Cette Solution a été écrite pour Persona 3 Portable, la version de Persona 3 disponible sur PSP et PS Vita. Elle n'est pas utilisable pour les versions PS2 à cause des nombreux changements entre chaque version.
Elle a pour but de réussir en une partie à faire l'intégralité des Social Links, monter toutes les stats sociales, réaliser toutes les quêtes d'Elizabeth et battre les boss optionnels. Vous pourrez également compléter le compendium à 100%, car dans ce jeu, il n'est pas nécessaire de faire un new game + pour cela.
Vous pourrez bien évidemment l'utiliser lors d'une première partie, ou lors d'un new game +. Dans ce cas, à vous d'adapter pour ne pas monter les stats sociales que vous aurez déjà complétées.
Dans cette soluce, il vous sera décrit la progression à réaliser jour après jour. Veillez à la respecter scrupuleusement, car il y a très peu de marge de manœuvre. Il est donc conseillé de faire plusieurs sauvegardes de secours à quelques jours d'intervalle au cas où vous constateriez un décalage entre votre progression et celle du guide.
Durant toute la partie, les passages dans Tartarus sont peu nombreux, et donc rentabilisés au maximum. Vous y ferez donc probablement de longues sessions de leveling et il faudra porter une attention particulière à deux choses :
Elle a pour but de réussir en une partie à faire l'intégralité des Social Links, monter toutes les stats sociales, réaliser toutes les quêtes d'Elizabeth et battre les boss optionnels. Vous pourrez également compléter le compendium à 100%, car dans ce jeu, il n'est pas nécessaire de faire un new game + pour cela.
Vous pourrez bien évidemment l'utiliser lors d'une première partie, ou lors d'un new game +. Dans ce cas, à vous d'adapter pour ne pas monter les stats sociales que vous aurez déjà complétées.
Dans cette soluce, il vous sera décrit la progression à réaliser jour après jour. Veillez à la respecter scrupuleusement, car il y a très peu de marge de manœuvre. Il est donc conseillé de faire plusieurs sauvegardes de secours à quelques jours d'intervalle au cas où vous constateriez un décalage entre votre progression et celle du guide.
Durant toute la partie, les passages dans Tartarus sont peu nombreux, et donc rentabilisés au maximum. Vous y ferez donc probablement de longues sessions de leveling et il faudra porter une attention particulière à deux choses :
- D'une part, les personae à récupérer. Au début du jeu, il y a peu de personae disponibles donc leurs noms sont donnés, puis seules les arcanes sont données pour vous laisser la liberté de chercher des personae puissantes ou nouvelles si vous en avez besoin/envie. Mais il faut tout de même surveiller les arcanes : il est essentiel de toujours entrer en phase de Social Link avec une persona de l'arcane du personnage en face de soi.
- D'autre part, l'argent à avoir sur soi. La partie sera gourmande en argent car les stats sociales doivent être montées au plus vite, et cela coûte très cher. Pour vous éviter de tomber en banqueroute entre deux sessions de Tartarus, le coût total des sorties a été calculé et donc, il vous sera toujours indiqué de combien vous aurez besoin. Attention cependant, cette somme ne prend en compte ni l'équipement que vous pourriez vouloir acheter, ni les dépenses en divers consommables, ni l'argent nécessaire aux fusions de personae. Prenez donc garde !
Avril 2009
➔ 6 avril :
- Nuit : Au dortoir, un mystérieux garçon vous demande de signer un contrat. Celui-ci vous demande uniquement d'assumer la responsabilité de vos actions.
Il faudra ensuite choisir un nom au protagoniste. Pour information, il est nommé Minato Arisato dans les mangas et Makoto Yuki dans les films et dans Persona 3 dancing moon night.
Vous faites la connaissance de Mitsuru Kirijo et Yukari Takeba, avec qui vous allez partager le dortoir.
Une fois dans votre chambre, la seule possibilité sera de dormir.
- Premier jour d'école, où vous vous rendrez, accompagné de Yukari.
Vous devrez d'abord vous rendre en salle des professeurs (faculty office). Pour y aller, deux possibilités : soit en se déplaçant normalement (dans ce cas, le couloir se trouve sur la gauche), soit en utilisant la navigation rapide (en appuyant sur la touche « carré »).
Vous rencontrez alors Mme Toriumi, votre professeur principale, puis écoutez le discours du directeur, et enfin faites la connaissance de Junpei Iori en classe avant de rentrer au dortoir.
