Bestiaire
Pour chaque zone comportant des ennemis, cette solution vous propose un bestiaire vous indiquant notamment le niveau, les faiblesses et quelles options de négociations choisir. Voici le lien : Bestiaire Snow Queen, Final
Infested Ice Castle
➔ 2F
Vous commencez le donjon directement au 2F, tout au sud. L'étage est rempli de cases vous forçant dans un sens, suivez les cases vertes de notre carte pour atteindre les escaliers, vous pouvez ignorer les salles si vous voulez, elles ne contiennent rien.
➔ 3F
Allez dans la classroom au sud des escaliers que vous venez d'utiliser pour récupérer Mars 133 x1 dans le casier près de Mariko. Dans la warehouse se trouvent les objets restants du set spécial du protagoniste, cependant la manipulation pour y accéder est un peu compliquée : Parlez tout d'abord au membre le plus à droite de votre groupe. Puis mettez vous en face de lui, mais à une case de distance afin de ne pas déclencher de dialogue. Lisez la note cachée à cet endroit, et enfin, mettez vous au milieu des deux cages en haut à droite et intéragissez afin d'obtenir l'équipement du protagoniste. Continuez direction l'autre classroom pour obtenir Crimson Tablet x1 dans le casier en haut à droite, puis prenez les escaliers.
➔ 4F
Allez au sud de la carte pour arriver dans une zone avec une case piégée obligatoire et plein de trous. Avancez prudemment pour suivre exactement le chemin de la carte et tomber dans le trou au bout de l'impasse à l'ouest.
➔ 3F
Entrez dans la salle et parlez à Raiho et Reiho pour échanger une Ambrosia contre le totem pour la persona ultime du protagoniste (vous devriez en avoir 2). Parlez une seconde fois aux Frost puis au personnage dont vous voulez le totem (je vous conseille Elly si elle est avec vous). Tombez ensuite dans le trou au bout du couloir.
➔ 2F
Remontez jusqu'au 4F
➔ 4F
Faites tout le trajet jusqu'à la salle au sud-est. Ouvrez le casier en haut à droite pour obtenir Kouma Staff x1. Parlez ensuite à Raiho et Reiho et acceptez d'être leur ami puis d'être téléporté.
➔ 5F
À partir d'ici le donjon devient un labyrinthe inutilement compliqué d'escaliers sur 4 étages. Il faudra être attentif au chemin que vous prenez pour ne pas vous embrouiller. Ouvrez l'armoire en haut de la salle pour obtenir Soma x2 puis sortez de la pièce (vous êtes au sud-est de la map). Prenez les escaliers à l'est.
➔ 6F
Vous arrivez des escaliers tout au sud-est, dans une zone avec quatre autres escaliers. Prenez le premier escalier à l'est, il descend d'un étage.
➔ 5F
Entrez dans la salle et parlez à Maki. Revenez ensuite sur vos pas au 6F.
➔ 6F
Prenez les autres escaliers du côté est, ceux du nord-est. Montez jusqu'au 8F avec.
➔ 8F
Entrez dans la salle légèrement au sud-ouest. Prenez le Numerous Bell x1 dans le casier près d'Ayase puis revenez au 6F.
➔ 6F
Prenez les escaliers descendant au nord-ouest cette fois.
➔ 5F
Suivez le couloir tout au nord et prenez les escaliers à l'est (pas ceux à l'intersection au milieu du couloir).
➔ 6F
Vous êtes dans la zone au nord-est. Prenez les escaliers juste à l'est de votre point d'arrivée.
➔ 7F
Prenez les escaliers qui montent près de vous au nord-est.
➔ 8F
Fouillez le casier dans la salle pour obtenir Lone Sword x1. Continuez en suivant le couloir pour arriver près de deux escaliers. Prenez ceux au nord.
➔ 7F
Entrez dans la salle au sud-est et parlez à la fille en noir puis récupérez Konryumaru x1 dans le casier. Prenez les autres escaliers tout au nord.
