Catherine Full Body - Soluce - April 8th

STAGE 9-1
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 9-2
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 9-3
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 9-4
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 9-5
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 9-6
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile

STRAY SHEEP April 8th

Si vous avez suivi le guide, tous les moutons sont sains et saufs, et vous les retrouvez au bar le dernier jour.
Allez parler à Justin au comptoir pour obtenir le trophée « Des fleurs pour un journaliste. »
Allez parler à Daniel au comptoir pour obtenir le trophée « Une homme et une femme. »
Allez parler à Roderick qui se tient derrière le comptoir pour débloquer le trophée « Le retour de la rock-star. »
Allez parler à Abul pour obtenir le trophée « Pétrole et trilles. »

Passez le temps en discutant pour déclencher l’arrivée des autres survivants :
Allez parler à Morgan à sa place habituelle pour débloquer le trophée « L’alcool et les larmes. »
Allez parler à Todd au comptoir pour obtenir le trophée « Homme supérieur. »
Allez parler à Archie au comptoir pour obtenir le trophée « La jeunesse fait tout. »

N’oubliez pas de boire plusieurs verres jusqu’à remplir totalement les trois bouteilles dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Quittez le bar pour déclencher le neuvième stage du cauchemar !

CAUCHEMAR - STAGE 9
L'EMPYRÉE - 1er ÉTAGE

NOTE IMPORTANTE : À cause des restrictions d’Atlus, il est impossible ni de diffuser ni d’enregistrer le jeu à partir de ce point, fins comprises. Le cheminement vidéo s’arrête donc ici, mais le guide continue à l’écrit en vous guidant pas à pas dans chaque section des niveaux ! Veuillez noter que les astuces et cheminements donnés en CLASSIC/REMIX FACILE servent aussi de base de présentation de niveau et/ou boss ainsi que du cheminement. Par conséquent, tous les guides des niveaux de difficultés se complètent entre eux afin de donner un maximum d’informations susceptibles de vous aider pour cette fin du jeu. Bonne chance, et bonne grimpette !

NOTE IMPORTANTE 2 : À l'exception de la première question du confessionnal de ce stage, les autres ont un impact déterminant pour la fin du jeu et varient grandement sur votre alignement et votre manière de répondre à ces questions. Afin d'avoir un cheminement complet sur les questions du stage 9, veuillez vous référer au guide des fins.

AU SUJET DE LA ROUTE DE RIN : Si vous vous êtes engagé dans cette route, les casses-têtes ne changent pas, mais les questions diffèrent. Veuillez consulter la page dédiée aux questions de la route de Rin.

STAGE 9-1

Vous voici dans le premier niveau de l’Empyrée. Avant toute chose, sachez que ce stage présente une particularité unique, celle des Cubes Mystères. En effet, ce sont des cubes drapés de rouges très reconnaissables qui se changent aléatoirement en un type de cube une fois monté dessus : en type normal, fêlé, gelé, à retardement, à piège, trampoline, cube lourd etc.…ou encore une nouveauté, un cube bouche qui fait glisser Vincent lorsqu’il se déplace sur les rebords, provoquant ainsi sa chute. Cette bouche se ferme définitivement si vous parvenez à marcher sur le cube en question. Vous devrez alors faire preuve de prudence et de réactivité en fonction du cube matérialisé. Vous remarquez aussi que les cubes bouches ont la fâcheuse tendance à se déplacer d’eux-mêmes quand vous utilisez des cubes à proximité. N’hésitez pas à user du bouton « ANNULER » quand cela se produit si cela devait gêner votre ascension. Enfin, utilisez toutes les capacités que vous avez apprises au cours de votre partie pour les mettre à profit dans ce stage ultime où toute technique peut être utile à tout moment. Bonne chance !