- Après-midi : Test : Réponse 2 (Utsubo Kubota) : Charme +1
- Soir : Au dortoir, vous rencontrez Shuji Ikutsuki, le directeur du conseil d'administration du lycée.
- Nuit : Lors de votre sommeil, vous irez pour la première fois dans la Chambre de Velours.
- Matinée : Restez éveillé : Savoir +1
- Nuit : Akihiko retourne au dortoir en trombe. Il est poursuivi par des créatures. Yukari vous réveille pour vous enfuir, mais il est trop tard.
Face à l'Ombre, vous éveillez votre Persona, Orphée, puis engagez votre premier combat face à 2 Maya lâche. Deux attaques Agression suffisent pour en venir à bout.
Suite au combat, vous tombez inconscient.
- Journée : Vous vous réveillez à l'hôpital, où Yukari vous en dit un peu plus sur son passé.
- Matinée : Test : Réponse 1 (Huttes de terre) : Charme +1
- Soir : Rendez-vous au dernier étage du dortoir où Ikutsuki vous détaillera tout ce qu'il y a à savoir sur les Ombres, l'Heure sombre, et la SEES que vous rejoignez.
Vous établissez votre premier Lien Social : Le Mat.
- Soir : Petite réunion au dortoir : vous allez commencer à explorer le Tartare.
Le premier étage constitue le tutoriel. Tous les ennemis rencontrés sont faibles face au feu.
Une fois l'étage terminé, sortez du donjon. Le Lien Social du Mat monte au niveau 2.
- Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
- Après les cours : Akihiko vous demande de le rejoindre au Commissariat du centre commercial Paulownia. Vous pourrez vous équiper, mais conservez 4500 yens pour le reste de la journée.
Puis, passez votre fin de journée au Cinéma (1500 yens) : Savoir +1 - Soir : Game parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
- Après les cours : Kenji vous invite à manger des ramen avec lui, ce qui débloque son Lien Social : Le Bateleur
- Soir : Parlez à Mitsuru pour aller au Tartare. Vous pourrez explorer le premier bloc du donjon : Thebel.
- - Sortez avec au moins 20.000 yens sur vous.
* Liste des Personae disponibles : Pixie (amoureux), Aspara (papesse), Ange (justice), Nekomata (bateleur), Forneus (empereur), Omoikane (pape), Alp (amoureux), Ara mitama (chariot)
- Personae à essayer d'avoir sur soi : Nekomata + Omoikane + Ara Mitama
Shadow | Niveau | HP | SP | Faiblesse | Résistance | Bloque | Absorbe | Reflète |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maya lâche | 2 | 43 | 13 | Agi / Zio / Bufu | - | - | - | - |
Tiare marmonnant | 3 | 46 | 24 | Bufu / Garu | Agi | - | - | - |
Maya perfide | 3 | 50 | 21 | Bufu / Zio / Garu | Agi | - | - | - |
Main magique | 4 | 52 | 24 | Agi | Bufu | - | - | - |
Chérubin obstiné | 5 | 51 | 32 | Bufu | Garu | - | - | - |
Jumeaux envoûtés | 6 | 62 | 36 | Agi / Bufu | Zio | - | - | - |
Scarabée des tombes | 7 | 163 | 76 | Garu | Zio | - | - | - |
Main de richesse | 1 | 100 | 100 | - | - | Hama | - | - |
Boss : Aigle de Vénus x3 | |
---|---|
Étage : 4 Lvl : 5 HP : 150 SP : 100 |
Résistance : - Faiblesse : Perforant Bloque : Hama / Mudo / Garu Absorbe : Agi Renvoie : - |
Boss : Main dansante x3 | |
---|---|
Étage : 9 Lvl : 7 HP : 220 SP : 120 |
Résistance : Agi / Bufu / Zio / Garu Faiblesse : Frappe Bloque : Hama / Mudo Absorbe : - Renvoie : - |
Boss : Char violent | |
---|---|
Étage : 13 Lvl : 8 HP : 450 SP : 450 |
Résistance : Agi Faiblesse : - Bloque : Hama / Mudo / Perforant / Taillade Absorbe : - Renvoie : Frappe |
➔ 24 avril :
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
Rejoignez une team sportive (kendo, piscine ou course, cela ne change rien) au rez-de-chaussée, à droite, après le couloir pour débloquer le Lien Social de Kazushi : Le Chariot. - Soir : Sauvegardez avant de faire quoi que ce soit.