➔ 6F
Prenez les escaliers juste à côté de vous.
➔ 5F
Entrez dans la salle, prenez le Justice Coin x1 puis parlez à la fille en blanc. Retournez au 6F.
➔ 6F
Il faut maintenant revenir sur vos pas, jusqu'à la salle avec Raiho et Reiho : Au 6F prenez l'escalier ouest. Au 7F prenez l'autre escalier. Au 8F prenez celui près de la salle. Au 7F celui au sud. Au 6F celui à l'ouest. Au 5F celui tout au sud. Au 6F celui tout au sud.
➔ 5F
Vous revoilà près de la salle où les Frost vous ont téléporté à la base. Prenez les autres escaliers à l'ouest pour monter de deux étages.
➔ 7F
Prenez les escaliers à l'ouest.
➔ 8F
Montez les escaliers au nord-ouest de votre position.
➔ 7F
Prenez les premiers escaliers au sud que vous croisez pour descendre de deux étages.
➔ 5F
Ignorez les deux escaliers au sud et prenez celui tout à l'ouest pour monter de deux étages.
➔ 7F
Prenez les escaliers à l'est pour descendre.
➔ 6F
Dans le couloir de cet étage se trouvent 3 escaliers collés au côté est. Retenez bien cet endroit. Prenez les premiers escaliers que vous croisez dans le couloir et descendez d'un étage.
➔ 5F
Entrez dans la salle pour récupérer Millionaire Bomb x2 dans le casier puis revenez au 6F.
➔ 6F
Montez les escaliers tout au nord du couloir.
➔ 7F
Montez encore les escaliers au nord.
➔ 8F
Descendez sur deux étages les autres escaliers du couloir.
➔ 6F
Prenez l'escalier juste à l'est.
➔ 5F
Entrez dans la salle pour trouver Shisenchu x1 dans le casier. Revenez sur vos pas jusqu'à revenir au 6F avec les trois escaliers.
➔ 6F
Prenez les escaliers restants, ceux du milieu, pour monter de deux étages
➔ 8F
Utilisez les escaliers plus loin.
➔ 7F
Prenez les escaliers au nord.
➔ 6F
Parlez à l'homme masqué dans la salle puis revenez au 7F.
➔ 7F
Prenez les escaliers les plus au sud pour descendre de 2 étages.
➔ 5F
Utilisez les escaliers légèrement au sud-ouest pour monter de 3 étages.
➔ 8F
Vous arrivez après quelques pas devant une grande salle ou les cases au sol s'allument quand vous marchez dessus, comme à un moment de la route SEBEC. Vous devrez allumer les cases comme indiqué sur la map de ce guide. Vous pouvez de là entrer dans la salle pour une scène.
➔ 9F
En parlant à l'homme masqué vous pouvez vous téléporter à certains endroits du donjon, notamment en sortir, mais il vous faudra refaire tout le trajet et cet étage contient tout ce qu'il vous faut de toute façon. Les cases rouges sur cet étage infligent des dégâts en marchant dessus, à moins que vous n'ayez le sort Liftoma ou l'objet Core Shield.
Juste à l'ouest de la salle dont vous sortez se trouve une fontaine de Trish, une Velvet Room, et plus à l'ouest un point de sauvegarde salvateur. C'est l'endroit parfait pour prendre des niveaux dans ce donjon (avec le 10F qui contient des ennemis encore plus puissants). Sachez qu'il reste encore un bon étage à explorer après celui-ci, et qu'il n'y pas d'autres salles pour vous aider plus loin.
Essayez au maximum d'équiper votre équipe de Personae résistant, bloquant, ou absorbant les magies élémentaires suivantes : fire, ice, wind, electricity pour le boss final. Au strict minimum, que vos personae n'y soient pas sensibles.
