Panther
Nom | Ann Takamaki (高巻 杏) |
Nom de code | Panther (パンサー) |
Âge | 16 / 17 ans |
Date de naissance | 12 novembre |
Taille | 1m68 |
Poids | Inconnu |
Groupe sanguin | B |
Arcane | L'Amoureux |
Personae | Carmen / Hecate / Célestine |
Arme | Fouet |
Arme à feu | Mitraillette |
Voix japonaise | Nana Mizuki |
Voix anglaise | Erika Harlacher |
Apparitions
Jeux
Persona 5
Persona 5 Royal
Persona 5 Strikers
Persona 5 Dancing in Starlight
Persona Q2 : New Cinema Labyrinth
Adaptations
Persona 5 the Animation : The Day Breakers
Persona 5 the Animation
Persona 5 (manga)
Persona 5 : Mementos Mission (manga)
Présentation
Ann est une élève en deuxième année du lycée Shûjin, à Tokyo, dans la même classe que le protagoniste. Métisse, elle a vécu à l'étranger et parle presque couramment anglais. Cette particularité fait d'elle une marginale au sein de l'établissement, bien qu'elle ait pu trouver une amie fiable en la personne de Shiho Suzui. Elle a fréquenté le même collège que Ryûji Sakamoto, ce qui explique qu'ils se connaissent depuis un certain temps, bien que l'entente entre eux ne soit pas au beau fixe au début de l'histoire.
Lors du début du jeu, Ann est victime de harcèlement sexuel de la part du professeur d'EPS, Suguru Kamoshida, au point que le lycée pense qu'ils entretiennent une relation charnelle. En réalité, Kamoshida fait chanter Ann par rapport à Shiho, membre du club de volleyball qu'il dirige. Suite à sa rencontre avec le protagoniste, l'adolescente commence à exprimer ses remontrances, et c'est pour se venger qu'il déverse sa colère sur Shiho, au point que cette dernière fasse une tentative de suicide.
Ann découvre l'existence des Palais en suivant le héros et Ryûji à leur insu, infiltrant ainsi le château de Kamoshida jusqu'à se faire kidnapper. Secourue par ses deux camarades et Morgana, elle brise ses chaînes et fait exploser son envie de révolte contre Kamoshida, éveillant sa persona : Carmen. Elle rejoint alors l'équipe sous le nom de code Panther et fait partie des membres fondateurs des Voleurs Fantômes.
Lors du début du jeu, Ann est victime de harcèlement sexuel de la part du professeur d'EPS, Suguru Kamoshida, au point que le lycée pense qu'ils entretiennent une relation charnelle. En réalité, Kamoshida fait chanter Ann par rapport à Shiho, membre du club de volleyball qu'il dirige. Suite à sa rencontre avec le protagoniste, l'adolescente commence à exprimer ses remontrances, et c'est pour se venger qu'il déverse sa colère sur Shiho, au point que cette dernière fasse une tentative de suicide.
Ann découvre l'existence des Palais en suivant le héros et Ryûji à leur insu, infiltrant ainsi le château de Kamoshida jusqu'à se faire kidnapper. Secourue par ses deux camarades et Morgana, elle brise ses chaînes et fait exploser son envie de révolte contre Kamoshida, éveillant sa persona : Carmen. Elle rejoint alors l'équipe sous le nom de code Panther et fait partie des membres fondateurs des Voleurs Fantômes.
En parallèle aux péripéties des Voleurs, Ann mène un quotidien façonné par sa vie lycéenne et son petit boulot de modèle photo pour une revue de mode. Elle est en rivalité avec une autre modèle, la capricieuse Mika, une relation qu'Ann apprendra à accepter tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds.
Elle entretiendra toujours son amitié avec Shiho, suivant sa réhabilitation avec soin.
Malgré tout, Ann entretiendra toujours un regret vis-à-vis de cette relation chamboulée à cause des événements. Dans un monde parfait, Shiho serait restée à Shûjin au sein de l'équipe de volleyball, et les deux amies se fréquenteraient au quotidien. C'est cette réalité que Maruki façonnera, avant que la jeune fille parvienne à se dérober à cette vision trop parfaite du monde.
