Le cas Meguro n’est pas isolé, d’autres compositeurs du monde du jeu vidéo ayant travaillé longtemps pour une compagnie sont devenus indépendants pour profiter de plus de liberté tout en continuant de collaborer avec leur ancien employeur, comme par exemple Nobuo Uematsu avec Square-Enix.Traduction :
27 Octobre 2021 Shoji Meguro https://twitter.com/s_megarock
« Bonjour, je suis Shoji Meguro.
Je sais que cela est soudain mais j’ai décidé de quitter mon poste chez Atlus, et ce fin Septembre 2021.
Cela fait maintenant 5 ans que je crée des jeux de rôle pendant mon temps libre et j’ai soumis ma candidature au concours « Game Creator Lab* » de Kodansha. Je suis arrivé jusqu’en finale du concours et des employés de Kodansha travaillent maintenant avec moi.
J’ai décidé de quitter Atlus pour poursuivre mon rêve de développer des jeux indépendants.
Cependant, j’entretiens toujours de bonnes relations avec Atlus. Tout en me concentrant sur mon propre jeu indépendant, je vais continuer à travailler avec Atlus sur les musiques de jeux, alors j’espère que ceux qui sont inquiets par cette annonce se sentiront rassuré.
Pour finir, j’aimerais remercier Atlus et ma famille pour leur soutien. J’aimerais aussi remercier Kodansha pour m’avoir donner la chance de relever ce nouveau défi. J’espère que vous aimerez les musiques de Shoji Meguro tout comme les jeux sur lesquels je travaille. »
*Il s’agit d’un concours visant à soutenir la scène indépendante avec à la clé le soutien publicitaire et financier de Kodansha.