En parlant de fusion, pour fusionner une persona ultime il vous faut faire une fusion donnant un résultat de l'arcane correspondant à celle de la persona ultime dans le tableau ci-dessous, et ajouter le totem dans la fusion (vous en avez deux normalement). Ces personae sont de haut niveau, et vous ne pourrez sûrement pas les équiper sans passer beaucoup de temps à entraîner votre équipe. Mais si le niveau de persona du protagoniste est au maximum 10 niveaux en dessous, vous pourrez faire la fusion et les laisser chez Igor en attendant. Si vous avez la patience, récupérez au moins la persona ultime du protagoniste. Le dernier sort qu'elle apprend, Hieroglyphein, est le sort le plus puissant du jeu face aux boss.
Vous commencez le donjon directement au 2F, tout au sud. L'étage est rempli de cases vous forçant dans un sens, suivez les cases vertes de notre carte pour atteindre les escaliers, vous pouvez ignorer les salles si vous voulez, elles ne contiennent rien.
➔ 3F
Allez dans la classroom au sud des escaliers que vous venez d'utiliser pour récupérer Mars 133 x1 dans le casier près de Mariko. Dans la warehouse se trouvent les objets restants du set spécial du protagoniste, cependant la manipulation pour y accéder est un peu compliquée : Parlez tout d'abord au membre le plus à droite de votre groupe. Puis mettez vous en face de lui, mais à une case de distance afin de ne pas déclencher de dialogue. Lisez la note cachée à cet endroit, et enfin, mettez vous au milieu des deux cages en haut à droite et intéragissez afin d'obtenir l'équipement du protagoniste. Continuez direction l'autre classroom pour obtenir Crimson Tablet x1 dans le casier en haut à droite, puis prenez les escaliers.
➔ 4F
Allez au sud de la carte pour arriver dans une zone avec une case piégée obligatoire et plein de trous. Avancez prudemment pour suivre exactement le chemin de la carte et tomber dans le trou au bout de l'impasse à l'ouest.
➔ 3F
Entrez dans la salle et parlez à Raiho et Reiho pour échanger une Ambrosia contre le totem pour la persona ultime du protagoniste (vous devriez en avoir 2). Parlez une seconde fois aux Frost puis au personnage dont vous voulez le totem (je vous conseille Elly si elle est avec vous). Tombez ensuite dans le trou au bout du couloir.
➔ 2F
Remontez jusqu'au 4F
➔ 4F
Faites tout le trajet jusqu'à la salle au sud-est. Ouvrez le casier en haut à droite pour obtenir Kouma Staff x1. Parlez ensuite à Raiho et Reiho et acceptez d'être leur ami puis d'être téléporté.
➔ 5F
À partir d'ici le donjon devient un labyrinthe inutilement compliqué d'escaliers sur 4 étages. Il faudra être attentif au chemin que vous prenez pour ne pas vous embrouiller. Ouvrez l'armoire en haut de la salle pour obtenir Soma x2 puis sortez de la pièce (vous êtes au sud-est de la map). Prenez les escaliers à l'est.
➔ 6F
Vous arrivez des escaliers tout au sud-est, dans une zone avec quatre autres escaliers. Prenez le premier escalier à l'est, il descend d'un étage.
➔ 5F
Entrez dans la salle et parlez à Maki. Revenez ensuite sur vos pas au 6F.
➔ 6F
Prenez les autres escaliers du côté est, ceux du nord-est. Montez jusqu'au 8F avec.
➔ 8F
Entrez dans la salle légèrement au sud-ouest. Prenez le Numerous Bell x1 dans le casier près d'Ayase puis revenez au 6F.
➔ 6F
Prenez les escaliers descendant au nord-ouest cette fois.
➔ 5F
Suivez le couloir tout au nord et prenez les escaliers à l'est (pas ceux à l'intersection au milieu du couloir).
➔ 6F
Vous êtes dans la zone au nord-est. Prenez les escaliers juste à l'est de votre point d'arrivée.
➔ 7F
Prenez les escaliers qui montent près de vous au nord-est.
