Solution - Dernière Partie - Xibalba Final
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Démon | Niveau | Eager | Happy | Cartes (Eager) | Récompense (Happy) |
---|---|---|---|---|---|
Sturm Soldat | 32 | ND | ND | ND | ND |
Kommandant | 47 | ND | ND | ND | ND |
Hellsehen | 48 | ND | ND | ND | ND |
Succubus | 47 | Tatsuya + Eikichi | Eikichi 4 | Moon x67 Free x50 |
Open Sesame |
Pucel | 48 | Maya 3 | Eikichi 3 | Hanged Man x63 Free x47 |
Bufula Card |
Manannan | 49 | Maya 3 | Tatsuya 2 | Magician x70 Free x52 |
Revival Bead |
Yaksa | 49 | Tatsuya 3* + Jun 4 | Tatsuya 1 | Star x60 Free x45 |
Miracle Egg |
Seker | 50 | Tatsuya 4 | Tatsuya 2 | Tower x60 Free x45 |
Brink Tea |
Ares | 50 | Lisa 2 | Tatsuya 1 | Chariot x65 Free x48 |
Muscle Drink |
Metal Zentaur | 50 | ND | ND | ND | ND |
S.S. | 51 | ND | ND | ND | ND |
Cerberus | 51 | Tatsuya 1 | Eikichi 3 | Fortune x68 Free Card x51 |
Agidyne Card |
Fafnir | 52 | Maya 3 | Eikichi 3 | Strength x72 Free x54 |
High Jet Knuckle |
Throne | 53 | Eikichi 1 | Tatsuya 2 | Judgement x75 Free x56 |
Bead |
Yaksa* : Il faut balancer Tatsuya 3 avec Jun 4 pour que l’Eager soit l’émotion dominante.
➔ B5F
Utilisez la plate-forme juste en face de vous.
➔ B6F
A l'ouest de votre position se trouve un coffre contenant Energy Drink x3. Revenez à l'entrée, suivez le couloir vers le sud puis vers l'ouest, et prenez au nord dès que possible pour trouver un coffre dans le coin ouest avec 5 Valkyries lv60 et Mysterious Armlet x1.
Revenez dans le couloir précédant qui allait vers l'ouest et suivez ce couloir vers le sud pour obtenir Antidote x3 dans un autre coffre. Poursuivez votre route vers l'est pour arriver devant le Kimi Hall.
➔ Kimi Hall
Passez la porte derrière Lisa et Maya.
➔ B6F
Allez vers le nord pour apercevoir un coffre derrière la barrière, en faisant le tour vous devriez voir un second coffre au nord-est. Ouvrez les deux pour obtenir Tranquilizer x3 et Ohnusa x3. La prochaine salle se trouve à l'ouest du second coffre.
➔ Manik Hall
Vous devez choisir avec qui vous êtes d'accord, ce choix influencera la longueur de la route menant du B7F au B8F.
Jun= Route longue (Miracle Soda, Makaja Card, Bead x3)
Eikichi= Route normal (Miracle Soda, Quake Card, Bead x3, Samakaja Card)
Maya= Route courte (Sukukaja Card, Bead x3)
Lisa= Route choisie aléatoirement parmi les trois précédentes
Étant impatient, j'ai choisi ‘agree with Maya' mais n'hésitez pas à choisir une autre route si l'un des objets vous intéresse.
Sachez aussi que des démons de la dernière partie de l'abandoned factory viennent s'ajouter aux démons déjà présents, ce qui nous donne le tableau suivant.
Utilisez la plate-forme juste en face de vous.
➔ B6F
A l'ouest de votre position se trouve un coffre contenant Energy Drink x3. Revenez à l'entrée, suivez le couloir vers le sud puis vers l'ouest, et prenez au nord dès que possible pour trouver un coffre dans le coin ouest avec 5 Valkyries lv60 et Mysterious Armlet x1.
