Persona 3 Portable - Solution 100% - Protagoniste masculin

Juillet 2009

➔ 1er juillet :
  • Après les cours : Lien Social : Force 6 (2)
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
    Votre niveau de Savoir augmente.
➔ 2 juillet :
  • Après les cours : Lien Social : Chariot 7 (1/1)
  • Soir : Allez au Club Escapade parler au moine à l'étage, puis au barman. Les commandes sont, dans l'ordre : Bloody Mary, Margarita, Screwdriver, Thé Oolong. Le moine accepte enfin de vous parler, vous obtenez son Lien Social : La Maison-Dieu.
➔ 3 juillet :
  • Matin : Test : Réponse 2 (Le Global Heritage Pavillon) : Charme +1
  • Après les cours : Lien Social : Papesse 5 (2/A)
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 2 (2/1)
➔ 4 juillet :
  • Après les cours : Lien Social : Papesse 6 (1)
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 5 juillet :
  • Journée : Allez en rendez-vous avec Chihiro et offrez-lui une couverture de livre.
  • Soir : Tartare
      - Réalisez les quêtes 9, 10, 11 et 14.
      - Secourez les personnes aux étages 44, 48 et 60.
      - Sortez du Tartare en étant au moins au niveau 31 et en ayant au moins 100.000 yens.

      * Personae trouvables : celles du bloc précédent + Pyro Jack (Bateleur) + Zouchouten (Chariot) + Obéron (Empereur) + Principauté (Justice) + Rakshasa (Force) + Naga (Hermite) + Fortuna (Forutne) + Ares (Chariot) + Narcisse (Amoureux) + Pixie supérieure (Papesse) + Take-Minakata (Pendu) + Legion (Mat) + Titan (Force) + Take-Mikazushi (Empereur) + Puissance (Justice) + Lamia (Hermite) + Shiisaa (Pape) + Sarasvati (Papesse) + Queen Mab (Amoureux)

      - Personae à fusionner : Eligor (Lilim + Pixie + Orphée) et Gurr (Nekomata + Ange + Pixie)
      - Arcanes des Personae à avoir sur soi : Chariot + Fortune + Justice + Maison-Dieu + Papesse + Pendu + Lune + Hermite + Bateleur + Diable
Shadow Niveau HP SP Faiblesse Résistance Bloque Absorbe Reflète
Maître fantôme 17 158 90 Garu - - - -
Balance céleste 17 172 85 Agi / Bufu - - - Zio
Dé de bronze 18 183 78 Zio - Frappe - -
Gigas en acier 19 202 81 Zio / Hama Frappe - - -
Scarabée inflexible 19 549 234 Zio Taillade Perforation - -
Maya hautain 20 132 65 Garu Zio - - -
Cupidon jaloux 20 139 79 Bufu - Garu - -
Livre dément 21 119 68 Mudo - Hama Bufu -
Table éplorée 21 170 97 Bufu - Agi - -
Main tueuse 22 185 91 Agi Mudo Bufu - -
Aigle noir 23 132 65 Zio - Garu - -
Bête asservie 23 176 74 Agi - - - -
Serpent lubrique* 27 214 105 Bufu - - Garu -
Main au trésor* 1 100 100 - - - - -
Boss : Scarabée doré x3
Étage 46
Lvl : 19
HP : 240
SP : 240
Résistance : Taillade / Perforation / Frappe
Faiblesse : Zio
Bloque : Bufu / Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
Boss : Chevalier intrépide
Étage 59
Lvl : 26
HP : 1000
SP : 102
Résistance : Taillade / Perforation / Frappe
Faiblesse : -
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : Garu
Renvoie : -
➔ 6 juillet :
  • Après les cours : Essayez d'aller aux toilettes pour éliminer la fatigue.
    Sinon, utilisez un Bye-Bâille (Si vous n'en avez pas, on en trouve au rez-de-chaussée pour 1000 yens).
    Lien Social : Chariot 8 (2)
  • Soir : Étudiez dans votre chambre : Savoir +1.
➔ 7 juillet : Pleine lune
  • Nuit : Fuuka localise la prochaine Ombre dans le boulevard Shirakawa, le quartier des Love Hôtels. Soit, vous y allez tout de même.

