Catherine Full Body - Soluce - Stage 10 (Contact Physique)

STAGE 10-1
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 10-2
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 10-3
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
STAGE 10-4
CLASSICFacile - Normal - Diffcile
REMIXFacile - Normal - Diffcile
Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez débloqué la route de Rin et êtes sur la voie de la bonne ou vraie fin du personnage.

Ce stage est inédit à Catherine Full Body et propre à la route de Rin.

Afin d'avoir un cheminement complet sur les questions du stage 10, veuillez vous référer au guide des fins.

CAUCHEMAR - STAGE 10
CONTACT PHYSIQUE - 1er ÉCHELON

NOTE IMPORTANTE : À cause des restrictions d’Atlus, il est impossible ni de diffuser ni d’enregistrer ce niveau, fins comprises. Le cheminement vidéo s’arrête donc ici, mais le guide continue à l’écrit en vous guidant pas à pas dans chaque section des niveaux ! Veuillez noter que les astuces et cheminements donnés en CLASSIC/REMIX FACILE servent aussi de base de présentation de niveau et/ou boss ainsi que du cheminement. Par conséquent, tous les guides des niveaux de difficultés se complètent entre eux afin de donner un maximum d’informations susceptibles de vous aider pour cette fin du jeu. Bonne chance, et bonne grimpette !

Stage 10-1

♦ CLASSIC FACILE :
Ce nouveau stage possède une construction très linéaire. Vous trouverez très tôt un cube 3X3 ainsi qu’une boisson énergisante si besoin. Contentez-vous de grimper en vous tirant des petites marches et en utilisant les rebords des cubes à votre avantage, le niveau étant particulièrement étroit. Une fois le premier point de contrôle atteint, le boss commence à viser des cubes au fil de votre avancée, transformant la plupart d’entre eux en cubes fêlés. Lorsque vous voyez un cube ciblé de rouge, ne vous arrêtez pas, même si vous avez largement le temps de continuer votre escalade. Les attaques se font de plus en plus fréquentes passé le deuxième point de contrôle, mais heureusement, vous n’êtes plus très loin du sommet, alors maintenez votre rythme.

♦ CLASSIC NORMAL :
Suivez le cheminement de la version classic facile. Le niveau est toujours aussi étroit dans sa construction. Passé le premier point de contrôle, vous trouverez un cube 3X3. Le boss commence déjà à envoyer ses foudres sur les cubes. Continuez votre ascension, vous croiserez une boisson énergisante en chemin, un autre cube 3X3 un peu plus loin. Vous n’avez besoin que de vous faire une petite marche pour grimper, jusqu’au deuxième point de contrôle où les attaques se font plus persistantes mais si vous gardez votre rythme d’escalade, vous devriez vite arriver au sommet sans trop de difficultés.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Les choses se corsent un peu. Pour avancer dans ce niveau, vous devez pousser vers le vide certains blocs afin d’en faire tomber d’autres vers vous pour vous en servir comme escalier. Avec cette stratégie, vous arrivez rapidement au premier point de contrôle. Veuillez consulter les guides précédents au sujet des attaques du boss qui ne changent pas ici. Si vous rencontrez des difficultés, un cube 3X3 est à votre disposition près le mur de cubes (faites vous un escalier seulement avec les cubes normaux). Le parcours devient chaotique vers la fin, mais pas de panique. Utilisez vos meilleures techniques et vous arriverez au sommet.

♦ REMIX FACILE :
Le parcours ici est assez explicite, servez-vous des cubes remix pour vous faire des marches et monter dans ce niveau étroit. N’hésitez pas à utiliser des cubes 3X3 en chemin ou de boissons énergisantes. Le boss enverra régulièrement des éclairs s’abattre sur les cubes devant vous, mais rien d’insurmontable.

♦ REMIX NORMAL :
Poussez des cubes vers le vide afin de vous préparer les premières marches, gardez cette stratégie jusqu’au premier point de contrôle où des éclairs commencent à s’abattre sur les cubes. Au deuxième point de contrôle, utilisez le cube remix à gauche et un cube à droite pour faire des premières marches, tirez un cube en haut, redescendez et poussez vers la droite le cube remix pour finaliser vos marches. Au sommet, tirez le cube remix pour vous emparer du lingot, tirez le cube normal au fond, et n’hésitez pas à le pousser dans le vide pour vous faire une marche finale.