♦ CLASSIC FACILE :
Tout d’abord, utilisez les cubes trampolines à votre avantage afin d’avancer tout en récupérant les tas d’or et les lingots. Plusieurs objets vous sont mis à disposition dès le début du niveau, ce qui ne devrait pas vous poser de difficulté particulière autant pour avancer que pour éliminer les ennemis au début de votre route.
Une fois arrivé au premier point de contrôle, vous devez vous frayer un chemin entre trois rangés de cubes, mais vous pouvez tout à fait vous contenter de continuer tout droit sur la rangée de droite, en tirant un cube quand la situation l’exige pour vous faire une petite marche. Plus vous avancez, et plus vous verrez qu’il sera plus simple de continuer sur la rangé de cubes au centre. Continuez votre ascension jusqu’à arriver sur un haut mur de cubes. Contentez-vous de faire un escalier à partir des cubes à gauche de ce mur.
Vous arrivez ensuite au second point de contrôle. Une fois encore, contentez-vous de faire un petit escalier à partir des cubes à gauche du petit mur. En montant, vous apercevez un lingot d’or que vous pouvez obtenir en vous agrippant au rebord du même niveau que le cube à atteindre. Ou bien, autre technique, montez sur le cube lourd, laissez vous tomber une fois pour ramasser votre butin, et reprenez votre chemin. Enfin, refaites un escalier à partir des cubes à gauche du mur devant vous, et vous arrivez alors au sommet. N’oubliez pas de vous pencher au rebord pour vous emparer du tas d’or sur votre droite !

♦ CLASSIC NORMAL :
Suivez exactement le même parcours qu’en Classic Facile, puis bifurquez sur la section tout à gauche pour commencer à vous frayer un escalier jusqu’à arriver au dernier point de contrôle. Devant le mur de blocs, créez-vous une base de deux blocs sur lesquels vous pouvez en tirer deux autres pour vous faire un escalier. Pour cela, tirez le bloc de gauche pour le pousser à droite, et tirez celui du centre pour créer ainsi deux blocs qui vous aideront à monter plus facilement. Répétez cette stratégie et vous atteignez le sommet.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Aidez-vous du cheminement des deux précédentes difficultés jusqu’à arriver sur une série d’étage de blocs piégés. Le but ici est de vous débarrasser de la plupart de ces blocs afin de faire tomber une partie de la section pour libérer un chemin. Le mode difficile étant plus exigeant, il est recommandé de préparer des bases de cubes solides sur lesquelles vous allez devoir faire des escaliers assez longs. Le sommet peut être atteint en vous glissant sur les rebords des blocs fêlés.

♦ REMIX FACILE :
Pour le mode Remix, le cheminement est similaire au mode Classic dans sa construction. Comme d’habitude, n’hésitez pas à prendre des objets utiles sur votre route, et une fois arrivé au premier point de contrôle, vous vous retrouvez face à trois intersections de cubes. Prenez celle de droite, et tirez le cube de gauche sous les cubes remix gris pour vous faire une marche. Suivez le même parcours décrit dans les précédentes difficultés, vous n’aurez aucune difficulté à avancer avec les nombreux cubes possibles sur votre route.
Une fois le mur de cubes mystères et de cubes remix atteint, tirez le cube en L à gauche pour vous faire un escalier improvisé et vous arrivez au deuxième point de contrôle. Vous voilà de nouveau devant un mur de cubes remix. Utilisez les doubles cubes remix pour en faire un escalier et n’oubliez pas le lingot d’or sur le côté ! Restez sur la gauche et continuez à faire des escaliers avant d’atteindre le sommet.

♦ REMIX NORMAL :
Aidez-vous des cheminements des modes précédents. Comme toujours dans ce niveau, prenez l’intersection à droite et bifurquez petit à petit vers la gauche. L’agencement des cubes est très similaire au mode normal Classic, vous ne rencontrerez donc pas de difficulté particulière ici.

♦ REMIX DIFFICILE :
N’hésitez pas à suivre les guides des autres modes du stage dont le cheminement reste similaire. Comme toujours, ce qui est mis à l’épreuve ici est votre réactivité et votre compréhension du jeu que vous avez développée au fil des stages. Gardez les mêmes techniques citées plus haut et vous arriverez au sommet.

