Bestiaire
Pour chaque zone comportant des ennemis, cette solution vous propose un bestiaire vous indiquant notamment le niveau, les faiblesses et quelles options de négociations choisir. Voici le lien : Bestiaire Snow Queen, Partie 5
Thanatos Tower
Cette tour est de loin la plus compliquée des trois. Votre temps est de nouveau limité à 3 heures d'exploration mais surtout la Thanatos Tower ajoute un concept unique rendant le donjon particulièrement difficile, surtout avec les ennemis aimant utiliser des sorts de morts instantanés.
En effet, si un de vos personnages est mis K.O dans un combat, sa capacité à invoquer une persona sera scellée et vous serez obligé de faire le chemin jusqu'à une certaine salle au 2F pour pouvoir utiliser de nouveau une persona. Même si vous êtes devant la salle du boss, vous devrez refaire tout le trajet jusqu'à cette salle.
Faites très attention pendant les combats aléatoires de ce donjon. Voici une liste des ennemis ayant une chance de tuer instantanément. Si vous tombez sur un de ces démons, ne prenez aucun risque et négociez pour les rendre eager et leur demander leur carte pour qu'ils fuient le combat (même si vous n'avez pas le niveau d'obtenir la carte), ou les rendre happy :
Dès la première salle, un de vos personnages perdra sa capacité à utiliser des personae. En soufflant la bougie de droite, Yukino subira cet handicap, alors que celle de gauche fera subir ce sort au protagoniste. À vous de choisir selon l'importance du personnage.
Le reste de l'étage n'a rien de particulier jusqu'aux escaliers, si ce n'est la case rouge sur la map qui provoque des dégâts. Vous pouvez faire un détour par le nord pour l'éviter, mais marcher dessus puis se soigner est plus simple.
➔ 2F
Allez vers la salle à l'est de la carte. Il s'agit de l'entrée d'une section séparée de la tour, le Tartarus.
➔ Tartarus
Foncez dans la première salle à l'ouest de votre point de départ. C'est dans cette pièce que vous pouvez récupérer les personae des personnages mis K.O ainsi que celle du personnage que vous avez choisi au début du donjon. Une fois votre équipe prête, avancez jusqu'à la zone sombre au centre de la map.
Commencez par prendre la sortie nord et entrez dans la pièce la plus proche de vous au nord. Ouvrez juste le coffre du milieu pour obtenir Blue Tablet x1 puis allez dans la salle tout au nord-est de la carte. Ouvrez le coffre à côté d'Ayase pour trouver Suitengu Talisman x1 et celui avec une tête de mort pour récupérer un Mirror Shard ! Dans la salle au sud se trouve Dis-Para x3, Dis-Stone x3, Luna Blade x1, et Dis-Sick x3.
Prenez maintenant la sortie sud de la zone sombre. Dans la première salle, ouvrez tous les coffres sauf celui près de Yukino pour obtenir Life Stone x5, Soma x2, Kyubi no Muchi x1, et un Mirror Shard ! Suivez ensuite le chemin vers le nord pour entrer dans une salle avec un autre Mirror Shard. Vous devez cependant payer 5000 yens à Mariko pour l'avoir, ce qui n'est pas grand-chose vu l'importance de l'objet.
Revenez à la zone sombre et prenez la sortie ouest pour récupérer Black Tablet x1, White Tablet x1 et encore un autre Mirror Shard ! Vous pouvez maintenant quitter le Tartarus pour retourner dans la tour de Thanatos.
➔ 2F
Prenez simplement les escaliers au nord.
➔ 3F
Deux boutiques d'armes, une fontaine de Trish et une Velvet Room sont à votre disposition non loin de vous. Si vous avez les moyens, achetez l'arme à feu Avenger pour le protagoniste (et Brown s'il fait partie de l'équipe) ainsi que les Cupid Rounds pour vos personnages possédant une arme touchant plusieurs fois.
Les balles Cupid peuvent charmer les ennemis ce qui est très pratique en général et le boss de la tour n'aime pas beaucoup les armes à feu.
Une fois prêt, faites tout le tour de l'étage pour prendre les escaliers.
➔ 4F
Faites attention aux cases piégées dans le grand espace puis entrez dans la salle pour ouvrir tous les coffres sauf celui en bas à droite pour obtenir Phurba Dagger x1, Magical Guard x5, Oniguruma x1, Longinus x1,et Repulse Bell x3. Continuez ensuite vers le prochain étage.
➔ 5F
Allez dans la salle au sud et ouvrez tous les coffres pour trouver Physical Guard x5, Metal Card x3, Answeller x1, et Bead x3 avant de monter à l'étage suivant.
➔ 6F
Cet étage est composé de salles carrés comportant un piège au centre. Évitez ces cases, et entrez dans la salle au nord pour une scène. Choisissez le coffre de gauche pour obtenir un Mirror Shard. Il ne vous reste plus qu'à monter au dernier étage.
