Persona 3 Portable - Solution 100% - Protagoniste masculin

Mai 2009

➔ 1er mai :
  • Après les cours : Vous accompagnez Junpei et Yukari à l'hôpital pour apporter ses gants de boxe à Akihiko.
  • Soir : Game parade -> Maison hantée (3000 yens) : Courage +1
    Votre courage monte d'un niveau.
➔ 2 mai :
  • Après les cours : Allez dire bonjour à Chihiro, puis proposez-lui de sortir ensemble. C'est trop tôt pour elle, mais petit à petit, ça avance.
    Lien Social : Force 2 (1/1/1)
  • Soir : Parlez à Yukari pour récupérer la résine de sapin. Apportez-le à Elizabeth.
    Game parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
    Votre Savoir monte d'un niveau.
➔ 3 mai :
  • Journée : Vous pouvez acheter des objets via une sorte de téléshopping (Les merveilles de Tanaka) dans sa chambre, tous les dimanches.
    Achetez un Mad bull à la machine du 1er étage du dortoir. Il servira plus tard.
    Lien Social : Hermite 2 (1/2)
➔ 4 mai :
  • Journée : Game parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
  • Nuit : Allez au Tartare.
    Vous pourrez réaliser les deux quêtes restantes (1 et 68) et faire le plein de personae pour booster vos Liens Sociaux.
      - Accumulez au moins 100 000 yens (vous aurez besoin de 78 900 yens pour les diverses sorties, le reste pour des fusions une fois le Compendium débloqué).

      * Liste des personae trouvables : Pixie (amoureux), Aspara (papesse), Ange (justice), Nekomata (bateleur), Forneus (empereur), Omoikane (pape), Alp (amoureux), Ara mitama (chariot)

      - Personae à prendre en priorité dans son équipe : Omoikane + Nekomata + Ange + Forneus
      - Personae à obtenir à partir de fusions : Yomotsu Shikome (Omoikane + Nekomata) + Valkyrie avec le skill Tarukaja (Yomotsu Shikome + Forneus)
Shadow Niveau HP SP Faiblesse Résistance Bloque Absorbe Reflète
Maya lâche 2 43 13 Agi / Zio / Bufu - - - -
Tiare marmonnant 3 46 24 Bufu / Garu Agi - - -
Maya perfide 3 50 21 Bufu / Zio / Garu Agi - - -
Main magique 4 52 24 Agi Bufu - - -
Chérubin obstiné 5 51 32 Bufu Garu - - -
Jumeaux envoûtés 6 62 36 Agi / Bufu Zio - - -
Scarabée des tombes 7 163 76 Garu Zio - - -
Main de richesse 1 100 100 - - Hama - -
➔ 5 mai :
  • Journée : Lien Social : Pape 3 (1/2/A/A/A/A)
  • Soir : Sauvegardez
    Game parade -> Maison hantée (3000yens) : Courage +1
    Si vous n'êtes pas tombé malade, relancez la sauvegarde.
➔ 6 mai :
  • Matin : Test : Réponse 2 (L'eau douce) : Charme +1
  • Après les cours : Allez à l'infirmerie boire : Courage +1
    Lien Social : Force 3 (1/A/1)
  • Soir : Sauvegardez
    Game parade -> Quiz (3000yens) : Savoir +1
    Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
➔ 7 mai :
  • Après les cours : Allez à l'infirmerie boire : Courage +1
    Allez ensuite parler à Chihiro lui proposer une nouvelle fois de la raccompagner. Cette fois ci, elle accepte !
    Vous débloquez son Lien Social : La Justice.
  • Nuit : Sauvegardez
    Game parade -> Print Club (1500yens) : Charme +1
    Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
➔ 8 mai :
  • Après les cours : Allez à l'infirmerie boire : Courage +1
    Lien Social : Bateleur 2 (2/1 ou 3)
  • Soir : Game parade -> Maison hantée (3000yens) : Courage +1
    Votre Courage monte d'un niveau.
➔ 9 mai : Pleine lune
  • Nuit : Mitsuru détecte une Ombre hors du Tartare, à la gare. Vous décidez d'aller l'éliminer.
    Cependant une fois sur place, vous tombez dans un piège : Junpei décide d'avancer pour se battre seul.
    Après quelques combats, vous retrouvez Junpei. Là, un timer se déclenche : vous avez 8 minutes pour trouver le boss et le vaincre.
Boss : La Papesse
Lvl : 10
HP : 300
SP : 300
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : Bufu
    Après le combat, le Lien Social du Mat monte au niveau 3, ce qui débloque la possibilité pour les membres de votre équipe d'effectuer une attaque supplémentaire lorsque vous mettez au sol un ennemi en combat.