STAGE 9-2

♦ CLASSIC FACILE :
Commencez à grimper en tirant des cubes pour monter, puis utilisez le trampoline, qui vous fait monter sur une plateforme avec deux autres trampolines aux deux extrémités. N’hésitez pas à user du bouton « ANNULER » quand un cube bouche se déplace et bloque votre progression. Faites-vous des marches en restant sur le côté gauche du niveau, puis, lorsque vous arrivez à un mur de trois cubes, allez à droite et poussez toute la rangée, révélant ainsi un lingot. Faites de petites marches et vous voilà arrivé au premier point de contrôle.
Des ennemis sont présents mais vous avez une bible à votre disposition ainsi qu’un cube 3X3 plus haut. Là encore, restez sur la gauche du niveau et tirez des cubes pour vous faire un escalier renforcé. Continuez votre ascension en prenant garde aux cubes bouches qui sont particulièrement nombreux dans cette section du niveau. Faites-vous des petits escaliers en utilisant à votre avantage les cubes bouches écrasés et vous vous retrouvez devant un cube trou noir. Tirez des cubes à droite de celui-ci afin de l’éviter. Vous êtes désormais proche du sommet. Faites une petite manipulation de telle sorte à créer un escalier tout proche de l’arrivée (laissez les cubes à droite de côté, vous pouvez faire sans).

♦ CLASSIC NORMAL :
Suivez le même parcours qu’en Classic Facile en restant plus sur la droite tout en prenant garde aux cubes mystères et en évitant les ennemis. N’hésitez pas à vous servir des trampolines pour rendre votre avancée plus efficace. Une fois arrivé au point de contrôle, vous pouvez éliminer les ennemis avec une bible présente sur place, et continuer votre ascension en créant des escaliers en commençant de la gauche et en montant petit à petit vers la droite du sommet pour terminer le niveau.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Aidez-vous du cheminement des deux précédentes difficultés jusqu’à arriver au premier point de contrôle. La situation se complique mais rien d’insurmontable : soyez attentif, repérez les blocs utiles et comme d’habitude, faire des bases pour des escaliers et glisser sur les rebords font parties des meilleures techniques de grimpe !
Vous finissez par atteindre un mur joliment composé de cubes mystères et de cubes bouches. Le but est d’atteindre les marches de droite en agissant face aux différents mouvements des cubes autour de vous pour finalement parvenir au sommet.

♦ REMIX FACILE :
Une fois encore, le cheminement est très similaire au mode Classic. Après avoir monté quelques marches et utilisé quelques trampolines vous arrivez au premier point de contrôle. Prenez l’escalier en évidence au centre et frayez-vous un chemin en utilisant tous les cubes simples et remix sur votre route. Comme d’habitude, faites attention aux ennemis (une bible est mise à votre disposition) et n’hésitez pas à prendre le cube 3X3 si vous rencontrez des soucis.
Vous atteignez une base avec un cube remix rose en forme de T. Tirez-le, et tirez un cube à droite pour vous faire une marche. La suite du parcours est assez simple, la seule petite difficulté serait l’imprévisibilité des cubes bouches, mais leurs mouvements peuvent aussi être à votre avantage. Ainsi, vous arrivez rapidement au sommet.

♦ REMIX NORMAL :
Veuillez suivre le cheminement des guides précédents pour ce niveau qui garde la même construction. Une fois le premier point de contrôle atteint, tirez les doubles cubes remix au centre pour faire un escalier sur la gauche. Gardez les mêmes techniques devant le mur de cubes mystères en utilisant les rebords pour vous glisser à gauche et arriver au sommet.

♦ REMIX DIFFICILE :
La construction reste identique aux autres modes de ce niveau, utilisez les trampolines et soyez attentif aux cubes mystères sur votre route. Restez sur la gauche pour faire des escaliers et n’hésitez pas à ramener des cubes remix ensemble afin de vous créer des bases pour monter, ou encore de rassembler des cubes afin de glisser au bord pour atteindre l’autre côté de la section. Les cubes bouches sont encore et toujours de la partie, frayez-vous un chemin vers la droite, glissez et vous arrivez au sommet.