Revenez dans le couloir précédant qui allait vers l'ouest et suivez ce couloir vers le sud pour obtenir Antidote x3 dans un autre coffre. Poursuivez votre route vers l'est pour arriver devant le Kimi Hall.
➔ Kimi Hall
Passez la porte derrière Lisa et Maya.
➔ B6F
Allez vers le nord pour apercevoir un coffre derrière la barrière, en faisant le tour vous devriez voir un second coffre au nord-est. Ouvrez les deux pour obtenir Tranquilizer x3 et Ohnusa x3. La prochaine salle se trouve à l'ouest du second coffre.
➔ Manik Hall
Vous devez choisir avec qui vous êtes d'accord, ce choix influencera la longueur de la route menant du B7F au B8F.
Jun= Route longue (Miracle Soda, Makaja Card, Bead x3)
Eikichi= Route normal (Miracle Soda, Quake Card, Bead x3, Samakaja Card)
Maya= Route courte (Sukukaja Card, Bead x3)
Lisa= Route choisie aléatoirement parmi les trois précédentes
Étant impatient, j'ai choisi ‘agree with Maya' mais n'hésitez pas à choisir une autre route si l'un des objets vous intéresse.
Sachez aussi que des démons de la dernière partie de l'abandoned factory viennent s'ajouter aux démons déjà présents, ce qui nous donne le tableau suivant.
Démon | Niveau | Eager | Happy | Cartes (Eager) | Récompense (Happy) |
---|---|---|---|---|---|
Sturm Soldat | 32 | ND | ND | ND | ND |
Kommandant | 47 | ND | ND | ND | ND |
Hellsehen | 48 | ND | ND | ND | ND |
Succubus | 47 | Tatsuya + Eikichi | Eikichi 4 | Moon x67 Free x50 |
Open Sesame |
Pucel | 48 | Maya 3 | Eikichi 3 | Hanged Man x63 Free x47 |
Bufula Card |
Manannan | 49 | Maya 3 | Tatsuya 2 | Magician x70 Free x52 |
Revival Bead |
Yaksa | 49 | Tatsuya 3* + Jun 4 | Tatsuya 1 | Star x60 Free x45 |
Miracle Egg |
Seker | 50 | Tatsuya 4 | Tatsuya 2 | Tower x60 Free x45 |
Brink Tea |
Ares | 50 | Lisa 2 | Tatsuya 1 | Chariot x65 Free x48 |
Muscle Drink |
Metal Zentaur | 50 | ND | ND | ND | ND |
S.S. | 51 | ND | ND | ND | ND |
Cerberus | 51 | Tatsuya 1 | Eikichi 3 | Fortune x68 Free Card x51 |
Agidyne Card |
Fafnir | 52 | Maya 3 | Eikichi 3 | Strength x72 Free x54 |
High Jet Knuckle |
Throne | 53 | Eikichi 1 | Tatsuya 2 | Judgement x75 Free x56 |
Bead |
Mucalinda | 54 | Tatsuya 1 | Eikichi 3 | World x60 Free x45 |
Magic Mirror Card |
Phoenix | 54 | Tatsuya 1 | Jun 2 | Temperance x54 Free x40 |
Balm Of Life |
Jahi | 56 | Tatsuya + Maya | Tatsuya 2 | Moon x78 Free x 58 |
Wavelength Card |
Kinich Ahau | 56 | Maya 4 | Jun 1 | Hermit x76 Free x57 |
Miracle Egg |
Adramelech | 57 | Tatsuya 1 | Tatsuya + Lisa | Hanged Man x78 Free x58 |
Gryva Card |
Metal Drache | 58 | ND | ND | ND | ND |
Tezcatlipoca | 59 | Lisa + Jun | Tatsuya 2 | Tower x75 Free x56 |
Magnadyne Card |
Tzitzimitl | 59 | Maya 1 | Tatsuya + Jun + Eikichi | Devil x85 Free x62 |
Ohnusa |
Kisin | 60 | Tatsuya + Jun | Tatsuya 2 | Death x65 Free x48 |
Garula Card |
Valkyrie | 60 | Lisa + Jun | Tatsuya 1 | Star x70 Free x52 |
Bead |
Ouroboros | 62 | Maya 3 | Tatsuya 2 | World x72 Free x54 |
Open Sesame |
Ah Puch | 66 | Tatsuya 3 | Eikichi 3 | Death x80 Free x60 |
Megido Card |
Yaksa* : Il faut balancer Tatsuya 3 avec Jun 4 pour que l’Eager soit l’émotion dominante.
