22 avril :
  • Après-midi : Restez éveillé : Intelligence +1
  • Après les cours : Akihiko vous demande de le rejoindre à la station de police de Paulownia Mall. Vous pourrez vous équiper, mais conservez 4500 yens pour le reste de la journée.
    Puis, passez votre fin de journée au Cinéma de Port Island (1500 yens) : Intelligence +1
  • Soir : Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1
➔ 23 avril :
  • Après les cours : Junpei vous invite à manger des ramen avec lui, ce qui débloque son Social Link : The Magician
  • Soir : Parlez à Mitsuru pour aller au Tartarus. Vous pourrez explorer le premier bloc du donjon : Thebel.
      - Sortez avec au moins 40.000 yens sur vous. (Vous aurez besoin de 22.000 yens pour les sorties, le reste peut vous servir à acheter des consommables ou équipements)

      * Liste des Personae disponibles : Pixie (lovers), Asparas (priestess), Angel (justice), Nekomata (magician), Forneus (emperor), Omoikane (hierophant), Alp (lovers), Ara mitama (chariot)

      - Personae à avoir sur soi : Nekomata + Omoikane + Ara Mitama + Forneus + Alp ou Pixie
Shadow Niveau HP SP Faiblesse Résistance Bloque Absorbe Reflète
Cowardly Maya 2 43 13 Agi / Zio / Bufu - - - -
Muttering Tiara 3 46 24 Bufu / Garu Agi - - -
Merciless Maya 3 50 21 Bufu / Zio / Garu Agi - - -
Magic Hand 4 52 24 Agi Bufu - - -
Obsessed Cupid 5 51 32 Bufu Garu - - -
Trance Twins 6 62 36 Agi / Bufu Zio - - -
Grave Beetle 7 163 76 Garu Zio - - -
Wealth Hand 1 100 100 - - Hama - -
Boss : Venus Eagle
Étage : 5
Lvl : 5
HP : 150
SP : 100
Résistance : -
Faiblesse : Pierce
Bloque : Hama / Mudo / Garu
Absorbe : Agi
Renvoie : -
Boss : Dancing Hand
Étage : 10
Lvl : 7
HP : 220
SP : 120
Résistance : Agi / Bufu / Zio / Garu
Faiblesse : Strike
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Boss : Rampage Drive
Étage : 14
Lvl : 8
HP : 450
SP : 450
Résistance : Agi
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo / Pierce / Slash
Absorbe : -
Renvoie : Strike
➔ 24 avril :
  • Après les cours : Allez à l’infirmerie boire la potion : Courage +1
    Rejoignez une team sportive (volley ou tennis, cela ne change rien) au rez-de-chaussée, à droite, après le couloir pour débloquer le Social Link de Rio : The Chariot.
  • Soir : Sauvegardez avant de faire quoi que ce soit.
    Game panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1
    Si le jour suivant la fatigue a disparu, relancez la sauvegarde. Il faut préserver l’état de fatigue le plus longtemps possible afin de profiter du bonus de courage de l’infirmerie.
➔ 25 avril :
  • Après les cours : Allez à l’infirmerie boire la potion : Courage +1
    Allez ensuite à la librairie à Iwatodai pour débloquer le Social Link : The Hierophant. Parlez au vieux couple, qui mentionne un arbre kaki situé au lycée. Récupérez une feuille sur l’arbre pour aller la remettre au couple.
  • Soir : Sauvegardez
    Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1
    Si vous n'êtes pas tombé malade, relancez la sauvegarde.
➔ 26 avril :
  • Journée : Social Link : The Hierophant 2 (1/1/A/A/A)
  • Soir : Sauvegardez.
    Allez boire un café aux phéromones à Paulownia Mall (500 yens) : Charme +1
    Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
➔ 27 avril :
  • Après-midi : Test : Réponse 2 (6000 years ago) : Charme +1
  • Après les cours : Mitsuru vous demande de rejoindre le conseil des étudiants.
    Allez d’abord faire un tour à l’infirmerie boire l’habituelle concoction : Courage +1
    Puis, allez en salle des profs pour dire à Mme Toriumi que vous êtes intéressée par le job. Vous pourrez aller dans la salle du conseil. Elle se trouve à l’étage, en face de votre classe. Vous y débloquez le Social Link : The Emperor.
  • Soir : Game panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
➔ 28 avril :
  • Après les cours : Allez parler à Yukari dans la classe pour débloquer son social link : The Lovers
  • Soir : Game panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1
➔ 29 avril :
  • Journée : Social Link : The Hierophant 3 (1/2/A/A/A/A)
  • Soir : Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1 (Votre Intelligence monte d'un niveau
➔ 30 avril :
  • Après-midi : Restez éveillé : Intelligence +1
  • Après les cours : Theodore vous appelle en vous demandant de passer dans la Velvet Room. Son entrée se trouve à Paulownia Mall.
    Les requêtes sont maintenant accessibles :
N° de quête :Description :
1Retrieve 1 Beetle Shell
Date limite :Récompense :
05/0712 000 yens
Condition de réussite :
L'item est lâché par les 'Grave Beelte' entre les étages 6-14 si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
2Retrieve the first Old Document
Date limite :Récompense :
05/07Bead Chain
Condition de réussite :
On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Thebel.
N° de quête :Description :
3I'd like to sip a Muscle Drink
Date limite :Récompense :
-Angora Sweater
Condition de réussite :
On en trouve parfois dans les coffres du Tartarus, sinon on peut l'acheter à la pharmacie pour 1 000 yens.
N° de quête :Description :
56I'd like to visit Paulownia Mall
Date limite :Récompense :
05/31Small Cheongsam
Condition de réussite :
Choisissez 'Go on date with Theodore' dans la Velvet Room. Cela ne fait pas passer le temps.
N° de quête :Description :
68Bring me Juzumaru
Date limite :Récompense :
-Maragi
Condition de réussite :
On en trouve parfois dans les coffres rares du bloc Thebel. L'étage le plus propice pour en trouver est le 11e.
N° de quête :Description :
73Bring me Pine Resign
Date limite :Récompense :
05/07Siren's song
Condition de réussite :
Parlez à Yukari le 2 mai le soir, elle vous le donnera.
    Les requêtes 2, 3 et 56 sont réalisables tout de suite. Puis, acceptez la quête 73.
  • Social Link : The Magician 2 (3/3)
  • Soir : Game Panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1 (Votre charme monte d’un niveau.)
Retour en haut