STAGE 9-3

♦ CLASSIC FACILE :
Montez tranquillement puis prenez les cubes de la section de droite. Prenez garde aux blocs fêlés présents. Vous voilà devant un début d’escalier, tirez le bloc fêlé et penchez-vous sur le rebord, allez ensuite à droite pour récupérer un lingot. Montez en alternant entre les sections de gauche et de droite, puis vous atteignez le premier point de contrôle. Montez en restant du côté gauche tout le long en vous créant des petites marches jusqu’à atteindre le deuxième point de contrôle. C’est au tour des blocs gelés de vous bloquer la route. Utilisez la bible sur les ennemis et montez en restant sur la droite. Contentez-vous de faire de petites marches sur tout le chemin puis de créer un petit escalier pour atteindre le sommet.

♦ CLASSIC NORMAL :
Montez tranquillement et commencez à tirer des cubes à gauche avant de tirer tous les cubes de l’escalier de droite vers vous pour vous créer un chemin. La clé de ce niveau est d’alterner entre la gauche et la droite de la section afin de créer un parcours en zig zag. Vous trouverez un cube 3X3 près du point de contrôle. Commencez le reste de l’ascension à gauche puis frayez-vous un chemin à droite. Continuez jusqu’à atteindre les blocs gelés et passez à gauche une fois le point de contrôle passé. Continuez en créant des petits escaliers, une série de petites marches et peu importe d’où vous venez vous trouverez un sommet à gauche et à droite, leur chemin étant tous les deux tout à fait praticables.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Pour obtenir le lingot, faites en sorte de vous débarrasser de tous les trous noirs autour en rapprochant le butin. Il finira par tomber et vous pourrez vous en emparer. Montez à gauche et utilisez les cubes pour vous créer une base qui sert à un escalier. Consultez les cheminements des précédentes difficultés pour vous aider. Une fois encore, votre connaissance du jeu est la clé dans ce niveau, et le mode difficile la met à rude épreuve !

♦ REMIX FACILE :
Le parcours est très similaire au mode Classic, utilisez les cubes remix pour vous faire des escaliers. De nombreux lingots nécessitent de glisser sur les rebords pour vous en emparer. Ce niveau ne présente pas de difficulté dans sa construction, il met seulement à l’épreuve votre aisance sur différents types de cubes (simples, fêlés, gelés, mystères et les remix en même temps).

♦ REMIX NORMAL :
Commencez par tirer un escalier à partir de la droite vers la gauche pour monter. La technique des escaliers des doubles cubes remix est très utile ici. Vous devez alterner entre les sections de gauche et de droite du niveau mais rien de compliqué, les cubes remix sont là pour vous donner une idée des possibilités. Vous arrivez ensuite aux cubes gelés, faites donc attention à ne pas glisser. Vers la fin, n’hésitez pas à pousser des cubes afin de faire s’écrouler l’agencement pour vous permettre d’avancer et d’atteindre l’un des deux sommets.

♦ REMIX DIFFICILE :
Prenez le chemin de gauche comme expliqué dans les guides plus haut et frayez-vous un chemin en alternant entre les étages. Les moutons tueurs essaieront de vous embêter (et surtout de vous tuer) alors accrochez-vous au rebord pour les faire tomber. Restez sur la gauche passé le point de contrôle et vous arriverez à la série de cubes gelés. Deux sommets sont disponibles ici, les deux chemins sont également praticables.