➔ 7F
Le boss et la fin de ce donjon vous attendent au bout de cet étage.
En effet, si un de vos personnages est mis K.O dans un combat, sa capacité à invoquer une persona sera scellée et vous serez obligé de faire le chemin jusqu'à une certaine salle au 2F pour pouvoir utiliser de nouveau une persona. Même si vous êtes devant la salle du boss, vous devrez refaire tout le trajet jusqu'à cette salle.
Faites très attention pendant les combats aléatoires de ce donjon. Voici une liste des ennemis ayant une chance de tuer instantanément. Si vous tombez sur un de ces démons, ne prenez aucun risque et négociez pour les rendre eager et leur demander leur carte pour qu'ils fuient le combat (même si vous n'avez pas le niveau d'obtenir la carte), ou les rendre happy :
- Phunbaba
- Kuchisake-onna
- Hi no Enma
Dès la première salle, un de vos personnages perdra sa capacité à utiliser des personae. En soufflant la bougie de droite, Yukino subira cet handicap, alors que celle de gauche fera subir ce sort au protagoniste. À vous de choisir selon l'importance du personnage.
Le reste de l'étage n'a rien de particulier jusqu'aux escaliers, si ce n'est la case rouge sur la map qui provoque des dégâts. Vous pouvez faire un détour par le nord pour l'éviter, mais marcher dessus puis se soigner est plus simple.
➔ 2F
Allez vers la salle à l'est de la carte. Il s'agit de l'entrée d'une section séparée de la tour, le Tartarus.
➔ Tartarus
Foncez dans la première salle à l'ouest de votre point de départ. C'est dans cette pièce que vous pouvez récupérer les personae des personnages mis K.O ainsi que celle du personnage que vous avez choisi au début du donjon. Une fois votre équipe prête, avancez jusqu'à la zone sombre au centre de la map.
Commencez par prendre la sortie nord et entrez dans la pièce la plus proche de vous au nord. Ouvrez juste le coffre du milieu pour obtenir Blue Tablet x1 puis allez dans la salle tout au nord-est de la carte. Ouvrez le coffre à côté d'Ayase pour trouver Suitengu Talisman x1 et celui avec une tête de mort pour récupérer un Mirror Shard ! Dans la salle au sud se trouve Dis-Para x3, Dis-Stone x3, Luna Blade x1, et Dis-Sick x3.
Prenez maintenant la sortie sud de la zone sombre. Dans la première salle, ouvrez tous les coffres sauf celui près de Yukino pour obtenir Life Stone x5, Soma x2, Kyubi no Muchi x1, et un Mirror Shard ! Suivez ensuite le chemin vers le nord pour entrer dans une salle avec un autre Mirror Shard. Vous devez cependant payer 5000 yens à Mariko pour l'avoir, ce qui n'est pas grand-chose vu l'importance de l'objet.
Revenez à la zone sombre et prenez la sortie ouest pour récupérer Black Tablet x1, White Tablet x1 et encore un autre Mirror Shard ! Vous pouvez maintenant quitter le Tartarus pour retourner dans la tour de Thanatos.
➔ 2F
Prenez simplement les escaliers au nord.
➔ 3F
Deux boutiques d'armes, une fontaine de Trish et une Velvet Room sont à votre disposition non loin de vous. Si vous avez les moyens, achetez l'arme à feu Avenger pour le protagoniste (et Brown s'il fait partie de l'équipe) ainsi que les Cupid Rounds pour vos personnages possédant une arme touchant plusieurs fois.
Les balles Cupid peuvent charmer les ennemis ce qui est très pratique en général et le boss de la tour n'aime pas beaucoup les armes à feu.
Une fois prêt, faites tout le tour de l'étage pour prendre les escaliers.
➔ 4F
Faites attention aux cases piégées dans le grand espace puis entrez dans la salle pour ouvrir tous les coffres sauf celui en bas à droite pour obtenir Phurba Dagger x1, Magical Guard x5, Oniguruma x1, Longinus x1,et Repulse Bell x3. Continuez ensuite vers le prochain étage.
➔ 5F
Allez dans la salle au sud et ouvrez tous les coffres pour trouver Physical Guard x5, Metal Card x3, Answeller x1, et Bead x3 avant de monter à l'étage suivant.
➔ 6F
Cet étage est composé de salles carrés comportant un piège au centre. Évitez ces cases, et entrez dans la salle au nord pour une scène. Choisissez le coffre de gauche pour obtenir un Mirror Shard. Il ne vous reste plus qu'à monter au dernier étage.
➔ 7F
Le boss et la fin de ce donjon vous attendent au bout de cet étage.