♦ REMIX DIFFICILE :
Tirez des cubes vers vous pour faire vos premières marches. Utilisez les longs cubes remix pour avancer tout en gardant l’équilibre du niveau. Passé le premier point de contrôle, utilisez les deux cubes verticaux pour en faire des bases d’escaliers. Le but ici est d’avancer sans trop provoquer l’écroulement de la structure des cubes déjà très instable. Les éclairs sont particulièrement insistants en mode difficile, alors n’hésitez pas à réessayer jusqu’à adopter la meilleure stratégie pour votre avancée.

Stage 10-2

♦ CLASSIC FACILE :
Vous trouverez une boisson énergisante très tôt dans ce niveau, ainsi que le retour des cubes explosifs. Empruntez immédiatement le chemin de cubes explosifs menant à un lingot sur un trampoline. Il vous emmènera directement au premier point de contrôle. Faites attention aux cubes piégés et tirez le trampoline à droite, puis prenez celui du gauche une fois en haut. Les cubes mystères et cubes bouches font leur grand retour, mais le chemin est encore plus linéaire, alors avancez sans vous arrêter ! C’est au tour des blocs gelés de faire leur apparition. Vous savez quel comportement adopter face à eux. Un peu plus haut, vous trouverez un cube 3X3 et la dernière ligne droite commence au moment où le boss envoie ses météores (tout cela évoque fortement le stage 9, n’est-ce pas ?). Avancer sans vous arrêter en évitant les trous noirs et les cubes ciblés. Les derniers étages ne sont que formalité alors ne vous arrêtez en aucun cas et vous arriverez vite au sommet.

♦ CLASSIC NORMAL :
Les cubes bouches, piégés et explosifs sont de la partie, et le boss vous fait une démonstration de son attaque tourbillon très tôt dans le niveau. Attention, s’il vise toute la partie basse de rouge, fuyez le plus vite possible ! Tout comme le premier niveau, le deuxième est très linéaire. Vous arrivez devant un haut mur de bloc gelés et fixes, faites-vous un escalier sur la gauche. Les météores commencent à tomber, avancez aussi vitre que possible en évitant de rester sur les cubes ciblés en rouge. Sur la dernière ligne droite, vous devez vous frayer des marches avec des cubes fêlés, bouches, explosifs et mystères. Contentez-vous de foncer sans vous arrêter pour arriver au sommet.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Même stratégie que les modes précédents. Lorsque vous arriverez face à un mur de cubes bouches, frayez-vous un chemin vers la gauche pour monter, faites attention aux trous noirs et lorsque vous arrivez devant les rangés de cubes piégés, faites-vous un escalier vers la gauche en essayant de ne pas trop faire s’écrouler le niveau déjà bien instable… Vous arrivez ensuite aux blocs gelés. N’hésitez pas à utiliser le cube 3X3 près de vous si jamais cette séquence vous pose problème. Le boss commence à lancer ses météores, alors hâtez-vous.

♦ REMIX FACILE :
Gardez la même stratégie que pour le niveau précédent. Le boss commence directement à viser les étages inférieurs, alors ne traînez pas ! Vous trouverez des cubes bouches en chemin, des cubes pièges, fêlés, et le boss finira par vous envoyer ses météorites. Prenez des cubes 3X3 si besoin.

♦ REMIX NORMAL :
Le boss commence à viser le bas du niveau assez tôt. Une fois le premier point de contrôle atteint, ses attaques se font plus régulières et vous devez en même temps gérer les cubes bouches, pièges et mystères. Une fois l’escalier de cubes fixes atteint, attention au trou noir. Devant les trois colonnes de cubes normaux avec des pièges en haut, faites vous un escalier vers la gauche. Devant un mur de long cubes remix, tirez un escalier vers la droite. Vous vous retrouvez devant un mur de cubes fixes et gelés, faites un escalier sur la gauche, et les météorites commencent à tomber. N’hésitez pas à utiliser un cube 3X3 si besoin. Devant les colonnes de cubes, faites s’écrouler une colonne pour en faire des marches et utilisez le cube remix pour finir votre ascension.