STAGE 9-4

♦ CLASSIC FACILE :
Montez naturellement les marches jusqu’à arriver au premier point de contrôle. Montez à partir de la gauche et descendez pour ramasser le lingot puis remontez. Des objets vous sont mis à disposition mais le parcours nécessite seulement de tirer de petites marches pour monter. Gardez ce rythme jusqu’à atteindre le deuxième point de contrôle. Faites de nouveau des petites marches en prenant garde à ne pas prendre les cubes à l’extrémité afin d’éviter qu’une section ne s’écoule. Prenez le lingot en glissant sur les rebords, et vous arrivez au troisième point de contrôle. Vous êtes devant un haut mur composé en quasi-totalité que de blocs fixes. Faites un escalier avec les blocs disponibles. Continuez en prenant garde aux cubes mystères, l’ascension ne nécessite pas plus que de petites marches.
Vous êtes face à un ennemi que vous pouvez occire avec une bible juste à ses cotés. Prenez l’escalier tout fait, et vous voici devant un haut mur de blocs mystères. Le but ici est de faire un escalier en prenant garde à l’aléatoire qui repose sur ces cubes. Vous pouvez vous aider de l’objet cube 3X3. Une fois en haut, vous voyez une de longues marches de blocs fixes et de trous noirs de toute part. Montez en les évitant et utilisez les rebords pour vous emparer des tas et des lingots. Continuez jusqu’à arriver au sommet.

♦ CLASSIC NORMAL :
Montez naturellement les marches en évitant les ennemis jusqu’à arriver au premier point de contrôle. Faites-vous un escalier, et évitez de déclencher les bombes au risque de perturber l’agencement du niveau sur le long terme. Passé le deuxième point de contrôle, les ennemis se font de plus en présent, alors faites attention. Sachez également que vous pouvez contourner les trous noirs en glissant sur leurs rebords pour passer de l’autre côté de la section. Pour le reste, veuillez suivre la fin du guide Classic Facile.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Consultez les cheminements des précédentes difficultés pour vous aider. Votre marge de manœuvre est bien réduite dans ce niveau, les sections étant étroites en plus d’avoir des bombes un peu partout qui n’arrangent rien à la difficulté déjà bien piquante du niveau. Utilisez vos meilleures techniques, et attention aux ennemis qui peuvent se montrer fourbes !

♦ REMIX FACILE :
Le niveau est très étroit mais vous n’avez qu’à parcourir les escaliers déjà tout prêts pour atteindre le premier point de contrôle. L’ascension étant très simple, tout ce que vous avez à faire est de préparer une petite marche pour monter. Rester sur la gauche peut être une bonne idée, mais essayez d’éviter de déclencher les cubes bombes pour ne pas faire s’écrouler l’agencement.

♦ REMIX NORMAL :
Le cheminement est très similaire aux autres modes, tout comme l’agencement du niveau assez étroit mais les cubes remix peuvent vous aider, évitez seulement les cubes explosifs.

♦ REMIX DIFFICILE :
Jamais ce niveau n’aura été aussi instable et étroit dans son agencement, avancez prudemment en prenant garde aux cubes piégés et aux cubes fêlés. Comme toujours, évitez de déclencher les cubes explosifs, particulièrement dans ce mode. Si un ennemi vous pose problème, une bible est présente peu avant le mur de cubes mystères. La section avec les trous noirs repose sur votre agilité à utiliser les rebords pour avancer.

STAGE 9-5

♦ CLASSIC FACILE :
Voici la première phase du boss final du jeu. Pas de secrets ici. Montez le plus vite possible en tirant les cubes pour vous faire des petites marches. Mérinos utilise deux attaques : une où il visera un cube avec un pistolet avant de tirer, provoquant la destruction du cube en question, et une autre, où il utilise son marteau pour changer la composition du niveau. Il existe une troisième attaque plus drastique où il donnera un gros coup de pied droit sur vous mais uniquement en mode normal et au-delà. Évitez-le et n’oubliez pas : vous pouvez « reset » l’IA du boss en appuyant sur « ANNULER » si jamais il venait à détruire un cube nécessaire à votre progression. Le boss a également la possibilité de transformer les types de cubes, notamment les normaux en cubes mystères, alors prenez garde. Différents objets sont mis à votre disposition, comme les cubes 3X3 ou encore une cloche. Faites attention aux trous noirs vers le sommet et faites un escalier à gauche jusqu’au sommet.

