Persona 3 Portable - Solution

Vaincre Margaret

Margaret est combattable à partir du 1er Janvier, une fois que vous avez épargné Ryoji. Elle se trouve dans la Vision Quest Chamber entourée de 13 portes, où l’on trouve les anciens bosses et quelques défis :

➔ 22 Janvier : 1e partie : Réussir les 13 défis
    Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous désirez affronter les arcanes.
Défi : Priestess
Lvl : 60
HP : 5000
SP : -
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : Bufu
Équipe : Yukari + Junpei
Défi : Hierophant
Lvl : 70
HP : 8000
SP : -
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : Zio
Équipe : Makoto + Yukari + 2 parmi Junpei, Akihiko et Mitsuru
Défi : Lover
Lvl : 75
HP : 9000
SP : -
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Équipe : Makoto + Yukari + 2 parmi Junpei, Akihiko et Mitsuru
Défi : Empress & Emperor
Lvl : 65HP : 6500SP : -
Empress
Résistance : -
Faiblesse : Slash / Pierce / Strike
Bloque : Agi / Bufu / Zio / Garu / Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Emperor
Résistance : -
Faiblesse : Agi / Bufu / Garu / Zio
Bloque : Slash / Pierce / Strike / Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Équipe : Makoto + Junpei + Akihiko
Défi : Chariot & Justice
Lvl : 80HP : 7000SP : -
Chariot
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Justice
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Équipe : Makoto + 3 parmi Yukari, Junpei, Akihiko, Mitsuru et Aigis
Défi : Fortune & Strength
Lvl : 90HP : 7000SP : -
Fortune
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Strength
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Équipe : Makoto + 3 parmi tous sauf Shinjiro et Ken
Défi : Hermit
Lvl : 85
HP : 15000
SP : -
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : Zio
Renvoie : -
Équipe : Makoto + 3 parmi tous sauf Junpei
Défi : Hanged man
Lvl : 95
HP : 18000
SP : -
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Équipe : Makoto + 3 parmi tous sauf Shinjiro.
    Les cinq autres portes sont bien plus particulières, elles nécessitent de combattre chaque fois d'une façon bien particulière :
➔ Power Door :
    Équipe : Makoto + Shinjiro + Misturu + Yukari
    La seule façon de réussir ce défi est de combattre les gardiens un par un, les autres ne bougeront de toute façon pas si vous ne les attaquez pas.
    Les faiblesses des ennemis sont prévisibles dans le sens où elles obéissent à trois patterns possibles, qui changeront chaque fois que vous les touchez.

    - Pattern 1 : Absorbe Slash | Faiblesse Strike | Bloque Piercing
    S'il absorbe un coup du protagoniste, rouez de coups l'ennemi avec les god's hand de Shinjiro et Abbadon du protagoniste.

    - Pattern 2 : Bloque Slash | Absorbe Strike
    S'il bloque l'attaque du protagoniste, n'attaquez qu'avec Yukari.

    - Pattern 3 : Bloque Strike | Absorbe Piercing
    S'il se prend l'attaque du protagoniste, attaquez avec Mitsuru.

    Analysez la façon dont réagit l'ennemi face à un coup à l'épée de votre protagoniste, et adaptez votre tour en fonction.

➔ Magic Door :
    Équipe : Makoto + Yukari + Junpei + Mitsuru
    C'est la porte la plus facile dans le sens où les ennemis vont se suicider.
    Équipez-vous de Raphael et lancez un Makarakarn sur votre équipe.
    Recommencez jusqu'à ce que les trois gardiens se soient suicidés sur vos barrières.