➔ B7F
Vous êtes obligé de marcher sur un piège vous faisant perdre des sp pour atteindre l'ascenseur au nord. Les coffres contenant Bead x3 et Sukukaja Card x1 se trouvent respectivement à l'ouest et à l'est de l'ascenseur. Tournez la caméra si besoin.
➔ B8F
Allez vers l'est puis vers le sud pour atteindre le Lamat Hall et un combat de boss à l'intérieur.
➔ Lamat Hall
A partir de maintenant, chaque salle contiendra un boss donc sauvegardez avant d'entrer.
Pendant la scène, choisissez ‘Definitely'.
Si vous faites l'autre choix, vous vous compliquerez inutilement le prochain combat en faisant disparaître les faiblesses des ennemis : en leur donnant de nouveaux sorts, et en augmentant leurs HP.
Vous êtes obligé de marcher sur un piège vous faisant perdre des sp pour atteindre l'ascenseur au nord. Les coffres contenant Bead x3 et Sukukaja Card x1 se trouvent respectivement à l'ouest et à l'est de l'ascenseur. Tournez la caméra si besoin.
➔ B8F
Allez vers l'est puis vers le sud pour atteindre le Lamat Hall et un combat de boss à l'intérieur.
➔ Lamat Hall
A partir de maintenant, chaque salle contiendra un boss donc sauvegardez avant d'entrer.
Pendant la scène, choisissez ‘Definitely'.
Si vous faites l'autre choix, vous vous compliquerez inutilement le prochain combat en faisant disparaître les faiblesses des ennemis : en leur donnant de nouveaux sorts, et en augmentant leurs HP.
Boss : Longinus 1 & 2 & 3 et 4 | |
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Boss : Longinus 1 | |
Lvl : | 55 |
HP : | 5000 |
Faiblesse : | - |
Skills : | MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Maragidyne, Marin Karin |
Boss : Longinus 2 | |
Lvl : | 51 |
HP : | 4000 |
Faiblesse : | Feu |
Skills : | MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Mamagnadyne, Mirage |
Boss : Longinus 3 | |
Lvl : | 51 |
HP : | 4000 |
Faiblesse : | Vent |
Skills : | MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Malaquadyne, Hypnotic Wave |
Boss : Longinus 4 | |
Lvl : | 51 |
HP : | 4000 |
Faiblesse : | Eau |
Skills : | MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Megidola |
Stratégie | |
Concentrez-vous d’abord sur l’ennemi dont vous pouvez le plus facilement exploiter la faiblesse ou utilisez les attaques -dyne de zone ou des fusion spell. Au pire, ils ne sont résistants à aucun élément donc attaquez comme vous vous voulez. La difficulté de ce combat réside plus dans les altérations d’état qu’ils infligent que dans les dégâts subis. Tant que vous avez un soigneur au cas où, vous ne risquez pas grand-chose. Sinon, organisez l’ordre d’action des membres de votre équipe de manière à ce que les quatre boss attaquent tous les uns après les autres pour pouvoir utiliser la garde absolue efficacement. |
Passez la porte derrière Maya.
➔ B8F
Dirigez-vous vers le sud puis prenez à l'est pour trouver Mediarama Card x1 dans un coffre. En allant tout à l'ouest, vous arriverez devant l'ascenseur principal qui peut maintenant vous ramener au B5F et donc au point de téléportation pour retourner en ville si vous avez besoin.