    Le premier boss se trouve au 2e étage du bâtiment. Il n'est pas très difficile à battre, mais il a la capacité d'effrayer vos personnages, ce qui peut les empêcher d'attaquer ou les rendre plus sensibles aux coups critiques.
    Une fois battu, vous vous retrouvez piégés dans la chambre. Pour en sortir, il suffit d'examiner le grand miroir accroché au mur. Là, une cinématique (ma foi fort agréable) se déclenche, et vous reprenez conscience seul dans une des chambres. Une voix tente de vous faire oublier votre mission, il faudra lui répondre « Qu'est-ce que je… ? », « C'est faux... » puis « Je ne peux pas me laisser aller… » et enfin « Ce n'est pas le moment... ». Si vous lui répondez autre chose, le dialogue recommencera. Une fois remis de vos émotions, vous sortez de la chambre et devez remonter au 1er étage retrouver vos deux autres co-équipiers.

    Pour combattre le second boss, vous allez devoir briser plusieurs miroirs.
    Attention : si vous tentez d'en briser des mauvais, retour à la case départ !
    Les bons miroirs sont ceux dans lesquels vous ne voyez pas votre reflet. Ils se situent en chambre 205 et 304. Une fois devant lui, prenez garde à sa faculté de charmer, elle va retourner les membres de votre équipe les uns contre les autres.
Boss : Le Pape
Lvl : 24
HP : 1500
SP : 1500
Résistance : -
Faiblesse : -
Bloque : Mudo / Hama
Absorbe : -
Renvoie : Zio
Boss : L'Amoureux
Lvl : 25
HP : 1500
SP : 1500
Résistance : Agi / Bufu / Zio / Garu
Faiblesse : Frappe
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : -
Renvoie : -
    Après cette nuit, le Lien Social de l'équipe va monter pour atteindre le rang 4.
➔ 8 juillet :
  • Matin : Test : Réponse 2 (Tu ris ; mais elle pleure) : Charme +1
  • Après les cours : De nouvelles requêtes sont disponibles auprès d'Elizabeth.
    Acceptez les requêtes 16, 17, 66 et 27 (si vous avez encore le budget) et remplissez-les.
N° de quête :Description :
16Apporte-moi un médicament puissant
Date limite :Récompense :
-Baume de vie x1
Débloque n°27
Condition de réussite :
Vous pourrez en récupérer en allant à l’infirmerie du lycée (refusez de boire la potion).
N° de quête :Description :
17Je voudrais de la musique funky
Date limite :Récompense :
-T-shirt raglan
Condition de réussite :
Le CD vous sera donné au lycée si vous allez voir dans la Salle de l'assistant (en face de la classe).
N° de quête :Description :
18Récupère Fragment de relique x5
Date limite :Récompense :
08/04Insigne terrestre
Condition de réussite :
L’item est lâché par les « Reliques de création » entre les étages 65 et 77 si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
19Récupère Rouage huilé x3
Date limite :Récompense :
08/04Roi de bêtons x2
Condition de réussite :
L’item est lâché par les « Chars sauvages » dans le bloc Yabbashah si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
20Récupère le vieux document 4
Date limite :Récompense :
08/04Retraite rapide
Condition de réussite :
On le trouve dans le coffre situé au fond de la première partie du bloc Yabbashah.
N° de quête :Description :
21Récupère Médaille de bronze x1
Date limite :Récompense :
-Tuyau en métal
Débloque n°32
Condition de réussite :
L’item est lâché par les « Main suprême » (ombre rare) dans le bloc Yabbashah si la quête a été acceptée.
N° de quête :Description :
22Crée Vetâla avec Maragi
Date limite :Récompense :
-Clé en sucre
Débloque n°23
Condition de réussite :
Fusionner Pyro Jack + Jack Frost + Narcisse.
N° de quête :Description :
23Crée Orthros avec Dérobade taillade
Date limite :Récompense :
-Tenue hiver Yukari
Débloque n°29
Condition de réussite :
Fusionner Valkyrie + Reine Mab + Arès.
N° de quête :Description :
27Récupère Montre en platine x1
Date limite :Récompense :
-Tenue été Mitsuru
Débloque n°30