♦ REMIX DIFFICILE :
Utilisez vos meilleures techniques et les guides précédents pour vous aider dans ce mode difficile mais loin d’être insurmontable lorsque vous le connaissez bien !

Stage 10-3

♦ CLASSIC FACILE :
L’avant dernier niveau de ce stage marque l’apparition de cubes inédits et uniques à cette route : les cubes lasers ! Ils projettent leur lasers à intervalle régulier mais il va surtout falloir les utiliser pour monter ! Vous l’aurez compris, c’est donc une escalade rapide mais extrêmement prudente qui vous attend, car si vous êtes pris dans leur rayon, la partie est finie (fort heureusement, le mode facile vous sauve la vie ici). Avancez pas à pas en tirant quelques cubes et vous arrivez rapidement au premier point de contrôle près duquel se trouve une boisson énergisante si besoin. Vous arrivez devant un haut mur composé de blocs normaux et lasers, vous savez quoi faire à ce stade, créer des bases et grimper, et tout le challenge repose sur votre anticipation et votre réactivité face aux lasers. Lorsque vous arrivez au deuxième point de contrôle, prenez immédiatement le trampoline. La dernière ligne droite contient un nombre particulièrement important de cubes lasers. Faites un escalier avec prudence pour atteindre le sommet.

♦ CLASSIC NORMAL :
Veuillez vous référer au cheminement classic facile pour avoir un descriptif du niveau. Montez, vous trouverez vite le premier point de contrôle avec une boisson énergisante dans les environs. Vous vous trouverez devant un haut mur de cubes lasers et normaux. Faites un escalier comme vous avez appris à le faire en prenant bien garde aux lasers. Vous voilà devant le deuxième point de contrôle avec un trampoline. Prenez-le, et montez les escaliers fixes au bon moment. Comme le niveau de difficulté précédent, la structure de ce stage n’est pas bien compliquée, c’est une fois encore votre réactivité et votre capacité à agir au bon moment qui est testée ici.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
La stratégie ne change pas ici pour les cubes lasers. Rin vous vient en aide si besoin. La difficulté n’est pas l’agencement des cubes qui ne propose rien de plus que ce que vous ne connaissez déjà, mais les lasers peuvent vous compliquer la tâche. Soyez efficace mais surtout précis pour ne pas être pris dans ces rayons. Lorsque vous arrivez aux trois colonnes de cubes lasers, faites-vous un escalier vers la droite. Gardez le rythme et vous arrivez au sommet.

♦ REMIX FACILE :
Comme d’habitude, prenez garde aux cubes lasers tout en les utilisant pour grimper. Comme toujours, des cubes 3X3 et des boissons énergisantes sont là pour vous aider. Lorsque vous arrivez au premier haut mur, tirez le cube double vertical vert pour avancer et utiliser le trampoline. La suite n’est pas compliquée, tirez les cubes lasers pour vous frayer un chemin entre les cubes remix. Au sommet, tirez le cube remix à droite pour vous emparer du lingot et finir le niveau.

♦ REMIX NORMAL :
Utilisez les cubes remix pour vous faire des marches et sauter sur le trampoline en prenant garde aux cubes lasers sur votre chemin. Des objets sont vite mis à votre disposition si besoin. Veuillez vous référer aux guides précédents pour le cheminement. Faites-vous des escaliers avec les cubes lasers à gauche et variez avec des cubes remix sur la dernière ligne droite.

♦ REMIX DIFFICILE :
Gardez les mêmes stratégies que les modes précédents. Une fois arrivé au haut mur, tirez le haut cube remix sur la gauche et faites un escalier contre celui-ci. Gardez le rythme utilisez les mêmes techniques que pour les niveaux précédents.