Boss : THANATOS / Tentacle 1 / Tentacle 2 | |
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Boss : THANATOS | |
Lvl : | 64 |
HP : | 4500 |
Faiblesse : | Gun / Tech / Rush / Fire / Nuclear / Miracle |
Résistances : | Annule : Expel / Death Absorbe : Curse Résiste : Armes blanches |
Skills : | Slumpa / Decover /Desanga /Deathtika / Helle Eyes /Dark Verdict |
Boss : Tentacle 1 | |
Lvl : | 44 |
HP : | 980 |
Faiblesse : | Fire / Ice / Wind / Earth |
Résistances : | Annule : Expel / Death Absorbe : Elec / Nuclear / Gravity / Blast |
Boss : Tentacle 2 | |
Lvl : | 44 |
HP : | 980 |
Faiblesse : | Elec / Nuclear / Gravity / Blast |
Résistances : | Annule : Expel / Death Absorbe : Fire / Ice / Wind / Earth |
Stratégie | |
Thanatos est accompagné de 2 genres de tentacules qui ne sont là que pour vous distraire. Elles ne possèdent aucune compétence, et ne peuvent attaquer qu’avec une faible attaque physique simple.Le plus pénible chez ces tentacules c'est qu'elles se complètent et que la faiblesse du type 1 est absorbée par le type 2 et vice versa. Hormis Deathtika qui a une chance de tuer instantanément la cible (heureusement ce sort ne vise qu’une personne à la fois), la compétence la plus dangereuse du boss est Dark Verdict, un sort de zone très puissant dont vous pouvez limiter l'effet avec une formation espacée. Thanatos utilise plus rarement ce sort tant qu’il reste encore au moins une tentacule sur le terrain. Visez les faiblesses de Thanatos tout en essayant de garder juste une tentacule sur le terrain pour que le boss perde des tours sans utiliser Dark Verdict. Une fois ces points de vie à 0, Thanatos sera réduit à la forme d’un œil. Dans cet état il lui reste peu de HP, est faible au feu, et n'a comme compétence que Hell Eyes. |
Une fois le combat gagné vous obtenez le dernier Mirror Shard. Le 6 et 7F du Devil's Peak est maintenant accessible.
Faites vos achats (prenez des dis-para), entrainez-vous si besoin, et pensez à sauvegarder dans l'infirmerie avant d'aller dans la cour (en face de la cafétéria).
Un boss vous attend là-bas. Je vous conseille de ne pas avoir de persona faible à la glace et de bien espacer les membres de votre équipe pour ce combat.
Un boss vous attend là-bas. Je vous conseille de ne pas avoir de persona faible à la glace et de bien espacer les membres de votre équipe pour ce combat.
Boss : LADY MASQUERADE | LV : 67 | HP : 7780 |
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Faiblesses : | Résistances : |
Wind / Elec / Nuclear / Blast | - Annule : Expel / Death - Résiste : Armes blanches / Gun (légèrement) - Absorbe : Gravity |
Skills : | |
Mabufudyne / Magrydyne / Tarukaja Paral Eyes / Heavenly Hit / Derangement Voice | |
Strat : | |
Ce boss a de quoi faire mal avec ces deux sorts de zone, surtout Magrydyne. Mais le plus dangereux reste les altérations d’état qu’elle peut infliger avec Mabufudyne, Paral Eyes et surtout Derangement Voice. Les effets de ce dernier sort peuvent être limités en espaçant bien les membres de votre équipe.
Avec plus de 7000 HP, le combat risque d’être long. Même si elle résiste un peu au gun, cela reste une bonne source de dégât si vous n’avez pas un des éléments qu’elle craint. |
Après le combat, les magasins d'équipements changent leur stock.
Je vous conseille de vous faire un bon stock de tous les objets de soins utiles que ce soit d'HP, de résurrection ou d'altérations d'états, quitte à faire des combats en plus dans le Devil's Peak pour avoir assez d'argent. Il n'existe aucune boutique dans le dernier donjon, et si vous êtes à court d'objet, vous devrez refaire le trajet depuis le 9F, ce qui est une sacrée route.
Une fois prêt, entrez dans la salle tout au sud pour attaquer le donjon final. Parlez aux personnages dans la salle pour obtenir Phurba Dagger x1 puis touchez la boule d'énergie.
Ce donjon ne possède pas de limite de temps.
Je vous conseille de vous faire un bon stock de tous les objets de soins utiles que ce soit d'HP, de résurrection ou d'altérations d'états, quitte à faire des combats en plus dans le Devil's Peak pour avoir assez d'argent. Il n'existe aucune boutique dans le dernier donjon, et si vous êtes à court d'objet, vous devrez refaire le trajet depuis le 9F, ce qui est une sacrée route.
Une fois prêt, entrez dans la salle tout au sud pour attaquer le donjon final. Parlez aux personnages dans la salle pour obtenir Phurba Dagger x1 puis touchez la boule d'énergie.
Ce donjon ne possède pas de limite de temps.