Mai 2009
➔ 1er mai :
- Après les cours : Vous accompagnez Junpei et Yukari à l'hôpital pour apporter ses gants de boxe à Akihiko.
- Soir : Game parade -> Maison hantée (3000 yens) : Courage +1
Votre courage monte d'un niveau.
- Après les cours : Allez dire bonjour à Chihiro, puis proposez-lui de sortir ensemble. C'est trop tôt pour elle, mais petit à petit, ça avance.
Lien Social : Force 2 (1/1/1) -
Soir : Parlez à Yukari pour récupérer la résine de sapin. Apportez-le à Elizabeth.
Game parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
Votre Savoir monte d'un niveau.
- Journée : Vous pouvez acheter des objets via une sorte de téléshopping (Les merveilles de Tanaka) dans sa chambre, tous les dimanches.
Achetez un Mad bull à la machine du 1er étage du dortoir. Il servira plus tard.
Lien Social : Hermite 2 (1/2)
- Journée : Game parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
- Nuit : Allez au Tartare.
Vous pourrez réaliser les deux quêtes restantes (1 et 68) et faire le plein de personae pour booster vos Liens Sociaux.
- - Accumulez au moins 100 000 yens (vous aurez besoin de 78 900 yens pour les diverses sorties, le reste pour des fusions une fois le Compendium débloqué).
* Liste des personae trouvables : Pixie (amoureux), Aspara (papesse), Ange (justice), Nekomata (bateleur), Forneus (empereur), Omoikane (pape), Alp (amoureux), Ara mitama (chariot)
- Personae à prendre en priorité dans son équipe : Omoikane + Nekomata + Ange + Forneus
- Personae à obtenir à partir de fusions : Yomotsu Shikome (Omoikane + Nekomata) + Valkyrie avec le skill Tarukaja (Yomotsu Shikome + Forneus)
Shadow | Niveau | HP | SP | Faiblesse | Résistance | Bloque | Absorbe | Reflète |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maya lâche | 2 | 43 | 13 | Agi / Zio / Bufu | - | - | - | - |
Tiare marmonnant | 3 | 46 | 24 | Bufu / Garu | Agi | - | - | - |
Maya perfide | 3 | 50 | 21 | Bufu / Zio / Garu | Agi | - | - | - |
Main magique | 4 | 52 | 24 | Agi | Bufu | - | - | - |
Chérubin obstiné | 5 | 51 | 32 | Bufu | Garu | - | - | - |
Jumeaux envoûtés | 6 | 62 | 36 | Agi / Bufu | Zio | - | - | - |
Scarabée des tombes | 7 | 163 | 76 | Garu | Zio | - | - | - |
Main de richesse | 1 | 100 | 100 | - | - | Hama | - | - |
➔ 5 mai :
- Journée : Lien Social : Pape 3 (1/2/A/A/A/A)
- Soir : Sauvegardez
Game parade -> Maison hantée (3000yens) : Courage +1
Si vous n'êtes pas tombé malade, relancez la sauvegarde.
- Matin : Test : Réponse 2 (L'eau douce) : Charme +1
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire : Courage +1
Lien Social : Force 3 (1/A/1) -
Soir : Sauvegardez
Game parade -> Quiz (3000yens) : Savoir +1
Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire : Courage +1
Allez ensuite parler à Chihiro lui proposer une nouvelle fois de la raccompagner. Cette fois ci, elle accepte !
Vous débloquez son Lien Social : La Justice. - Nuit : Sauvegardez
Game parade -> Print Club (1500yens) : Charme +1
Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire : Courage +1
Lien Social : Bateleur 2 (2/1 ou 3) - Soir : Game parade -> Maison hantée (3000yens) : Courage +1
Votre Courage monte d'un niveau.
- Nuit : Mitsuru détecte une Ombre hors du Tartare, à la gare. Vous décidez d'aller l'éliminer.
Cependant une fois sur place, vous tombez dans un piège : Junpei décide d'avancer pour se battre seul.
Après quelques combats, vous retrouvez Junpei. Là, un timer se déclenche : vous avez 8 minutes pour trouver le boss et le vaincre.
Boss : La Papesse | |
---|---|
Lvl : 10 HP : 300 SP : 300 |
Résistance : - Faiblesse : - Bloque : Hama / Mudo Absorbe : - Renvoie : Bufu |
- Après le combat, le Lien Social du Mat monte au niveau 3, ce qui débloque la possibilité pour les membres de votre équipe d'effectuer une attaque supplémentaire lorsque vous mettez au sol un ennemi en combat.
- Journée : Vous recevez un coup de fil d'Elizabeth. Une nouvelle section de Tartare est disponible, de nouvelles quêtes sont présentes et enfin, le Compendium est accessible. NE SORTEZ PAS de chez vous, vous en occuperez demain. Descendez juste au rez-de-chaussée pour sauvegarder puis remontez dans votre chambre.