Game parade -> Maison hantée (3000 yens) : Courage +1
Si le jour suivant la fatigue a disparu, relancez la sauvegarde. Il faut préserver l'état de fatigue le plus longtemps possible afin de profiter du bonus de courage de l'infirmerie.
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
Allez ensuite à la librairie à Iwatodai pour débloquer le Lien Social : Le Pape. Parlez au vieux couple, qui mentionne un arbre kaki situé au lycée. Récupérez une feuille sur l'arbre pour aller la remettre au couple. - Soir : Sauvegardez
Game parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
Si vous n'êtes pas tombé malade, relancez la sauvegarde.
- Journée : Lien Social : Le Pape 2 (1/1/A/A/A)
- Soir : Sauvegardez.
Allez boire un café aux phéromones au centre commercial Paulownia (500 yens) : Charme +1
Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
- Après-midi : Test : Réponse 2 (Il y a 6 000 ans) : Charme +1
- Après les cours : Mitsuru vous demande de rejoindre le conseil des étudiants.
Allez d'abord faire un tour à l'infirmerie boire l'habituelle concoction : Courage +1
Puis, allez en salle des profs pour dire à Mme Toriumi que vous êtes intéressé par le job. Vous pourrez aller dans la salle du conseil. Elle se trouve à l'étage, en face de votre classe. Vous y débloquez le Lien Social : L'Empereur. - Soir : Game parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
- Après les cours : Allez voir Chihiro en face de la classe. Dites-lui que vous voulez lui parler. Celle-ci refuse, rien d'anormal.
- Social link : Chariot 2 (2/A/A)
À la fin du Lien Social, vous croisez Yuko. Parlez-lui et proposez-lui de la raccompagner. Elle aussi va refuser, toujours aussi normal. - Soir : Game parade -> Maison hantée (3000 yens) : Courage +1
- Journée : Jouez au MMO que Junpei vous a donné la veille sur le bureau de votre chambre. Vous débloquez le Lien Social : L'Hermite.
- Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
- Après les cours : Elizabeth vous appelle en vous demandant de passer dans la Chambre de velours. Son entrée se trouve au centre commercial Paulownia.
Les requêtes sont maintenant accessibles :
N° de quête : | Description : |
---|---|
1 | Récupère Elytres de scarabée x1 |
Date limite : | Récompense : |
05/07 | 12 000 yens |
Condition de réussite : | |
L'item est lâché par les 'Scarabées des tombes' entre les étages 6-15 si la quête a été acceptée. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
2 | Trouve le vieux document 1 |
Date limite : | Récompense : |
05/07 | Chaîne de perles x1 |
Condition de réussite : | |
On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Thebel. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
3 | Je veux goûter une Boisson protéinée |
Date limite : | Récompense : |
- | Veste sombre |
Condition de réussite : | |
On en trouve parfois dans les coffres du Tartare, sinon on peut l'acheter à la pharmacie pour 1 000 yens. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
56 | J'aimerais visiter le Paulownia |
Date limite : | Récompense : |
05/31 | Petit qipao |
Condition de réussite : | |
Choisissez 'Sortir avec Elizabeth' dans la Chambre de velours. Cela ne fait pas passer le temps. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
68 | Trouve : Juzumaru |
Date limite : | Récompense : |
- | Maragi |
Condition de réussite : | |
On en trouve parfois dans les coffres rares du bloc Thebel. L'étage le plus propice pour en trouver est le 10e. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
73 | Trouce de la résine de sapin |
Date limite : | Récompense : |
05/07 | Chant de la sirène |
Condition de réussite : | |
Parlez à Yukari le 2 mai le soir, elle vous le donnera. |
- Les requêtes 2, 3 et 56 sont réalisables tout de suite. Acceptez la quête 73.
- Lien Social : Chariot 3 (2/1)
À la fin du Lien Social, vous croisez à nouveau Yuko. Parlez-lui et proposez-lui encore de la raccompagner. Cette fois, c'est la bonne !
Vous débloquez son Lien Social : La Force. - Soir : Game parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
Votre charme monte d'un niveau.
Retournez au lycée devant la classe pour parler à Chihiro. Dites-lui que vous êtes un garçon.