➔ 8F
Fouillez le casier dans la salle pour obtenir Lone Sword x1. Continuez en suivant le couloir pour arriver près de deux escaliers. Prenez ceux au nord.
➔ 7F
Entrez dans la salle au sud-est et parlez à la fille en noir puis récupérez Konryumaru x1 dans le casier. Prenez les autres escaliers tout au nord.
➔ 6F
Prenez les escaliers juste à côté de vous.
➔ 5F
Entrez dans la salle, prenez le Justice Coin x1 puis parlez à la fille en blanc. Retournez au 6F.
➔ 6F
Il faut maintenant revenir sur vos pas, jusqu'à la salle avec Raiho et Reiho : Au 6F prenez l'escalier ouest. Au 7F prenez l'autre escalier. Au 8F prenez celui près de la salle. Au 7F celui au sud. Au 6F celui à l'ouest. Au 5F celui tout au sud. Au 6F celui tout au sud.
➔ 5F
Vous revoilà près de la salle où les Frost vous ont téléporté à la base. Prenez les autres escaliers à l'ouest pour monter de deux étages.
➔ 7F
Prenez les escaliers à l'ouest.
➔ 8F
Montez les escaliers au nord-ouest de votre position.
➔ 7F
Prenez les premiers escaliers au sud que vous croisez pour descendre de deux étages.
➔ 5F
Ignorez les deux escaliers au sud et prenez celui tout à l'ouest pour monter de deux étages.
➔ 7F
Prenez les escaliers à l'est pour descendre.
➔ 6F
Dans le couloir de cet étage se trouvent 3 escaliers collés au côté est. Retenez bien cet endroit. Prenez les premiers escaliers que vous croisez dans le couloir et descendez d'un étage.
➔ 5F
Entrez dans la salle pour récupérer Millionaire Bomb x2 dans le casier puis revenez au 6F.
➔ 6F
Montez les escaliers tout au nord du couloir.
➔ 7F
Montez encore les escaliers au nord.
➔ 8F
Descendez sur deux étages les autres escaliers du couloir.
➔ 6F
Prenez l'escalier juste à l'est.
➔ 5F
Entrez dans la salle pour trouver Shisenchu x1 dans le casier. Revenez sur vos pas jusqu'à revenir au 6F avec les trois escaliers.
➔ 6F
Prenez les escaliers restants, ceux du milieu, pour monter de deux étages
➔ 8F
Utilisez les escaliers plus loin.
➔ 7F
Prenez les escaliers au nord.
➔ 6F
Parlez à l'homme masqué dans la salle puis revenez au 7F.
➔ 7F
Prenez les escaliers les plus au sud pour descendre de 2 étages.
➔ 5F
Utilisez les escaliers légèrement au sud-ouest pour monter de 3 étages.
➔ 8F
Vous arrivez après quelques pas devant une grande salle ou les cases au sol s'allument quand vous marchez dessus, comme à un moment de la route SEBEC. Vous devrez allumer les cases comme indiqué sur la map de ce guide. Vous pouvez de là entrer dans la salle pour une scène.
➔ 9F
En parlant à l'homme masqué vous pouvez vous téléporter à certains endroits du donjon, notamment en sortir, mais il vous faudra refaire tout le trajet et cet étage contient tout ce qu'il vous faut de toute façon. Les cases rouges sur cet étage infligent des dégâts en marchant dessus, à moins que vous n'ayez le sort Liftoma ou l'objet Core Shield.
Juste à l'ouest de la salle dont vous sortez se trouve une fontaine de Trish, une Velvet Room, et plus à l'ouest un point de sauvegarde salvateur. C'est l'endroit parfait pour prendre des niveaux dans ce donjon (avec le 10F qui contient des ennemis encore plus puissants). Sachez qu'il reste encore un bon étage à explorer après celui-ci, et qu'il n'y pas d'autres salles pour vous aider plus loin.