Suivez le couloir à l'ouest de cet ascenseur pour arriver devant le Muluk Hall où vous attends un boss. Avant d'entrer, allez à l'ouest puis au sud pour obtenir Hp Incense x1.
➔ Muluk Hall
Faites le choix que vous voulez pendant la discussion, cela dépend de la relation que vous voulez que Tatsuya et Lisa entretienne.
➔ B8F
Dirigez-vous vers le sud puis prenez à l'est pour trouver Mediarama Card x1 dans un coffre. En allant tout à l'ouest, vous arriverez devant l'ascenseur principal qui peut maintenant vous ramener au B5F et donc au point de téléportation pour retourner en ville si vous avez besoin.
Suivez le couloir à l'ouest de cet ascenseur pour arriver devant le Muluk Hall où vous attends un boss. Avant d'entrer, allez à l'ouest puis au sud pour obtenir Hp Incense x1.
➔ Muluk Hall
Faites le choix que vous voulez pendant la discussion, cela dépend de la relation que vous voulez que Tatsuya et Lisa entretienne.
Boss : Metal Daddy | |
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Lvl : | 59 |
HP : | 4773 |
Faiblesse : | - |
Skills : | Huata !, Pressure Point, Yell, Huatatata ! |
Stratégie | |
Ce boss peut frapper fort et tuer instantanément avec son Pressure Point mais il ne peut viser qu’un seul personnage avec cette attaque, ce qui le rend peu dangereux pour le groupe. S'il tue quelqu’un, utilisez un revival bead tout de suite et reprenez le combat. |
Après le combat, passez la porte derrière Jun.
➔ B8F
Allez vers l'ouest puis vers le nord pour trouver Miracle Egg x5 dans un coffre puis utilisez l'ascenseur au sud.
➔ B9F
Allez vers le sud puis un peu à l'est. Une fois que vous avez dépassé le bloc carré juste au sud de vous, passez à coté de ce bloc direction sud puis suivez le couloir vers l'est et prenez finalement à l'ouest quand vous pouvez pour obtenir Star Metal Helm x1.
Revenez vers le nord puis allez vers l'ouest pour arriver devant le Ok Hall avec un boss à l'intérieur.
➔ Ok Hall
➔ B8F
Allez vers l'ouest puis vers le nord pour trouver Miracle Egg x5 dans un coffre puis utilisez l'ascenseur au sud.
➔ B9F
Allez vers le sud puis un peu à l'est. Une fois que vous avez dépassé le bloc carré juste au sud de vous, passez à coté de ce bloc direction sud puis suivez le couloir vers l'est et prenez finalement à l'ouest quand vous pouvez pour obtenir Star Metal Helm x1.
Revenez vers le nord puis allez vers l'ouest pour arriver devant le Ok Hall avec un boss à l'intérieur.
➔ Ok Hall
Boss : Metal Mama | |
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Lvl : | 60 |
HP : | 5308 |
Faiblesse : | - |
Skills : | Poison Claw, Grydyne, Mudoon |
Stratégie | |
Jun ne prend pas part à ce combat. Le boss renvoie automatiquement les attaques magiques alors il va falloir y aller uniquement au physique, ce qui peut rendre le combat un peu plus long selon vos personae. Sinon à part Mudoon qui peut tuer un de vos personnages si vous n’avez pas de chance, le boss n’est vraiment pas dangereux. |
Passez la porte derrière Lisa.
➔ B9F
Juste en face de vous se trouve Balm of Life x3. Allez vers l'est et prenez la première au sud puis le plus possible à l'est jusqu'à être obligé de repiquer vers le nord. Vous trouverez Sp Incense x1 tout au nord. Marchez ensuite un peu vers l'ouest pour être devant le Cryonics Room contenant un boss.