➔ 10 mai :
  • Journée : Vous recevez un coup de fil d'Elizabeth. Une nouvelle section de Tartare est disponible, de nouvelles quêtes sont présentes et enfin, le Compendium est accessible. NE SORTEZ PAS de chez vous, vous en occuperez demain. Descendez juste au rez-de-chaussée pour sauvegarder puis remontez dans votre chambre.
    Lien Social : Hermite 3 (1/1)
    Si la fatigue a disparu, relancez la sauvegarde.
➔ 11 mai :
  • Matinée : Restez éveillé : Savoir +1
    Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
    Allez au sanctuaire parler à la petite fille qui est seule. Elle vous demande de lui apporter à manger. Ce qu'il lui faut ce sont des Takoyaki bizarre (400 yens), vous en trouverez à Iwatodai au stand Octopia. Sauf qu'après avoir mangé, elle a soif… Et c'est là qu'intervient le Mad Bull acheté plus tôt.
    Allez voir Elizabeth pour débloquer votre Compendium et quelques quêtes supplémentaires. Il va falloir refaire votre équipe de Personae pour les Liens Sociaux à venir.
      - Attention à garder au moins 65 000 yens pour la suite des évènements.
      - Personae à fusionner : Inugami (Valkyrie + Orphée) + Nigi Mitama (Forneus + Nekomata) + Jack Frost (Alp + Omoikane)
      - Arcanes des Personae à avoir sur soi : Empereur + Bateleur + Justice + Pape + Pendu + Hermite + Force + Tempérance
N° de quête :Description :
4Récupère Vieille lanterne x3
Date limite :Récompense :
06/06Eau Umugi
Condition de réussite :
L'item est lâché par les 'Mages fantômes' entre les étages 17-24 si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
5Récupère le vieux document 2
Date limite :Récompense :
06/06Recarm
Condition de réussite :
On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Arqa.
N° de quête :Description :
6Crée Jack Frost avec Dia
Date limite :Récompense :
-Culottedecombat
Débloque N°8
Condition de réussite :
Fusionner Alp + Omoikane
N° de quête :Description :
7Récupère Médaille de plomb x1
Date limite :Récompense :
-Arc jouet
Condition de réussite :
L'item est lâché par les 'Main de richesse' dans le bloc Thebel si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
8Crée Valkyrie avec Tarukaja
Date limite :Récompense :
-Tissu noir déchiré
Débloque N°15
Condition de réussite :
Fusionner Forneus + Yomotsu Shikome
N° de quête :Description :
74Trouve une console portable
Date limite :Récompense :
06/06Epée à deux mains
Condition de réussite :
Parlez à Yukari le 14 mai le soir, elle vous la donnera.
N° de quête :Description :
75Trouve une épée triangulaire
Date limite :Récompense :
06/06Gillet pare-balles
Condition de réussite :
Parlez à Yukari le 26 mai le soir, elle vous la donnera.
    Réalisez tout de suite la quête 6, et acceptez les quêtes 74 et 75.
    Normalement, vous avez aussi la persona pour valider la quête 8.
    Social Link : Empereur 2 (2)
  • Soir : Sauvegardez
    Game Parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
    Votre Charme monte d'un niveau.
    Si vous n'êtes pas tombé malade, relancez la sauvegarde.
➔ 12 mai :
  • Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
    Lien Social : Bateleur 3 (3/2)
  • Soir : Sauvegardez
    Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1
    Si vous n'êtes plus malade, relancez la sauvegarde.
➔ 13 mai :
  • Après-midi : Test : Réponse 3 (Environ 1700 km/heure) : Charme +1
  • Après les cours : Allez à l'infirmerie boire la potion : Courage +1
    Lien Social : Empereur 3 (n'importe)
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 14 mai :
  • Après les cours : Lien Social : Justice 2 (1/1 ou 2/1)
  • Soir : Parlez à Junpei pour récupérer la console portable d'Elizabeth.
    Game Parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
➔ 15 mai :
  • Après-midi : Test : Réponse 1 (Pain) : Charme +1
  • Après les cours : Lien Social : Pape 4 (A/A/2)
  • Soir : Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1 (Votre Courage peut augmenter)
➔ 16 mai :
  • Matin : Restez éveillé : Savoir +1
  • Après les cours : Retournez voir Maiko au sanctuaire pour jouer avec elle.
    Cela va débloquer son Lien Social : Le Pendu
  • Nuit : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 17 mai :
  • Journée : Lien Social : Hermite 4 (3)
➔ 18 mai :
  • Premier jour des examens. Aucune action à effectuer.
➔ 19 mai :
  • Examen : Réponse 4 (Pain)
➔ 20 mai :
  • Examen : Réponse 1 (Plus vite que le son)
➔ 21 mai :
  • Examen : Réponse 1 (Eau dure)
➔ 22 mai :
  • Examen : Réponse 3 (Nara)
➔ 23 mai :
  • Après les cours : Lien Social : Force 4 (A/A/2/1)
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 24 mai :
  • Journée : Lien Social : Hermite 5 (1 ou 3/1 ou 3)
➔ 25 mai :
  • Midi : Les résultats des examens sont dévoilés, vous êtes dans le top 10. Votre charme augmente.
  • Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
  • Après les cours : Lien Social : Empereur 4 (A/2)
  • Soir : Game Parade -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
    Votre charme monte d'un niveau.
➔ 26 mai :
  • Après les cours : Allez voir Mitsuru au rez-de-chaussée près de la salle des profs. Elle vous donnera un set de cartes.
    Lien Social : Justice 3 (1/1)
  • Soir : Parlez à Mitsuru qui vous donnera l'Epée triangulaire dont vous avez besoin pour une quête d'Elizabeth.
    À Paulownia, vous trouverez un homme en costume. Allez lui parler et il proposera d'investir pour vous si vous lui avancez 20 000 yens.
    C'est une grosse somme, mais acceptez.
    Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1
    Votre courage monte d'un niveau (Si ce n'est pas arrivé la dernière fois).
➔ 27 mai :
  • Après les cours : Allez au rez-de-chaussée dans le couloir des laboratoires, et entrez dans la salle des arts ménagers.
    Rejoignez le club pour débloquer le Lien Social : La Tempérance.
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 28 mai :
  • Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
  • Après les cours : Parlez à Kenji qui va citer une personne qui se fait appeler le Roi des gourmets.
    Lien Social : Bateleur 4 (A/1)
  • Soir : Game Parade -> Print Club (1500yens) : Charme +1
➔ 29 mai :
  • Matin : Restez éveillé : Savoir +1
  • Après les cours : Lien Social : Tempérance 2 (A/1)
  • Soir : Game Parade -> Maison Hantée (3000 yens) : Courage +1
➔ 30 mai :
  • Après les cours : Allez dans le hall de l'école acheter une Couverture de livre (5000 yens)
    Lien Social : Force 5 (A/1/A)
  • Soir : Retournez à Paulownia revoir Tanaka pour lui donner encore 10 000 yens.
    Game Parade -> Quiz (3000yens) : Savoir +1
    Votre Savoir monte d'un niveau.
➔ 31 mai :
  • Journée : Acceptez le rendez-vous avec Chihiro.
    Réponse 2 : (Ca me plaît bien, tu sais). Donnez-lui la couverture de livre en cadeau (il est dans la catégorie "Autre").
  • Soir : Parlez à Mitsuru pour aller à Tartare.
      - Réalisez les quêtes 4, 5 et 7
      - Sortez de Tartare en étant au moins au niveau 20 (pour pouvoir stocker sur vous 10 personae)
      - Ayez au moins 100 000 yens.
      * Personae trouvables : celles du bloc précédent + Jack Frost (Bateleur), Chimère (Chariot), Yomotsu Shikome (Hermite), Archange (Justice), Inugami (Pendu), Licorne (Impératrice), Slime (Mat), Valkyrie (Force), Berith (Pape)
      - Personae à fusionner : Fortuna (Inugami +Ara Mitama), Lilim (Ara Mitama + Nekomata)
      - Arcanes des Personae à avoir sur soi : Empereur + Justice + Tempérance + Chariot + Bateleur + Pendu + Fortune + Impératrice + Force + Diable
Shadow Niveau HP SP Faiblesse Résistance Bloque Absorbe Reflète
Corneille noire 9 92 46 Zio Garu Agi - -
Tiare éplorée 9 111 64 Bufu - Agi - -
Balance thermique 10 112 50 Zio / Garu Agi / Bufu - - -
Bête sauvage 10 148 59 Hama / Mudo Perforation - - -
Table hilare 11 105 71 Agi Perforation Bufu - -
Maya frivole 11 125 62 Garu Zio - - -
Danseur spirituel 11 146 72 Bufu - Garu - -
Mage fantôme 12 121 64 Hama Agi Mudo - -
Main dansante 13 88 46 Agi - Bufu - -
Aigle de Vénus 14 100 46 Bufu Agi / Garu - - -
Livre fallacieux 15 115 59 Zio - Garu - -
Roue Bestiale 15 399 183 Zio / Garu Taillade / Perforation - - -
Corneille cruelle 18 160 78 Bufu Garu - Agi -
Gigas en acier* 19 202 81 Zio / Hama Strike - - -
Main au trésor* 1 100 100 - - - - -
Boss : Table Eplorée x3
Étage : 24
Lvl : 14
HP : 260
SP : 260
Résistance : Taillade / Perforation
Faiblesse : Bufu
Bloque : Frappe / Hama / Mudo
Absorbe : Agi
Renvoie : -
Boss : Relique de changement
Étage : 35
Lvl : 17
HP : 850
SP : 500
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Garu / Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Retour en haut
>