Lien Social : Hermite 3 (1/1)
Si la fatigue a disparu, relancez la sauvegarde.
- Matinée : Restez éveillé : Savoir +1
Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
Allez au sanctuaire parler à la petite fille qui est seule. Elle vous demande de lui apporter à manger. Ce qu'il lui faut ce sont des Takoyaki bizarre (400 yens), vous en trouverez à Iwatodai au stand Octopia. Sauf qu'après avoir mangé, elle a soif… Et c'est là qu'intervient le Mad Bull acheté plus tôt.
Allez voir Elizabeth pour débloquer votre Compendium et quelques quêtes supplémentaires. Il va falloir refaire votre équipe de Personae pour les Liens Sociaux à venir.
- - Attention à garder au moins 65 000 yens pour la suite des évènements.
- Personae à fusionner : Inugami (Valkyrie + Orphée) + Nigi Mitama (Forneus + Nekomata) + Jack Frost (Alp + Omoikane)
- Arcanes des Personae à avoir sur soi : Empereur + Bateleur + Justice + Pape + Pendu + Hermite + Force + Tempérance
N° de quête : | Description : |
---|---|
4 | Récupère Vieille lanterne x3 |
Date limite : | Récompense : |
06/06 | Eau Umugi |
Condition de réussite : | |
L'item est lâché par les 'Mages fantômes' entre les étages 17-24 si la quête a été acceptée. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
5 | Récupère le vieux document 2 |
Date limite : | Récompense : |
06/06 | Recarm |
Condition de réussite : | |
On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Arqa. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
6 | Crée Jack Frost avec Dia |
Date limite : | Récompense : |
- | Culottedecombat Débloque N°8 |
Condition de réussite : | |
Fusionner Alp + Omoikane |
N° de quête : | Description : |
---|---|
7 | Récupère Médaille de plomb x1 |
Date limite : | Récompense : |
- | Arc jouet |
Condition de réussite : | |
L'item est lâché par les 'Main de richesse' dans le bloc Thebel si la quête a été acceptée. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
8 | Crée Valkyrie avec Tarukaja |
Date limite : | Récompense : |
- | Tissu noir déchiré Débloque N°15 |
Condition de réussite : | |
Fusionner Forneus + Yomotsu Shikome |
N° de quête : | Description : |
---|---|
74 | Trouve une console portable |
Date limite : | Récompense : |
06/06 | Epée à deux mains |
Condition de réussite : | |
Parlez à Yukari le 14 mai le soir, elle vous la donnera. |
N° de quête : | Description : |
---|---|
75 | Trouve une épée triangulaire |
Date limite : | Récompense : |
06/06 | Gillet pare-balles |
Condition de réussite : | |
Parlez à Yukari le 26 mai le soir, elle vous la donnera. |
- Réalisez tout de suite la quête 6, et acceptez les quêtes 74 et 75.
Normalement, vous avez aussi la persona pour valider la quête 8.
Social Link : Empereur 2 (2)
- Soir : Sauvegardez
Game Parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
Votre Charme monte d'un niveau.
Si vous n'êtes pas tombé malade, relancez la sauvegarde.
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
Lien Social : Bateleur 3 (3/2) - Soir : Sauvegardez
Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1
Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
- Après-midi : Test : Réponse 3 (Environ 1700 km/heure) : Charme +1
- Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
Lien Social : Empereur 3 (n'importe) - Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
- Après les cours : Lien Social : Justice 2 (1/1 ou 2/1)
- Soir : Parlez à Junpei pour récupérer la console portable d'Elizabeth.
Game Parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
- Après-midi : Test : Réponse 1 (Pain) : Charme +1
- Après les cours : Lien Social : Pape 4 (A/A/2)
- Soir : Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1 (Votre Courage peut augmenter)
- Matin : Restez éveillé : Savoir +1
- Après les cours : Retournez voir Maiko au sanctuaire pour jouer avec elle.
Cela va débloquer son Lien Social : Le Pendu - Nuit : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
- Journée : Lien Social : Hermite 4 (3)
- Premier jour des examens. Aucune action à effectuer.
- Examen : Réponse 4 (Pain)
- Examen : Réponse 1 (Plus vite que le son)
- Examen : Réponse 1 (Eau dure)
- Examen : Réponse 3 (Nara)
- Après les cours : Lien Social : Force 4 (A/A/2/1)
- Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
- Journée : Lien Social : Hermite 5 (1 ou 3/1 ou 3)
- Midi : Les résultats des examens sont dévoilés, vous êtes dans le top 10. Votre charme augmente.
- Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
- Après les cours : Lien Social : Empereur 4 (A/2)
- Soir : Game Parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
Votre charme monte d'un niveau.
- Après les cours : Allez voir Mitsuru au rez-de-chaussée près de la salle des profs. Elle vous donnera un set de cartes.
Lien Social : Justice 3 (1/1) -
Soir : Parlez à Mitsuru qui vous donnera l'Epée triangulaire dont vous avez besoin pour une quête d'Elizabeth.
À Paulownia, vous trouverez un homme en costume. Allez lui parler et il proposera d'investir pour vous si vous lui avancez 20 000 yens.
C'est une grosse somme, mais acceptez.
Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1
Votre courage monte d'un niveau (Si ce n'est pas arrivé la dernière fois).
- Après les cours : Allez au rez-de-chaussée dans le couloir des laboratoires, et entrez dans la salle des arts ménagers.
Rejoignez le club pour débloquer le Lien Social : La Tempérance. - Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
- Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
- Après les cours : Parlez à Kenji qui va citer une personne qui se fait appeler le Roi des gourmets.
Lien Social : Bateleur 4 (A/1) - Soir : Game Parade -> Print Club (1500yens) : Charme +1
- Matin : Restez éveillé : Savoir +1
- Après les cours : Lien Social : Tempérance 2 (A/1)
- Soir : Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1
- Après les cours : Allez dans le hall de l'école acheter une Couverture de livre (5000 yens)
Lien Social : Force 5 (A/1/A) - Soir : Retournez à Paulownia revoir Tanaka pour lui donner encore 10 000 yens.
Game Parade -> Quiz (3000yens) : Savoir +1
Votre Savoir monte d'un niveau.
- Journée : Acceptez le rendez-vous avec Chihiro.
Réponse 2 : (Ca me plaît bien, tu sais). Donnez-lui la couverture de livre en cadeau (il est dans la catégorie "Autre"). - Soir : Parlez à Mitsuru pour aller à Tartare.
- - Réalisez les quêtes 4, 5 et 7
- Sortez de Tartare en étant au moins au niveau 20 (pour pouvoir stocker sur vous 10 personae)
- Ayez au moins 100 000 yens.
* Personae trouvables : celles du bloc précédent + Jack Frost (Bateleur), Chimère (Chariot), Yomotsu Shikome (Hermite), Archange (Justice), Inugami (Pendu), Licorne (Impératrice), Slime (Mat), Valkyrie (Force), Berith (Pape)
- Personae à fusionner : Fortuna (Inugami +Ara Mitama), Lilim (Ara Mitama + Nekomata)
- Arcanes des Personae à avoir sur soi : Empereur + Justice + Tempérance + Chariot + Bateleur + Pendu + Fortune + Impératrice + Force + Diable
Shadow | Niveau | HP | SP | Faiblesse | Résistance | Bloque | Absorbe | Reflète |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Corneille noire | 9 | 92 | 46 | Zio | Garu | Agi | - | - |
Tiare éplorée | 9 | 111 | 64 | Bufu | - | Agi | - | - |
Balance thermique | 10 | 112 | 50 | Zio / Garu | Agi / Bufu | - | - | - |
Bête sauvage | 10 | 148 | 59 | Hama / Mudo | Perforation | - | - | - |
Table hilare | 11 | 105 | 71 | Agi | Perforation | Bufu | - | - |
Maya frivole | 11 | 125 | 62 | Garu | Zio | - | - | - |
Danseur spirituel | 11 | 146 | 72 | Bufu | - | Garu | - | - |
Mage fantôme | 12 | 121 | 64 | Hama | Agi | Mudo | - | - |
Main dansante | 13 | 88 | 46 | Agi | - | Bufu | - | - |
Aigle de Vénus | 14 | 100 | 46 | Bufu | Agi / Garu | - | - | - |
Livre fallacieux | 15 | 115 | 59 | Zio | - | Garu | - | - |
Roue Bestiale | 15 | 399 | 183 | Zio / Garu | Taillade / Perforation | - | - | - |
Corneille cruelle | 18 | 160 | 78 | Bufu | Garu | - | Agi | - |
Gigas en acier* | 19 | 202 | 81 | Zio / Hama | Strike | - | - | - |
Main au trésor* | 1 | 100 | 100 | - | - | - | - | - |
Boss : Table Eplorée x3 | |
---|---|
Étage : 24 Lvl : 14 HP : 260 SP : 260 |
Résistance : Taillade / Perforation Faiblesse : Bufu Bloque : Frappe / Hama / Mudo Absorbe : Agi Renvoie : - |
Boss : Relique de changement | |
---|---|
Étage : 35 Lvl : 17 HP : 850 SP : 500 |
Résistance : - Faiblesse : - Bloque : Garu / Hama / Mudo Absorbe : - Renvoie : - |