➔ Cryonics Room
➔ B9F
Juste en face de vous se trouve Balm of Life x3. Allez vers l'est et prenez la première au sud puis le plus possible à l'est jusqu'à être obligé de repiquer vers le nord. Vous trouverez Sp Incense x1 tout au nord. Marchez ensuite un peu vers l'ouest pour être devant le Cryonics Room contenant un boss.
➔ Cryonics Room
Boss : Bolontiku x5 | |
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Boss en bas à gauche | |
Lvl : | 58 |
HP : | 2200 |
Faiblesse : | Physique |
Skills : | Asteroid Bomb, Eclipse Mirror |
Boss en haut à gauche | |
Lvl : | 58 |
HP : | 2200 |
Faiblesse : | Feu |
Skills : | Asteroid Bomb, Bloody Divorce |
Boss au milieu | |
Lvl : | 58 |
HP : | 2200 |
Faiblesse : | Eau |
Skills : | Asteroid Bomb, Dark Nova Kaiser |
Boss en bas à droite | |
Lvl : | 58 |
HP : | 2200 |
Faiblesse : | Vent |
Skills : | Asteroid Bomb, Dark Foamy Lover |
Boss en haut en droite | |
Lvl : | 58 |
HP : | 2200 |
Faiblesse : | Terre |
Skills : | Asteroid Bomb, Terror Fortune |
Stratégie | |
Ce combat est un test de patience et de sang-froid donc respirez un grand coup et préparez-vous à un combat qui peut devenir très compliqué. C’est pour moi, le combat le plus chaotique du jeu. Les bosses utilisent en boucle leurs sorts spécifiques pour infliger des altérations d’états (charm, panic, freeze etc...) à tout va et même pour vous tuer instantanément. Leur sort commun ‘Asteroid Bomb’ n’est pas très dangereux et vous allez vite prier pour que ce soit le sort qu’ils utilisent le plus. Le boss en bas à gauche renvoie les attaques magiques aussi. Je vous conseille d’équiper les personae ultimes des personnages pour deux raisons. Si vous avez bien suivis ce guide ces personae devraient toutes être insensibles aux attaques de ténèbres ce qui vous évitera au moins de vous faire tuer en un coup. De plus, vous pourrez aussi lancer l’attaque élémentaire de zone de la persona (Tatsuya-Apollo-Maragidyne) comme vous le souhaitez, sans que le boss de gauche ne vous inflige des dégâts en renvoyant l’attaque puisque c’est l’élément de la persona. A part ça, la chance a son mot à dire dans le combat. Attaquez petit à petit comme vous le pouvez, en soignant les altérations d’états qui ne sont pas incurables mais privilégiez avant tout la survie des membres de l’équipe. Ce n’est pas pour rien que ces cinq-là n’ont ‘que’ 2200 HP. Même si le combat est long tant que vous restez calme et prudent, vous serez victorieux. |
Sortez de la pièce de l’autre côté, une fois le combat fini.
➔ B9F
Suivez le petit chemin pour vite arriver devant le cœur de Xibalba. Sauvegardez ! Il s'agit de la dernière salle du jeu. Équipez-vous de personae annulant l'élément ténèbres (comme les personae ultimes) pour vous faciliter grandement le prochain combat.
Vérifiez aussi qu'il faille moins de 63 000 points d'expérience aux membres de l'équipe pour passer au prochain niveau, comme ça vous serez régénérer après le prochain boss.
➔ Heart Of Xibalba
Après la scène, combat de boss bien sûr !
➔ B9F
Suivez le petit chemin pour vite arriver devant le cœur de Xibalba. Sauvegardez ! Il s'agit de la dernière salle du jeu. Équipez-vous de personae annulant l'élément ténèbres (comme les personae ultimes) pour vous faciliter grandement le prochain combat.
Vérifiez aussi qu'il faille moins de 63 000 points d'expérience aux membres de l'équipe pour passer au prochain niveau, comme ça vous serez régénérer après le prochain boss.