➔ Resistance Door :
    Équipe : Makoto + Yukari + Akihiko + Mitsuru
    Avant toute chose, n'utilisez JAMAIS ni Dekaja, ni Dekunda, et ne soignez jamais le poison sinon, c'est insta kill.
    Le gardien d'endurance est faible face au vent.
      Au premier tour, envoyez un Magarudyne sur les ennemis pour enlever leur barrière avec le protagoniste. Envoyez-en 2 avec Yukari pour empêcher l'Endurance de se relever. Soignez-vous avec Mitsuru, et envoyez un Maziodyne avec Akihiko.
      Le but du défi sera de laisser au maximum l'Endurance au sol, et d'attaquer autant que possible avec des sorts Ma-dyne avec les autres, sans oublier de soigner si besoin.
      Aux tours 4 et 10, il y a de fortes chances que les deux autres ennemis loupent leur attaque, c'est le seul moyen de les mettre au sol (aucune faiblesse + impossibilité de critique) alors profitez-en pour lancer une All-out attaque.
    Malgré tout, il est possible de rater ce défi, il faut recommencer cette strat jusqu'à ce que la chance vous sourit.
➔ Speed Door
    Équipe : Makoto
    Là encore, l'ennemi va avoir 4 patterns d'attaque bien précis, en fonction de l'action qu'il effectue en premier. Soyez donc très attentif :
Pattern : Power Charge
Ennemi ►Power Charge
Defend◄ Protagoniste
Ennemi ►God's Hand
Mothman -> Primal Force
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Brave Blade
Saki -> God Hand x2◄ Protagoniste
Ennemi ►Primal Force
Pixie -> Slash
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Ziodyne
Item -> Gale Magatama
+ Sarasvati -> Garudyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Garudyne
Pyro Jack puis item -> Shock Magatama
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Agidyne
Item -> Frigid Magatama
+ Jack Frost -> Bufudyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Bufudyne
Item -> Flame Magatama
+ Pyro Frost -> Agidyne
◄ Protagoniste
Pattern : Mind Charge
Ennemi ►Mind Charge
Jack Frost -> Slash Attack◄ Protagoniste
Ennemi ►Bufudyne
Item -> Flame Magatama
+ Pyro Frost -> Agidyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Agidyne
Item -> Frigid Magatama
+ Jack Frost -> Bufudyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Garudyne
Item -> Shock Magatama
+ High Pixie -> Ziodyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Ziodyne
Item -> Gale Magatama
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Primal Force (Pierce)
Saki Mitama
+ Item -> Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Brave Blade (Slash)
God's Hand x2◄ Protagoniste
Pattern : Life Drain
Ennemi ►Life Drain
Slash Attack◄ Protagoniste
Ennemi ►Primal Force
Narcissus -> Brave Blade
+ Defend
◄ Protagoniste
Ennemi ►Brave Blade
Pixie -> Bash
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►God's Hand
Mothman -> Primal Force
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Bufudyne
Item -> Flame Magatama
+ Pyro Frost -> Agidyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Agidyne
Item -> Frigid Magatama
+ Jack Frost -> Bufudyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Garudyne
Item -> Shock Magatama
+ Narcissus puis Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Ziodyne
Item -> Gale Magatama
Sarasvati -> Garudyne
◄ Protagoniste
Pattern : Spirit Drain
Ennemi ►Spirit Drain
Slash Attack◄ Protagoniste
Ennemi ►Ziodyne
Item -> Gale Magatama
+ Sarasvati -> Garudyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Garudyne
Pyro Jack puis Item -> Shock Magatama
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Agidyne
Item -> Frigid Magatama
+ Jack Frost -> Bufudyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►Bufudyne
Item -> Flame Magatama
+ Pyro Frost -> Agidyne
◄ Protagoniste
Ennemi ►God's Hand (Strike)
Mothman -> Primal Force (Pierce)
+ Defend
◄ Protagoniste
Ennemi ►Brave Blade (Slash)
Saki Mitama -> God's Hand (Strike)
+ Bead
◄ Protagoniste
Ennemi ►Primal Force (Pierce)
Narcissus -> Brave Blade x2◄ Protagoniste
Ennemi ►Mind Charge
Brave Blade x2◄ Protagoniste
➔ Luck Door :
    Équipe : Makoto
    Il n'y a pas vraiment de stratégie ici, choisissez juste votre camp entre la lumière (Jack Frost) ou les ténèbres (Pyro Jack) et attaquez en boucle avec le sort correspondant jusqu'à avoir la chance que ça insta kill l'ennemi.
➔ 30 Janvier : 2e partie : Battre Margaret
    Une fois tous les défis réalisés, vous allez pouvoir vous battre contre Margaret.
    Elle est au niveau 99, possède 30 000 HP et son combat se déroule en 4 phases.
    Elle attaque également 2 fois lorsque son tour arrive.

    Équipe : Protagoniste + Akihiko + Aigis + Ken
    Personae utilisées : Orpheus Telos + Mother Harlot + Odin + Asura
    Objets utilisés : Magic Mirror + Attack Mirror + Gemmes d'attaques élémentaires

    - Phase 1 : Elle n'utilise que des attaques physiques, et si elle réussit à faire un coup critique, elle utilise une Power Charge ce qui booste sa prochaine attaque.
    Lors de cette phase, vous devez observer les attaques qu'elle utilise : elle absorbera le type d'attaque utilisé en second.
    Par exemple, si sa seconde attaque est une Myriad Arrows (Type : Pierce) alors elle absorbera les attaques Pierce et sera sensible aux autres attaques physiques.
    Elle bloque également toutes les magies.

    Si vous faites durer cette phase trop longtemps, elle lancera une attaque qui insta kill votre équipe.

    - Phase 2 : Elle utilise des sorts qui infligent des statuts néfastes, des magies élémentaires et des sorts de lumière/ténèbres.
    Dans cette phase, elle est sensible à tous les types d'attaques et de magies (sauf lumière et ténèbres).
    Mon conseil ici, est de chercher à lui faire un maximum de dégâts sur cette phase, celle-ci étant limitée en nombre de tour mais ne débouchant pas sur un insta kill :
      - Utilisez le Thunder Reign de Odin pour la choquer.
      - Utilisez des attaques physiques avec les personnages (coups critiques).
      - Vous pouvez également baisser sa défense avec Akihiko et/ou monter votre attaque avec Aigis.
    Pour gérer les statuts :
    - Si elle empoisonne, ne cherchez pas à vous soigner, comme ça elle ne spammera pas les autres altérations d'états.
    - Si elle enrage, cela peut être bénéfique dans le sens où le personnage pourra l'attaquer 2x par tour, et elle concentrera ses attaques sur lui, laissant tranquille vos autres personnages.
    - Si elle charme, la priorité absolue sera de soigner les personnes charmées, au risque qu'ils la soignent intégralement.

    - Phase 3 : Elle n'utilise plus que des sorts de magies élémentaires.
    Il va falloir recommencer à observer ses attaques car elle ne va être sensible qu'à l'élément opposé à celui de sa deuxième attaque.
    Par exemple, si sa deuxième attaque est un sort d'électricité, elle ne sera sensible qu'au vent.
    Vous pouvez sur cette phase utiliser les gemmes élémentaires que vous avez sur vous.

    - Phase 4 : On touche au but !
    Dans cette phase, elle peut utiliser toutes les attaques des précédentes phases, avec en plus des Charges et Megidolaon.
    Elle est sensible à tous les types d'attaque, et vous pouvez lui renvoyer en pleine tête sans qu'elle les absorbe : n'hésitez pas à utiliser les Attack et Magic Mirrors, ils vont faire des ravages.
    Sur cette phase, si vous faites durer le combat trop longtemps, elle va vous insta kill, alors dépêchez-vous.
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