Condition de réussite :
Elle s’achète à la station de police à Paulownia (pour 16 000 yens).
N° de quête :Description :
30Récupère Homoncule x1
Date limite :Récompense :
-Tenue hiver Junpei
Condition de réussite :
On en trouve 2 dans un des coffres accessibles après avoir battu le boss de l’étage 85.
N° de quête :Description :
66Va nourrir le chat
Date limite :Récompense :
-Tenue été Yukari
Condition de réussite :
Achetez 4 Super pâtée chat à la pharmacie à Paulownia, puis allez à la Gare de Port Island, dans la section Abords de la gare pour trouver le chat à nourrir 4 jours.
N° de quête :Description :
69Trouve Onimaru Kunitsuna
Date limite :Récompense :
-Opals x3
Condition de réussite :
On trouve cette arme dans les coffres du bloc Yabbashah.
    Lien Social : Fortune 3 (1/A)
    Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 9 juillet :
  • Matin : Test : Réponse 2 (La Konden Einen Shizaihou) : Chame +1
  • Après les cours : Allez nourrir le chat.
    Lien Social : Justice 9 (1/A/A/1)
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 3 (2)
➔ 10 juillet :
  • Matin : Test : Réponse 3 (La Cabale) : Charme +1
  • Après les cours : Allez nourrir le chat.
    Lien Social : Papesse 7 (A/A)
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 4 (1)
➔ 11 juillet :
  • Matin : Test : Réponse 2 (Prince impérial) : Charme +1
  • Après les cours : Allez nourrir le chat, puis validez la requête chez Elizabeth.
    Lien Social : Pendu 3 (A/3)
  • Soir : Réunion avec Ikutsuki où vous en apprendrez davantage sur la création de l'heure sombre et du Tartare.
    Game Parade -> Quiz (3000yens) : Savoir +1
➔ 12 juillet :
  • Journée : Allez parler à Akinari au temple, sur le banc, il vous demande de retrouver son stylo.
    Oracle : Chihiro
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 5 (1/2)
➔ 13 juillet :
  • Matin : Restez éveillé : Savoir +1
  • Après les cours : Lien Social : Lune 1
    Sur le banc de Paulownia, le gourmet va vous proposer un quiz pour accepter de vous parler.
    Les réponses sont «Café aux phéromones», «Verte» et «Bol Hagakure».
    Il vous demande ensuite de lui apporter quelque chose qu'il n'a jamais gouté, un Morceau étrange.
  • Soir : Étudiez dans votre chambre : Savoir +1
➔ 14 juillet :
  • Examens : Réponse 2 (La radiesthésie)
➔ 15 juillet :
  • Examens : Réponse 2 (Le poulpe)
➔ 16 juillet :
  • Examens : Réponse 2 (Minamoto No Yoritomo)
➔ 17 juillet :
  • Examens : Réponse 1 (J'y suis allé, j'ai appris.)
➔ 18 juillet :
  • Examens : Pas de réponse à donner
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 19 juillet :
  • Journée : Oracle : Maya
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 6 (2/2)
➔ 20 juillet :
  • Premier jour des vacances
➔ 21 juillet :
  • Vacances. Vous rencontrez Aigis.
➔ 22 juillet :
  • Vacances. Vous vous retrouvez encore à la plage.
    Le Lien Social de l'équipe monte au rang 5
➔ 23 juillet :
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 7 (2)
➔ 24 juillet :
  • Après les cours : Lien Social : Bateleur 8 (2/1 ou 2)
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 8 (1/1 ou 3/A/2)
➔ 25 juillet :
  • Après-midi : Restez éveillé : Savoir +1
  • Après les cours : Allez parler à Mitsuru pour obtenir l'ensemble cartes de cavalier.
    Lien Social : Justice 10
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 26 juillet :
  • Journée : Lien Social : Hermite 6 (2)
➔ 27 juillet :
  • Soir : Étudiez dans votre chambre : Savoir +1
➔ 28 juillet :
  • Soir : Lien Social : Diable 3 (1)
➔ 29 juillet :
  • Soir : Game Parade -> Quiz (3000 yens) : Savoir +1
➔ 30 juillet :
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu 9 (A/A/A)
➔ 31 juillet :
  • Soir : Lien Social : Maison-Dieu (Passez du temps avec lui.)
Retour en haut