➔ Heart Of Xibalba
Après la scène, combat de boss bien sûr !
Boss : Fuhrer | |
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Lvl : | 63 |
HP : | 7792 |
Faiblesse : | - |
Skills : | Holy Grail, Holy Ark, Vril-Blitz, Omega Cluster, Holy Lance |
Stratégie | |
Alors ce gars-là possède des sorts très ennuyeux si vous n’êtes pas protégé face aux attaques de ténèbres. Son Omega Cluster est le sort le plus embêtant. Les personnages qui ne bloquent pas ce sort mourront tous, un à chaque tour, en commençant par celui qui a le niveau le plus faible. Si tous vos personnages ont le même niveau la victime sera choisi aléatoirement. Ramenez tout de suite le personnage mort à la vie si ça arrive. Cependant, si vous êtes équipés de personae annulant les dégâts de ténèbres alors vous n’avez pas à craindre Omega Cluster ni Holy Ark d’ailleurs, qui a une chance de tuer instantanément. Holy Grail rend le boss invincible pendant deux/trois tours mais ne cause aucune forme de dégâts, ce qui est parfait pour se soigner et se mettre en garde pour le tour suivant. Holy Lance lui scelle indéfiniment la persona de la victime mais vous pouvez vous débarrasser de cette altération d’état maintenant. Utilisez le Spirit Rib que vous avez gagné face aux quatre Longinus plus tôt afin d'avoir une chance sur deux de vous débarrasser de cette contrainte. C’est un objet à utilisation infinie donc n’hésitez pas. Ce combat n’est vraiment pas compliqué tant que vous faites attention aux effets de ces attaques. |
Boss : Great Father | |
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Tête | |
Lvl : | 65 |
HP : | 13308 |
Faiblesse : | - |
Skills : | Despairing Dream, Firestorm, Megidolaon |
Bras | |
Lvl : | 63 |
HP : | 5000 (chacun) |
Faiblesse : | - |
Skills : | Bras gauche (Père de Lisa) : Seals Reid, Earth’s Anger Bras droit (Père de Maya) : Reminiscense Wave, High Pressure |
Jambes | |
Lvl : | 63 |
HP : | 5000 (chacun) |
Faiblesse : | - |
Skills : | Jambe gauche (Père d’Eikichi) : Master 18, Fear Torrent Jambe droite (Père de Jun) : Delusion Channeling, Hurricane |
Stratégie | |
N’hésitez pas à balancer tous vos objets si besoin, c’est le dernier boss du jeu. Faites en sorte que toutes les parties du boss attaquent d’affilées pour utiliser la garde absolue qui rend ce combat assez facile Le boss peut parfois infliger une altération d’état à un ou deux personnages mais rien de très dangereux qui ne se soigne pas avec un objet, à part « panic » qui peut rendre un membre de l’équipe incontrôlable pendant quelques tours. Le vrai risque de ces altérations d’états est que le boss puisse en profiter pour attaquer des personnages qui ne peuvent pas se défendre (s’ils sont endormis par exemple). Si quelqu’un meurt, utilisez tout de suite un Balm Of Life. Ce dernier affrontement peut durer un moment selon votre équipe et les fusion spell à votre disposition mais tant que vous faites attention à vos HP et SP, tout ira bien... Il va falloir démembrer ce machin, une partie du corps à la fois et on va commencer par le bras gauche qui est le plus dangereux avec son Seals Reid. Si ce sort touche alors ça fera très mal. Attaquez comme vous voulez tant que vous restez concentrer sur une partie du corps plutôt que sur toutes en même temps. Après le bras gauche, passez à la jambe droite qui peut infliger des altérations d’états à chaque tour. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à terminer tranquillement le combat car le boss n’est plus un vrai danger. |
Après le combat, les dernières scènes du jeu ont lieu. Vous pouvez choisir ce que vous voulez pour les prochains choix.
Félicitations, vous avez fini Persona 2: Innocent Sin !