Stage 10-4

♦ CLASSIC FACILE :
Voici le tout dernier niveau du jeu. Les cubes lasers sont toujours présents et cette fois-ci, le boss visera des rangées entières de cubes sous vos pieds, alors ne traînez pas ! Vous verrez apparaître des cubes explosifs et des trous noirs passé le premier point de contrôle, avant de faire face à une toute nouvelle attaque du boss qui vous envoie plusieurs clones de Vincent ! Ces derniers se déplacent dans diverses directions en fonction de vos propres déplacements, et lorsque vous déplacez des cubes, ils peuvent également le faire de leur côté ! Vous pouvez vous en débarrasser en les poussant sur les rebords, même si parfois, ils peuvent se montrer un peu plus coriaces en vous barrant la route. Soyez mobile et vous finirez par voir une ouverture pour continuer votre escalade. Utilisez un trampoline et vous voilà au deuxième point de contrôle. Passé ce point, des rangées de cubes fixes accompagnés de trous noirs se dressent sur votre route. Le boss peut également viser tout le niveau inférieur à vous pour provoquer un tourbillon de cubes mortel, ce qui vous pousse à accélérer votre avancée. Lorsque vous croyez avoir atteint le sommet, le boss intervient directement pour vous barrer la route, prolongeant ainsi votre escalade périlleuse ! Les attaques se font de plus en plus fréquentes, alors grimpez sans vous arrêter jusqu’à la dernière ligne droite avec des chutes de météorites. Les derniers étages ne sont que formalité et vous voilà au sommet pour de bon cette fois !

♦ CLASSIC NORMAL :
Avancez prudemment en évitant les lasers des cubes du fond. Passé le premier point de contrôle, le boss commence à attaquer directement en ciblant une rangée de cubes sous vos pieds. Continuez votre ascension (utilisez un cube 3X3 si besoin), et le boss commence à invoquer vos clones. Si jamais vous prenez du retard, Rin jouera un morceau pour ralentir la cadence. Lorsque vous arrivez à la rangée de trampolines, utilisez-en un tout de suite ! Le reste de l’ascension n’est pas compliquée, vous atteignez le faux sommet avec le deuxième point de contrôle. Le boss devient plus vif dans ses attaques qu’il vous lancera sans relâche. Lorsque le boss fait un certain mouvement de ses doigts, c’est qu’il est sur le point de vous lancer un cube.

♦ CLASSIC DIFFICILE :
Consultez les guides des niveaux facile et normal pour un maximum d’informations sur ce niveau riche en action et en grimpette. La construction du niveau n’est pas particulièrement compliquée, c’est votre rapidité et votre efficacité qui est testée, et si vous êtes parvenu jusqu’ici, vous avez toutes les clés pour réussir.

♦ REMIX FACILE :
Le parcours est plus ou moins déjà tout tracé, tout ce que vous avez à faire est d’avancer en prenant garde aux cubes lasers. Une fois le premier point de contrôle atteint, le boss va commencer à cibler une rangée horizontale du niveau et au bout de quelques marches et à invoquer des clones de Vincent. N’hésitez pas à vous en débarrasser en utilisant les cubes lasers à votre avantage ! Lorsque l’Archange détruit le sommet, la dernière ligne droite s’intensifie et il vise le bas du niveau, donc hâtez-vous. Gardez le rythme et vous atteindrez le sommet, le vrai cette fois.

♦ REMIX NORMAL :
La stratégie est très similaire au mode classic normal. Prenez garde aux lasers et utilisez les cubes remix pour monter. Passé le premiers tiers du niveau, le boss vous envoie ses clones et passé le point de contrôle, ses attaques se font de plus en plus fréquentes. Il peut aussi vous envoyer des cubes sur vous. Aussi, lorsqu’il lance son attaque qui provoque un tourbillon, ne restez pas suspendu à un cube au-dessus, car Vincent sera touché par l’impact ! Restez le plus éloigné possible de ses attaques et avancez avec prudence.

♦ REMIX DIFFICILE :
L’ascension est similaire au mode classic difficile. Le boss est particulièrement vif dans ses attaques et il ne vous laissera aucun répit. Lorsque vous passez les escaliers de trous noirs, faites-vous des marches sur la droite avec les cubes remix. Montez petit à petit au fil des étages et vous arrivez au « faux » sommet brisé par l’Archange. Passé le dernier point de contrôle, il fait apparaitre les clones tout en vous lançant des cubes. Soyez réactif et continuez de grimper. Il y a un cube 3X3 en chemin au cas où. Juste avant le dernier point de contrôle, vous faites face à des colonnes de cubes. Poussez ce qui vous gêne pour en faire des marches et le boss invoque à nouveau les clones. Les dernières marches ne sont que formalité.
Retour en haut