Essayez au maximum d'équiper votre équipe de Personae résistant, bloquant, ou absorbant les magies élémentaires suivantes : fire, ice, wind, electricity pour le boss final. Au strict minimum, que vos personae n'y soient pas sensibles.
En parlant de fusion, pour fusionner une persona ultime il vous faut faire une fusion donnant un résultat de l'arcane correspondant à celle de la persona ultime dans le tableau ci-dessous, et ajouter le totem dans la fusion (vous en avez deux normalement). Ces personae sont de haut niveau, et vous ne pourrez sûrement pas les équiper sans passer beaucoup de temps à entraîner votre équipe. Mais si le niveau de persona du protagoniste est au maximum 10 niveaux en dessous, vous pourrez faire la fusion et les laisser chez Igor en attendant. Si vous avez la patience, récupérez au moins la persona ultime du protagoniste. Le dernier sort qu'elle apprend, Hieroglyphein, est le sort le plus puissant du jeu face aux boss.
Personnage | Arcane | Persona | Niveau | Totem |
Protagoniste | Emperor | Amen-RA | 62 | Rosetta Stone |
Maki | Priestess | Verdandi | 61 | Pasque Flower |
Nanjo | Judgment | Yamaoka | 60 | Amber Glasses |
Mark | Chariot | Susano-O | 59 | Purified Water |
Ayase | Magician | Frey | 59 | Stuffed Deer |
Elly | Judgement | Michael | 62 | Judgement Contract |
Brown | Justice | Tyr | 54 | Victorian Rune |
Yukino | Empress | Durga | 57 | Bisonskin Drums |
Une fois prêt, prenez les escaliers au sud.
➔ 10/11 F
Rien de particulier sur ces derniers étages, hormis les zones sombres que vous devez traverser pour atteindre les escaliers du haut. Le dernier boss vous attend derrière la porte du dernier étage.
➔ 10/11 F
Rien de particulier sur ces derniers étages, hormis les zones sombres que vous devez traverser pour atteindre les escaliers du haut. Le dernier boss vous attend derrière la porte du dernier étage.
Boss : QUEEN ASURA | |
---|---|
Boss : Tête du milieu | |
Lvl : | 99 |
HP : | 15 000 (total) |
Faiblesse : | Armes blanches / Tech / Rush |
Résistances : | Annule : Expel / Death Résiste : Tout le reste (légèrement) |
Skills : | Maragidyne / Mabufudyne / Maziodyne / Mazandyne |
Boss : Tête de droite (verte) | |
Faiblesse : | Miracle |
Résistances : | Annule : Expel / Death / Curse |
Skills : | Decover / Desanga / Petrama / Nervma / Makakaja |
Boss : Tête de gauche (jaune) | |
Faiblesse : | Gun / Magie |
Résistances : | Annule : Expel / Death / Miracle Résiste : Armes blanches / Tech / Rush |
Skills : | Rakukaja / Dekaja / Diarama / Symphony of Lament / All Guard |
Stratégie | |
Les caractéristiques du boss changent selon la tête qui est tournée vers vous. La tête du milieu est le gros danger en termes de dégâts, des sorts pouvant détruire votre équipe si vous n’y résistez pas. La tête de droite tente de vous ennuyer avec des altérations d’états, tandis que celle de gauche est spécialisée dans les sorts de soutien.
Sur le papier le combat n’est pas compliqué, si vous ne savez pas avec quoi attaquer, le gun est toujours une bonne option. Les personnages ayant une persona bloquant ou absorbant les sorts de la tête du milieu n’ont pas grand-chose à craindre dans ce combat. Il n’y a pas de secret, soyez très prudents, soignez les altérations d’états et vous l’aurez à l’usure. |
Il ne vous reste plus qu’à voir la scène de fin et les crédits. Si vous êtes amateur de challenge, en chargeant votre dernière sauvegarde après avoir vu les crédits, vous pourrez accéder à une zone bonus du 8F du Devil’s Peak.
Félicitations vous avez terminé la route Snow Queen de Persona 1 \o/