Dans Persona 5 Strikers, Ann jouera un rôle important en ce qui concerne le cas de l'idole Alice Hiiragi. Bien qu'elles jouent des rôles différents dans le monde de la mode, toutes deux entretiennent un objectif commun. Néanmoins, Ann désapprouvera le mode d'action d'Alice qui utilise le pouvoir des Prisons pour mettre la gent masculine à sa botte. Alice, elle, montrera une certaine jalousie envers Ann qu'elle dit admirer.
Personne caractérielle et peu optimiste au départ, Ann s'adoucit une fois l'affaire Kamoshida résolue. Elle est finalement une adolescente bonne vivante, enjouée, voire un peu naïve. Elle conservera néanmoins son caractère qui la poussera à se confronter à Ryûji à certains moments. Pourtant, l'amitié entre eux se renforcera au fil des péripéties.
Elle entretiendra toujours son amitié avec Shiho, suivant sa réhabilitation avec soin.
Malgré tout, Ann entretiendra toujours un regret vis-à-vis de cette relation chamboulée à cause des événements. Dans un monde parfait, Shiho serait restée à Shûjin au sein de l'équipe de volleyball, et les deux amies se fréquenteraient au quotidien. C'est cette réalité que Maruki façonnera, avant que la jeune fille parvienne à se dérober à cette vision trop parfaite du monde.
Dans Persona 5 Strikers, Ann jouera un rôle important en ce qui concerne le cas de l'idole Alice Hiiragi. Bien qu'elles jouent des rôles différents dans le monde de la mode, toutes deux entretiennent un objectif commun. Néanmoins, Ann désapprouvera le mode d'action d'Alice qui utilise le pouvoir des Prisons pour mettre la gent masculine à sa botte. Alice, elle, montrera une certaine jalousie envers Ann qu'elle dit admirer.
Personne caractérielle et peu optimiste au départ, Ann s'adoucit une fois l'affaire Kamoshida résolue. Elle est finalement une adolescente bonne vivante, enjouée, voire un peu naïve. Elle conservera néanmoins son caractère qui la poussera à se confronter à Ryûji à certains moments. Pourtant, l'amitié entre eux se renforcera au fil des péripéties.
Trivia
• Dans les premières esquisses faites d'Ann, le personnage avait souvent les cheveux détachés. Il fut même envisagé des cheveux rouges. La présence d'une tenue en cuire pour sa version de voleuse était prévue dès le départ.
• La tenue d'Ann symbolise son non-conformiste et son envie de vivre pour elle, ce qui explique des collants rouges qui ne conviennent pas à son uniforme scolaire, ainsi que sa jupe courte. La couleur de ses collants représente aussi la couleur centrale de Persona 5.
• La première persona d'Ann, Carmen, est inspirée de la nouvelle du même nom de Prosper Mérimée, plus connue pour son adaptation en opéra. Elle représente les charmes sensuels et séducteurs du personnage.
• La deuxième persona d'Ann, Hecate, s'inspire de la mythologie grecque. Plusieurs interprétations peuvent être faites, dont l'affection que lui porte Zeus. Elle est régulièrement représentée comme une déesse à trois tête, l'une d'elles étant une gueule de lion, symbolisant la croissance dans les étapes de la vie.
• Sa troisième persona, Célestine, provient de la figure française Célestine Galli-Marié, une mezzo-soprano qui a interprété le rôle de Carmen dans l'opéra de Georges Bizet, au XIXe siècle.
• La tenue d'Ann symbolise son non-conformiste et son envie de vivre pour elle, ce qui explique des collants rouges qui ne conviennent pas à son uniforme scolaire, ainsi que sa jupe courte. La couleur de ses collants représente aussi la couleur centrale de Persona 5.
• La première persona d'Ann, Carmen, est inspirée de la nouvelle du même nom de Prosper Mérimée, plus connue pour son adaptation en opéra. Elle représente les charmes sensuels et séducteurs du personnage.
• La deuxième persona d'Ann, Hecate, s'inspire de la mythologie grecque. Plusieurs interprétations peuvent être faites, dont l'affection que lui porte Zeus. Elle est régulièrement représentée comme une déesse à trois tête, l'une d'elles étant une gueule de lion, symbolisant la croissance dans les étapes de la vie.
• Sa troisième persona, Célestine, provient de la figure française Célestine Galli-Marié, une mezzo-soprano qui a interprété le rôle de Carmen dans l'opéra de Georges Bizet, au XIXe siècle.