♦ CLASSIC NORMAL :
Veuillez vous référer au guide Classic Facile pour la présentation du boss et le cheminement du niveau. Dans le mode normal, Mérinos utilise son attaque coup de pied contre vous, alors veillez à bien l’éviter ! Juste avant le sommet, poussez un trou noir et ramenez un cube fêlé vers vous, puis poussez complètement la rangée de trois trous noirs pour abaisser le bloc au sommet.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Consultez les cheminements des précédentes difficultés pour vous aider. Mêmes remarques qu’en facile et normal. Cet avant dernier niveau est long et demandera une certaine concentration pour ne pas flancher. Petit conseil : lorsque le boss commence à viser, restez immobile sur un bloc dont la destruction ne sera pas un problème pour vous, et attendez que le laser se fixe sur vous, puis fuyez immédiatement pour que le coup parte dans ce pauvre cube inutile. Une technique qui peut rendre service si vous êtes à court de possibilité d’ « ANNULER » !

♦ REMIX FACILE :
Veuillez vous référer aux guides des modes précédents. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à « ANNULER » ou d’utiliser un objet (les cubes 3X3 sont présents) pour vous aider. Les cubes remix sont la clé de votre ascension.

♦ REMIX NORMAL :
Comme dans le mode normal Classic, le boss va tenter de vous attaquer directement avec son pied, alors prenez garde. Il changera également certains types de cubes, aussi à plusieurs reprises. Si cela devient trop délicat, n’hésitez pas à utiliser la fonction « ANNULER » pour reset son pattern.

♦ REMIX DIFFICILE :
Mêmes remarques que pour les modes précédents. Dans ce mode, le boss est particulièrement vif, il tentera de vous viser et de vous écraser régulièrement, soyez donc très réactif. L’agencement est assez chaotique, rempli de cubes piégés, mystères et fêlés. Restez concentré, utilisez vos techniques et ne vous arrêtez pas !

STAGE 9-6

♦ CLASSIC FACILE :
Voici la dernière phase du boss final. Les choses se compliquent, mais pas de panique. Premièrement, le boss a de nouvelles attaques. La première est un laser qui détruit tous les cubes marqués de rouge, mais en facile, vous n’y serez pas confronté. Utilisez les trampolines à votre avantage pour monter. Des objets sont à votre disposition si vous rencontrez des difficultés. N’oubliez pas de ramasser l’argent en glissant sur les rebords. Pour l’instant, seules des petites marches sont nécessaires. Faites aussi attention aux trous noirs. En arrivant à un mur avec le point de contrôle au sommet, faites-vous un escalier à partir des cubes de gauche.

Après avoir passé le premier point de contrôle, le boss inflige une malédiction à Vincent qui dure quelques secondes. Cette malédiction a pour effet de changer le type de cubes des cubes bouches. Si cela paraît handicapant, cet état peut être en réalité un avantage pour vous. Des cubes trampolines peuvent apparaître et vous aider à grimper bien plus vite, alors n’hésitez pas dès que vous en voyez un !
La suite n’est pas compliquée, restez bien dans le centre gauche de la section en vous créant des petites marches. Une fois arrivé au deuxième point de contrôle, les marches tomberont les unes après les autres et le but sera de les emprunter au fil de leur apparition en évitant les trous noirs et les cubes bouches autour de vous.
La dernière section est un peu plus tendue. Dumuzid fait tomber des météores à différents endroits du niveau, provoquant votre mort si vous vous faites toucher. Pour plus de sécurité, restez au centre gauche et continuez vos petites marches. C’est tout ce qu’il vous reste à faire, mais la clé est de garder le rythme jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet !

♦ CLASSIC NORMAL :
Dans ce mode, le boss peut détruire arbitrairement des cubes marqués de rouge, alors faites attention. Suivez le guide du Classic Facile et utilisez les trampolines autant que possible. Dans ce mode, ce n’est pas seulement votre capacité de créer des escaliers qui sera mise à l’épreuve, mais votre discernement à glisser sur les rebords pour atteindre l’opposé de la section du niveau afin de continuer. Gardez bien l’œil sur les trous noirs, au risque de finir aspiré et de voir un écran de Game Over peu appréciable.
Tout comme en facile, Dumuzid maudit Vincent une fois le premier point de contrôle atteint. Une fois encore, utilisez cet état à votre avantage, surtout lorsque vous voyez un trampoline se générer. Vous trouverez des objets sur votre chemin comme un cube 3X3. Il serait également préférable d’éviter de déclencher les cubes explosifs, au risque de perturber l’agencement déjà assez chaotique et hasardeux du niveau !
Une fois le dernier point de contrôle atteint, vous serez entouré de trous noirs. Frayez-vous un chemin pour les éviter. Lorsqu’il envoie ses météores, soyez le plus mobile possible en créant des escaliers à droite à gauche afin de vous en sortir. Soyez réactif, tirez parti de la moindre occasion qui se présente à vous ! Pour les dernières marches, essayez de rester le plus possible sur la droite.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Ce début de niveau ne perd pas de temps : utilisez immédiatement les trampolines à droite et utilisez les guides précédents ainsi que vos connaissances pour tout donner dans cette dernière ligne droite !

♦ REMIX FACILE :
Les cubes remix sont la clé de votre ascension dans ce mode, mais les trampolines sont toujours là, alors utilisez-les. Une fois encore, passé le premier point de contrôle Dumuzid lance une malédiction sur vous. Elle ne dure que quelques secondes mais il lui arrive de la relancer à plusieurs reprises (trois voire quatre fois de suite). Raison de plus pour vous hâter en prenant garde aux changements de types de cubes en chemin et aux trous noirs. Si l’agencement des cubes paraît chaotique, vous trouverez facilement un moyen de montrer sans trop de manipulations. Vers la fin, le boss lance ses météores. Comme expliqué dans les modes précédents, le but est de monter le plus rapidement possible en évitant ces attaques mortelles.

♦ REMIX NORMAL :
Les cubes remix sont vos meilleurs amis pour ce niveau. Faites-vous des escaliers improvisés pour monter, utilisez toujours vos autres amis les trampolines et prenez garde aux trous noirs. Juste avant le premier point de contrôle, tirez le grand cube remix vert en forme de T pour vous faire un grand escalier. Passé le deuxième point de contrôle, Dumuzid maudit Vincent à plusieurs reprises, provoquant un enchainement de transformations de cubes qui met à l’épreuve votre réactivité. Passé le dernier point de contrôle, vous voilà devant une succession de trous noirs et la dernière étape de l’ascension commence quand le boss fait tomber ses météores. Suivez les guides des modes précédents pour vous aider, et restez très réactif car vous serez amené à ramener des cubes remix vers vous qui vous obligeront à descendre et à revoir votre stratégie, mais pas de panique, restez concentré et poursuivez votre route. La dernière ligne droite est une formalité, vous arrivez ensuite au sommet.

♦ REMIX DIFFICILE :
Veuillez consulter les précédentes remarques pour ce niveau. Le pattern du boss est identique, passé le premier point de contrôle, il maudit Vincent tout le long de ce parcours qui vous demandera une certaine concentration, mais rien d’insurmontable. Une fois le deuxième point de contrôle atteint et les trous noirs passés, Dumuzid lance ses météores et l’ascension infernale commence : Vous trouverez sur votre route tous les types de blocs rencontrés jusqu’à présent. Pour couronner le tout, Dumuzid continue de lancer des malédictions sur vous. Gardez votre calme, restez concentré et surtout : ne vous arrêtez jamais de monter, gardez un rythme régulier, et n’hésitez pas à faire disparaître des cubes remix gênants dans les trous noirs sur les côtés si jamais ils venaient à vous gêner dans votre ascension.
Félicitations ! Vous avez terminé Catherine Full Body !
L’aventure s’arrête ici pour vous à moins que vous n’ayez engagé la route de Rin.
Dans ce cas, continuez de suivre ce guide et en route pour le stage 10 !
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