Résumé d’ATLUS dans la réunion d’investisseur SEGA

Le 14 Décembre dernier, SEGA a tenu une réunion d’investisseur durant laquelle les activités du groupe, et notamment d’ATLUS furent examinés.
APPRÉCIATION GLOBALE
En ce qui concerne la stratégie clé du groupe pour les 3 prochaines années, la priorité est de s’appuyer et soutenir les séries vedettes dont Persona fait parti pour améliorer leur image de marque.

1) Développer les points de contact avec le consommateur2) Prolonger la durée de vie de la license3) Renforcer l’engagement du consommateur
– Renforcer le lancement des jeux– Utiliser les atouts de la license– Gestion de la communauté
– Sortie multi-plateformes– Améliorer les ventes digitales– Renforcer la diversité des média
– Sortie multi-langues– Diversifier la monétisation

DÉTAILS POUR PERSONA
– En ce qui concerne le développement de la série Persona, la stratégie est de continuer à développer l’image de la license en multipliant les points de contacts avec les joueurs et en entretenant la communauté (concerts / évènements en ligne / produits dérivés / collaborations etc.).

– L’un des investisseurs a cherché à savoir si SEGA pensait avoir sous la main une license capable de devenir une force de vente global (jeux + merchandising général) aussi grande que SONIC. Ce à quoi PERSONA fut nommée comme une license à fort potentiel qui sera très mise en avant, tout en précisant qu’il est cependant impossible de dire aujourd’hui qu’elle pourra un jour égaler SONIC.

SHIN MEGAMI TENSEI ET PROJECT RE FANTASY
– SEGA se dit bien satisfait des ventes du tout récent Shin Megami Tensei V, sans plus développer.

– L’intention de sortir l’attendu Project Re Fantasy après l’année fiscale en cours semble se préciser, SEGA mettant en avant le projet. Pour rappel, il s’agit du prochain titre du célèbre trio d’Atlus Hashino / Soejima / Meguro qui ont produit Persona 3, 4, 5, et qui fut annoncé fin 2016 après la sortie de P5 au japon.
Sources :
SEGA SAMMY 1
SEGA SAMMY 2
SEGA SAMMY Questions/Réponses
Retour en haut